Bonjour Vincal,
Je n'ai plus 43 ans et sans que cela soit une passion -au sens dévastateur du terme- j'ai, avec le Tarot, une certaine affinité. Je le côtoie comme un ami.
J'ai débuté avec ce même "ABC des tarots" mais je ne crois pas qu'il y ait un titre meilleur qu'un autre, l'important étant de commencer avec un livre qui explique clairement et simplement les cartes. Ensuite, loin de s'enfermer dans une méthode ou un auteur, il faut lire et lire encore tant et tant aussi bien dans les livres que sur internet. Il faut conserver en tête que LA méthode unique et sûre n'existe pas. Ne "buvez" pas ce que vous n'appréciez pas. Ne vous laissez pas embaumer par certaines explications tarabiscotées et faussement scientifiques. Nous avons tous bon, nous avons tous faux.
Le but est d'obtenir qu'aux détours de vos recherches et de vos lectures, de vos essais aussi, vous tombiez en "phase" avec une façon de faire qui vous ressemble et qui vous apporte satisfaction. Lorsque vous y serez parvenu, vous le saurez très vite.
Vos interprétations des lames du tarot, d'abord hésitantes et donc mécaniques parce que calquées sur "les autres" deviendront, peu à peu, plus personnelles, plus innovantes. N'hésitez pas à vous surprendre.
Il faut, peut-être, une certaine prédisposition à se faire interprête du Tarot, mais elle réside surtout dans la force à rester humble, à être à l'écoute de l'autre. Le Tarot n'est pas de la voyance, c'est -selon moi- un art mêlant la poésie, l'image et la psychologie.
Bonne route Vincal.