Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 21:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Par où commencer
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 09:29 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai 43 ans, suis passionné par l'ésotérisme et plus particulièrement par les cartes divinatoires. Pour avoir consulté à plusieurs reprises une cartomancienne réputée et efficace, je peux dire que j’y crois entièrement.
Je sais aussi qu’il me faudra de nombreuses années avant d’atteindre un niveau pareil mais j’ai le temps… je ne compte pas mourir demain.
Donc, voilà, je suis bien décidé à me plonger dans cette passion.
J’ai dans l’armoire depuis plusieurs années, un jeu de carte de l’ancien tarot de Marseille avec un livre expliquant les 22 arcanes majeur.
Je viens aussi d’acheter un livre de Florian Parisse expliquant les 462 Binômes.
Je visionne aussi les vidéos de Vincent Beckers.
Ce monde est tellement vaste que j’ai peur de mal débuter.
Je veux vraiment démarrer à zéro mais avec assurance, que pouvez-vous me conseiller ?
Je vous remercie déjà d’avance pour vos conseils.

Vincent

Sujet du message: Re: Par où commencer
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 10:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

vincal a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai 43 ans, suis passionné par l'ésotérisme et plus particulièrement par les cartes divinatoires. Pour avoir consulté à plusieurs reprises une cartomancienne réputée et efficace, je peux dire que j’y crois entièrement.
Je sais aussi qu’il me faudra de nombreuses années avant d’atteindre un niveau pareil mais j’ai le temps… je ne compte pas mourir demain.
Donc, voilà, je suis bien décidé à me plonger dans cette passion.
J’ai dans l’armoire depuis plusieurs années, un jeu de carte de l’ancien tarot de Marseille avec un livre expliquant les 22 arcanes majeur.
Je viens aussi d’acheter un livre de Florian Parisse expliquant les 462 Binômes.
Je visionne aussi les vidéos de Vincent Beckers.
Ce monde est tellement vaste que j’ai peur de mal débuter.
Je veux vraiment démarrer à zéro mais avec assurance, que pouvez-vous me conseiller ?
Je vous remercie déjà d’avance pour vos conseils.

Vincent

Salut Vincent !

Je suis Nathalie , j'ai 43 ans comme toi et je suis moi aussi passionnée des Tarots

Bienvenue parmi nous sur le Forum :cheer:

D'après ton message tu sembles déjà bien 'armé' pour débuter des tirages de cartes , le livre de Parisse et ton Tarot suffisent amplement pour commencer quelques interprétations sans avoir besoin des années d'expérience !!!

Je peux te conseiller d'interpréter pour débuter deux cartes , puis trois et enfin un tirage en croix que l'on propose le plus souvent sur ce Forum .

Sinon qu'il n'y a pas de recette miracle .....il faut se lancer et apprendre à bien connaître ses cartes !!!

http://www.ff-tarot.com/forum/livres-tarot-f588/guide-interpretation-des-462-binomes-t80124.html

http://le-chariot.com/arcanes.html

A bientôt ...

Biz,
Natys

Image

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 10:49 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Nathalie,

Je te remercie déjà pour ton acceuil et ton lien.
Je vais déjà surfer et suivre ton conseil.
Le tirage en deux cartes et le livre de Florian Parisse, jusque là, il ne devrait pas y avoir trop de diffcultés...

Bon dimanche,

Vincent

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 11:39 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Vincent,

Bienvenu sur le forum. Si je peux me permettre, pourquoi as-tu abondonné ta passion à un moment donné? Si tu souhaites en discuter sur le forum de discussion, dans le sujet "le Tarot, la lumière et l'ombre", n'hésite pas car cela m'intéresse beaucoup de connaître l'expérience d'autres personnes qui ont un intérêt prononcé pour l'ésotérisme .

Merci par avance pour ta réponse.
Très belle lame de l'Etoile Natys!

Bon dimanche!
:fbbea:

MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 16:36 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour ladyemperor,

Merci aussi pour ton accueil.
En fait, je n'ai jamais abandonné mais plutôt jamais vraiment commencé.
Le livre de base: ABC des Tarots et le jeu qui l'accompagnait appartient à mon épouse. Elle l'avait déjà lorsque je l'ai rencontrée.
Ma première visite chez une cartomancienne date de la rupture de mon premier mariage, elle m'a bien ouvert les yeux et m'a guidé vers un autre chemin.
Ensuite, ainsi va la vie, je suis retourné la voir à plusieurs reprises. A chaque fois, dans le mille!
Maintenant, je suis, disons plus mûr, plus réceptif et beaucoup plus curieux qu'avant. J’ai aussi envie de lire dans les cartes, pour moi et aussi peut-être un jour aidé les autres.
Je peux vraiment vous dire que depuis un petit temps, je suis vraiment passionné.
Je crois aussi que j’ai trouvé un forum très intéressant.

Bon dimanche,

Vincent

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 21:32 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Vincal,

Je n'ai plus 43 ans et sans que cela soit une passion -au sens dévastateur du terme- j'ai, avec le Tarot, une certaine affinité. Je le côtoie comme un ami.
J'ai débuté avec ce même "ABC des tarots" mais je ne crois pas qu'il y ait un titre meilleur qu'un autre, l'important étant de commencer avec un livre qui explique clairement et simplement les cartes. Ensuite, loin de s'enfermer dans une méthode ou un auteur, il faut lire et lire encore tant et tant aussi bien dans les livres que sur internet. Il faut conserver en tête que LA méthode unique et sûre n'existe pas. Ne "buvez" pas ce que vous n'appréciez pas. Ne vous laissez pas embaumer par certaines explications tarabiscotées et faussement scientifiques. Nous avons tous bon, nous avons tous faux.
Le but est d'obtenir qu'aux détours de vos recherches et de vos lectures, de vos essais aussi, vous tombiez en "phase" avec une façon de faire qui vous ressemble et qui vous apporte satisfaction. Lorsque vous y serez parvenu, vous le saurez très vite.
Vos interprétations des lames du tarot, d'abord hésitantes et donc mécaniques parce que calquées sur "les autres" deviendront, peu à peu, plus personnelles, plus innovantes. N'hésitez pas à vous surprendre.
Il faut, peut-être, une certaine prédisposition à se faire interprête du Tarot, mais elle réside surtout dans la force à rester humble, à être à l'écoute de l'autre. Le Tarot n'est pas de la voyance, c'est -selon moi- un art mêlant la poésie, l'image et la psychologie.

Bonne route Vincal.
;)

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 06:54 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Luca,

Merci et Amen pour ta réponse.
C'est peut-être ça qui m'intéresse vraiment, le sens phylosophique de la vie.
Je vais suivre tes conseils...

Vincent

MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 20:02 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Vincal ! :cheer:

Comme tous les autres je te souhaite la bienvenue dans le forum. :cheer:
Je suis aussi quelqu'un comme toi qui a eu une "révélation du tarot" sur le tard .
Au fait je me trouve toujours débutante et je demande autant d'aide que j'essaye de donner mon avis sur les tirages (en essayant de ne pas trop me planter et donc ne pas induire en erreur les gens) .
Je me fais guider par les gens du forum hypersympas , des livres (Claude Darche, BDN) des sites internet et puis de plus en plus je laisse libre cours à mon intuition (et je fais un cocktail avec ce que j'ai appris :laugh: ).
Voilà, bonne continuation parmi nous ! :cheer:

Image

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 15:59 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

lucA a écrit:
Bonjour Vincal,

Je n'ai plus 43 ans et sans que cela soit une passion -au sens dévastateur du terme- j'ai, avec le Tarot, une certaine affinité.

Image

:laugh:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]