Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 21:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 02:22 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour @ tous ceux qui me liront :D

Voilà, j'ai besoin de votre avis car je ne trouve pas grand-chose sur Internet à ce sujet.

Je me pose une question à propos de l'arcane de la Lune. Elle repésente entre autre la féminité, l'inconscient. D'où ma question, peut-elle évoquer l'homosexualité féminine ? Le tarot prend-t-il en compte ce genre de chose ?

Pour moi l'homosexualité féminine, c'est être fasciné par une femme qui correspond à un idéal intérieur inconscient, qu'on peut aussi appeler ombre, puisque non éclairé par la lumière de la conscience....

Merci par avance pour vos intervantions et de vos lumières ???

Très belle journée @ tous

Doly

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 13:15 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Doly,

Dans de nombreux mythes, légendes et cultes elle incarne la matrice originelle, la puissance fécondante de la vie, femme, mère nourricière, mère affective ...

A mon sens, la lune, au titre de représentation de l’inconscient, pourrait être pour d’aucun notre partie homosexuelle commune non agie ou encore une homosexualité latente, refoulée et non reconnue qu’elle soit masculine ou féminine.

Je répondrais positivement à ta question mais je verrai plus la Lune comme un représentant de pulsions homosexuelles féminines non pas sur le plan de la symbolique pure mais celui du désir non assumé.

A+
Gérard

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 14:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello Doly..,

J' ajouterais ( pour rejoindre l'idée de Gérard ;) ), que cet arcane 18 est représentatif dans la mythologie aux Déesses castratrices et celles qui sont également gardiennes de la fécondité, c'est là le double tranchant de cette lame qui parle à la fois de 'naissance' mais aussi de 'stérilité' ...

C 'est la Grande Mère, Artémis ( dame aux fauves ) je pense aussi à Cybèle ( mère des Dieux et rebelle aux hommes )....

Une autre face de la Lune....

Natys,
Image

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 16:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 22:43 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Coucou,le revoilou!!!Oh nooooooooon .

Et bien si c'est moi,et juste pour en remettre une couche:Je dirais que
Code:
Dans de nombreux mythes, légendes et cultes elle incarne la matrice originelle, la puissance fécondante de la vie, femme, mère nourricière, mère affective ...

A mon sens, la lune, au titre de représentation de l’inconscient, pourrait être pour d’aucun notre partie homosexuelle commune non agie ou encore une homosexualité latente, refoulée et non reconnue qu’elle soit masculine ou féminine.

+
Citation:
J' ajouterais ( pour rejoindre l'idée de Gérard ;) ), que cet arcane 18 est représentatif dans la mythologie aux Déesses castratrices et celles qui sont également gardiennes de la fécondité, c'est là le double tranchant de cette lame qui parle à la fois de 'naissance' mais aussi de 'stérilité' ...

En fait on ressent une homosexualité feminine dans cette carte car c'est le rapport enfant/mere qui est exprimé ici.Et si homosexualité il y'a c'est parce que entre autre:mere castratrice....ou qui casse le rapport evolutif de l'enfant.
Mais en fait,comme la mere regit la sexualité du garçon,ce serait plus l'homosexualité masculine....
A ce sujet Gerard,crois tu que l'homosexualité soit present dans notre inconscient?Regarde la nature:quels animaux sont homo?J'aurais envie de dire plutot que dans tout homo se trouve un hetero refoulé par la mere castratrice dont parle Natys...

Et si tu veux plus Doly,la lune represente la mere,et le soleil le pere:mais j'aurais plus plus a penser que c'est sur la 21,qu'on pourrait voir l'homosexualité feminine,ou l'inceste(pas un viol,non le complexe d'oedipe de la fille realisé)...Comme tu veux !!!

A +

Image

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 08:18 
Membre Senior
Membre Senior

mutation divine a écrit:

A ce sujet Gerard,crois tu que l'homosexualité soit present dans notre inconscient?Regarde la nature:quels animaux sont homo?J'aurais envie de dire plutot que dans tout homo se trouve un hetero refoulé par la mere castratrice dont parle Natys...

A +

Bonjour Mutation Divine,

Je pense effectivement que chacun de nous porte une part homosexuelle issue de nos relation enfantines (en tout cas ce sont les psychanalystes qui le disent).
Mais cette part est sublimée, est dépassée, dans des amitiés, des fraternités,... il ne s'agit plus là de génitalité.
La difficulté pour beaucoup est d'accepter cette part surtout pour les hommes. Il suffit de constater que pour la majorité d'entre eux, la vision de pratiques lesbiennes est exitante alors que les pratiques homosexuelles masculines provoquent le mépris, le dégout, la critique. C'est une défense.

A+
Gérard

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 10:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 11:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Doly

Doly a écrit:
    Bonjour @ tous ceux qui me liront :D

Voilà, j'ai besoin de votre avis car je ne trouve pas grand-chose sur Internet à ce sujet.

Je me pose une question à propos de l'arcane de la Lune. Elle repésente entre autre la féminité, l'inconscient. D'où ma question, peut-elle évoquer l'homosexualité féminine ? Le tarot prend-t-il en compte ce genre de chose ?

Pour moi l'homosexualité féminine, c'est être fasciné par une femme qui correspond à un idéal intérieur inconscient, qu'on peut aussi appeler ombre, puisque non éclairé par la lumière de la conscience....

Merci par avance pour vos intervantions et de vos lumières ???

Très belle journée @ tous

Doly

Quel est aujourd'hui, ton avis sur ton interrogation,
        après ces quelques échanges ?

Visiblement il existe une lune noire.
        Il me semble qu'il est possible d'en tenir compte
        avec la lame 18 inversée.

Le tarot divinatoire peut en tenir compte,
        mais cela ne semble pas le cas pour la tarologie
        et encore moins pour la tarosophie en tant
        que voie royale de développement spirituel.

L'homosexualité ne concerne que le développement personnel
        mais en aucun cas le développement spirituel,
        excepté si l'on considère le vampirisme comme
        un développement spirituel souhaitable car perçu comme nécessaire.

A suivre.

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 15:21 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour @ Tous,

D'abord merci infiniment pour tous vos messages, c'est vraiment sympa ce forum et vos réactions.

Comme vraiment je débute dans le ressenti du Tarot, et que je tire depuis qql temps souvent cette lame, je me demandais (car mon problème en ce moment est lié à l'homosexualité féminine), si cet arcane pouvait y faire référence.

Maintenant, je perçois plus (grâce à vos réponses) un ressenti comme celui de notre subconscient, notre imagination, de nos rêves, nos regrets, et cette écrevise est peut-être là pour "digèrer" nos désilusions, avant de les régénérer avec la lame suivante sous le Soleil de la Vie...

En effet, et par apport à la question que je posais au Tarot, je ne vois pas ce que viendrais faire la mère, ou la castration. Mais plutot, comme dis Gérard dans son post ;)

"comme un représentant de pulsions homosexuelles féminines non pas sur le plan de la symbolique pure mais celui du désir non assumé."

Au fait, une idée qui vient de me passer par la tête, cette Lune ne pourait elle pas représenter un physcothérapeute ????

Un Immense Merci @ Vous pour votre implication

Et radieuse journée @ Tous ;)

Doly

PS : Merci aussi pour les liens que je vais vistier de ce click !

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 17:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Hello Doly

Doly a écrit:

Au fait, une idée qui vient de me passer par la tête, cette Lune ne pourait elle pas représenter un physcothérapeute ????

Les possibilités demeurent infinies,
      ce qui compte n'est pas de remplacer
      un mot par un autre, mais d'en déplacer la syntaxe,
      ce qui permet de recevoir en un choc silencieux,
      qui arrive et se déplace avec la gustation de la présence à soi.

C'est à ce moment que les influences lunaires
      prennent un tout autre sens, en relation avec
      d'autres influences (organique, planétaire, solaire,
      galaxique, cosmique) à défaut d'éclairer
      les relations entre vampirisme, pratiques
      tantriques incomplètes et homosexualité.

A suivre...

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 18:58 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Au fait, une idée qui vient de me passer par la tête, cette Lune ne pourait elle pas représenter un physcothérapeute ?

Bonjour Doly,

Merci pour ton message... :)

Pour répondre à ton idée, c'est presque un prodrome....car la Lune, arcane de l'inconscient influe sur le psychisme et peut répondre à ta question par un : oui ..( me concernant ).

Cette carte plus profonde qu'en surface gère à la fois le 'public' c'est à dire les émotions extérieures renvoyées comme des reflets lunaires discrets, en 'filtrant' et en 'épongeant' ( la lune pompe l'énergie ) avec les notions internes psychiques comme celles d'un être humain.

Cette lecture un peu alchimique de l'arcane prend tout son sens dans la représentation de la Lune blanche ( le lapis albus ), c'est à dire l'état de l'argent ( la conscience ) qui doit être encore élevé à l'état de soleil ( l'esprit ).
Ce qui correspond en partie au travail d'équipe et d'état de la fonction d'un 'psychothérapeute' ....

A ce stade , avec largesse le mouvement rétrograde de cet astre nous informe sur le phénomène de réabsorption des énergies conscientes et inconscientes , ce qui met cet arcane en correspondance directe avec le symbole de l'écrevisse : tous deux remplissent dans ce domaine une fonction d'épurateurs , comme le ferait une personne liée aux métiers proches des énergies mentales ou physiques humaines.

Mais c'est aussi une lame au sens social plus normatif, qui peut refléter une; mère au foyer tout comme une Reine, un original, un état politique voir un endoctrinement collectif ( c'est la vie en société ), les médias, la littérature, la poésie....

La carte du Diable et celle de la Tour peuvent également remplirent ces fonctions de psychotérateupe, mais sous une autre approche..

Biz,
Natys,

Image

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 21:57 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Eve est représentée avec la lune blanche qui donne (la vie)
      Lilith est représentée avec la lune noire qui reçoit (la vie)

Voir aussi l'inverse du nombre 19 (soleil)
      qui donne une série de 18 (lune) décimales.

La lune représente 18 éléments constitutifs d'un petit moi

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 22:49 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Petite reflexion.....

Pour Gerard:
Citation:
Je pense effectivement que chacun de nous porte une part homosexuelle issue de nos relation enfantines (en tout cas ce sont les psychanalystes qui le disent).
Mais cette part est sublimée, est dépassée, dans des amitiés, des fraternités,... il ne s'agit plus là de génitalité.
La difficulté pour beaucoup est d'accepter cette part surtout pour les hommes. Il suffit de constater que pour la majorité d'entre eux, la vision de pratiques lesbiennes est exitante alors que les pratiques homosexuelles masculines provoquent le mépris, le dégout, la critique. C'est une défense.

Certes ,mes etudes de psychotherapie ont ete longues:6ans... 6ans a essayer de lire un livre de jung en lequel je n'ais rien compris:je suis donc tres bien places pour parler de ce sujet ....Qui de nous a raison?A mon avis les deux,meme si on s'oppose....

Citation:

pour Solasido:les voies de Dieu sont impenetrable,et le devellopement spirituel peut passer par des moments,situation que nous ne comprenons pas,maudissont meme mais qui nous sont obligatoire pour nous comprendre,nous connaitre,et ainsi nous elever spirituellement...

CAR CE N'EST QUE DANS LA DOULEUR QUE NOUS POUVONS RESSENTIR,ET APPRENDRE SUR NOUS MEME...

Le passage par l'homosexualité,la zone (drogue squatte),la prison peut dans certain cas,etre un passage obligé pour une comprehension personelle de nous meme ...savoir pourquoi on est ainsi fait,et le vampirisme peut etre aussi assimilé a des periodes nefastes,qui peuvent servir de declencheur pour une reflexion perso,et ainsi se remettre sur les rails....

Citation:
En effet, et par apport à la question que je posais au Tarot, je ne vois pas ce que viendrais faire la mère, ou la castration. Mais plutot, comme dis Gérard dans son post

Maintenant pour Doly:ce que la mere vient faire dans ta question?C'est la base de cette lame:L'amour de la mere sur l'enfant qui lui donne l'estime de lui meme,son amour propre,sa vision de lui meme....Et la psycho dit que c'est la mere qui dirige la sexualité de l'enfant....Surtout du garçon!(on verra pour le pere plus tard).

Citation:

Comme toute les autres cartes....Psychoterapeute,ou le contraire:qui peuvent enfoncer dans le mal etre (pour pas dire aveuglement de la situation/verité)

Et enfin pour Natys:
Citation:
Pour répondre à ton idée, c'est presque un prodrome.
???????????????
Citation:
Cette carte plus profonde qu'en surface gère à la fois le 'public' c'est à dire les émotions extérieures renvoyées comme des reflets lunaires discrets, en 'filtrant' et en 'épongeant' ( la lune pompe l'énergie ) avec les notions internes psychiques comme celles d'un être humain.
???????????????????????????????????

Citation:
A ce stade , avec largesse le mouvement rétrograde de cet astre nous informe sur le phénomène de réabsorption des énergies conscientes et inconscientes

Citation:
l'écrevisse : tous deux remplissent dans ce domaine une fonction d'épurateurs ,
La j'ai compris.....Wouah je suis fort!!!!!!
Et evdemment jo'ouvre un debat,car peut etre epurateur,Et j'en reviens toujours a l'enfant qui est une pompe de ressenti et avale toute les emotions des parents pour en faire sienne,rentrant dans l'inconscient.C'est ce qu'on appelle heredité(arcane XX)

Ecrevisse,a rapprocher du cancer ou de scorpion zodiacal,signe tellement 'pompe a emotion"l'un qui marche a l'envers,et l'autre qui vit la vie dans le sens inverse de l'evolution:retrogradement....
Il est curieux de noter toutefois que le cancer est un signe extremement feminin(homme feminin)et le scorpion fourni nombre d'homosexuel....Source sorti d'un livre .

Citation:
Mais c'est aussi une lame au sens social plus normatif, qui peut refléter une; mère au foyer tout comme une Reine, un original, un état politique voir un endoctrinement collectif ( c'est la vie en société ), les médias, la littérature, la poésie....

L'art en general....
nombre d'artiste se servent de leur art pour expier leurs souffrances psycho
Pour passer de la vie retrograde a la vie normale....

En esperant quelques reflexion de votre part....
A+

Image

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 23:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mutation divine a écrit:
Petite reflexion.....

Pour Gerard:
Citation:

Certes ,mes etudes de psychotherapie ont ete longues:6ans... 6ans a essayer de lire un livre de jung en lequel je n'ais rien compris:je suis donc tres bien places pour parler de ce sujet ....Qui de nous a raison?A mon avis les deux,meme si on s'oppose....

Citation:

pour Solasido:les voies de Dieu sont impenetrable,et le devellopement spirituel peut passer par des moments,situation que nous ne comprenons pas,maudissont meme mais qui nous sont obligatoire pour nous comprendre,nous connaitre,et ainsi nous elever spirituellement...

CAR CE N'EST QUE DANS LA DOULEUR QUE NOUS POUVONS RESSENTIR,ET APPRENDRE SUR NOUS MEME...

Le passage par l'homosexualité,la zone (drogue squatte),la prison peut dans certain cas,etre un passage obligé pour une comprehension personelle de nous meme ...savoir pourquoi on est ainsi fait,et le vampirisme peut etre aussi assimilé a des periodes nefastes,qui peuvent servir de declencheur pour une reflexion perso,et ainsi se remettre sur les rails....

Citation:
En effet, et par apport à la question que je posais au Tarot, je ne vois pas ce que viendrais faire la mère, ou la castration. Mais plutot, comme dis Gérard dans son post

Maintenant pour Doly:ce que la mere vient faire dans ta question?C'est la base de cette lame:L'amour de la mere sur l'enfant qui lui donne l'estime de lui meme,son amour propre,sa vision de lui meme....Et la psycho dit que c'est la mere qui dirige la sexualité de l'enfant....Surtout du garçon!(on verra pour le pere plus tard).

Citation:

Comme toute les autres cartes....Psychoterapeute,ou le contraire:qui peuvent enfoncer dans le mal etre (pour pas dire aveuglement de la situation/verité)

Et enfin pour Natys:
Citation:
Pour répondre à ton idée, c'est presque un prodrome.
??????????????? c'est un légume bleu.... :laugh:

Citation:
??????????????????????????????????? et ta mère....!!!!. :laugh:

Citation:
A ce stade , avec largesse le mouvement rétrograde de cet astre nous informe sur le phénomène de réabsorption des énergies conscientes et inconscientes

Citation:
l'écrevisse : tous deux remplissent dans ce domaine une fonction d'épurateurs ,
La j'ai compris.....Wouah je suis fort!!!!!! :fbbea: :fbbea: enfin.....!!!

Et evdemment jo'ouvre un debat,car peut etre epurateur,Et j'en reviens toujours a l'enfant qui est une pompe de ressenti et avale toute les emotions des parents pour en faire sienne,rentrant dans l'inconscient.C'est ce qu'on appelle heredité(arcane XX) ils nous font chi.bip bip...les jeunes.... :laugh:

Ecrevisse,a rapprocher du cancer ou de scorpion zodiacal,signe tellement 'pompe a emotion"l'un qui marche a l'envers,et l'autre qui vit la vie dans le sens inverse de l'evolution:retrogradement....
Il est curieux de noter toutefois que le cancer est un signe extremement feminin(homme feminin)et le scorpion fourni nombre d'homosexuel....Source sorti d'un livre .

Citation:

L'art en general....
nombre d'artiste se servent de leur art pour expier leurs souffrances psycho
Pour passer de la vie retrograde a la vie normale....

En esperant quelques reflexion de votre part....pas de probléme..seulement j'espére que tu as le sens de l'humour...même un peu noir....!!!???? ... :o :o :laugh:
A+

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 23:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image

L'homosexualité revient, à manger les fleurs (de la conscience humaine)
    au risque de mourir de faim au temps de la moisson.

Visiblement l'homosexualité mène au vampirisme
    devenu une dernière technique de survie possible,
    avec les temps de la famine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Lune - bien lunée ou pas?

Maltinette

10

433

Mar 22 Jan 2008 01:31

kwaw93 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. signification globale de l\'arcana 18 : la lune

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

fanellia

32

843

Mer 27 Aoû 2008 17:06

Ikki Voir le dernier message