Petite reflexion.....
Pour Gerard:
Citation:
Je pense effectivement que chacun de nous porte une part homosexuelle issue de nos relation enfantines (en tout cas ce sont les psychanalystes qui le disent).
Mais cette part est sublimée, est dépassée, dans des amitiés, des fraternités,... il ne s'agit plus là de génitalité.
La difficulté pour beaucoup est d'accepter cette part surtout pour les hommes. Il suffit de constater que pour la majorité d'entre eux, la vision de pratiques lesbiennes est exitante alors que les pratiques homosexuelles masculines provoquent le mépris, le dégout, la critique. C'est une défense.
Certes ,mes etudes de psychotherapie ont ete longues:6ans... 6ans a essayer de lire un livre de jung en lequel je n'ais rien compris:je suis donc tres bien places pour parler de ce sujet ....Qui de nous a raison?A mon avis les deux,meme si on s'oppose....
Citation:
L'homosexualité ne concerne que le développement personnel
mais en aucun cas le développement spirituel,
excepté si l'on considère le vampirisme comme
un développement spirituel souhaitable car perçu comme nécessaire.
pour Solasido:les voies de Dieu sont impenetrable,et le devellopement spirituel peut passer par des moments,situation que nous ne comprenons pas,maudissont meme mais qui nous sont obligatoire pour nous comprendre,nous connaitre,et ainsi nous elever spirituellement...
CAR CE N'EST QUE DANS LA DOULEUR QUE NOUS POUVONS RESSENTIR,ET APPRENDRE SUR NOUS MEME...
Le passage par l'homosexualité,la zone (drogue squatte),la prison peut dans certain cas,etre un passage obligé pour une comprehension personelle de nous meme ...savoir pourquoi on est ainsi fait,et le vampirisme peut etre aussi assimilé a des periodes nefastes,qui peuvent servir de declencheur pour une reflexion perso,et ainsi se remettre sur les rails....
Citation:
En effet, et par apport à la question que je posais au Tarot, je ne vois pas ce que viendrais faire la mère, ou la castration. Mais plutot, comme dis Gérard dans son post
Maintenant pour Doly:ce que la mere vient faire dans ta question?C'est la base de cette lame:L'amour de la mere sur l'enfant qui lui donne l'estime de lui meme,son amour propre,sa vision de lui meme....Et la psycho dit que c'est la mere qui dirige la sexualité de l'enfant....Surtout du garçon!(on verra pour le pere plus tard).
Citation:
Au fait, une idée qui vient de me passer par la tête, cette Lune ne pourait elle pas représenter un physcothérapeute

?
Comme toute les autres cartes....Psychoterapeute,ou le contraire:qui peuvent enfoncer dans le mal etre (pour pas dire aveuglement de la situation/verité)
Et enfin pour Natys:
Citation:
Pour répondre à ton idée, c'est presque un prodrome.
???????????????
Citation:
Cette carte plus profonde qu'en surface gère à la fois le 'public' c'est à dire les émotions extérieures renvoyées comme des reflets lunaires discrets, en 'filtrant' et en 'épongeant' ( la lune pompe l'énergie ) avec les notions internes psychiques comme celles d'un être humain.
???????????????????????????????????
Citation:
A ce stade , avec largesse le mouvement rétrograde de cet astre nous informe sur le phénomène de réabsorption des énergies conscientes et inconscientes
Citation:
l'écrevisse : tous deux remplissent dans ce domaine une fonction d'épurateurs ,
La j'ai compris.....Wouah je suis fort!!!!!!
Et evdemment jo'ouvre un debat,car peut etre epurateur,Et j'en reviens toujours a l'enfant qui est une pompe de ressenti et avale toute les emotions des parents pour en faire sienne,rentrant dans l'inconscient.C'est ce qu'on appelle heredité(arcane XX)
Ecrevisse,a rapprocher du cancer ou de scorpion zodiacal,signe tellement 'pompe a emotion"l'un qui marche a l'envers,et l'autre qui vit la vie dans le sens inverse de l'evolution:retrogradement....
Il est curieux de noter toutefois que le cancer est un signe extremement feminin(homme feminin)et le scorpion fourni nombre d'homosexuel....Source sorti d'un livre .
Citation:
Mais c'est aussi une lame au sens social plus normatif, qui peut refléter une; mère au foyer tout comme une Reine, un original, un état politique voir un endoctrinement collectif ( c'est la vie en société ), les médias, la littérature, la poésie....
L'art en general....
nombre d'artiste se servent de leur art pour expier leurs souffrances psycho
Pour passer de la vie retrograde a la vie normale....
En esperant quelques reflexion de votre part....
A+