Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 21:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: La justice
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 11:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous et à toutes :cheer: ,

Je voudrais savoir la signification de la lame de la justice (8) beaucoup trop répétée dans un tirage pour l'emploi.
Hier j'ai fait un tirage que j'ai posté (sur le site du tirage en croix) et je voudrais savoir , pour approfondir mon apprentissage du tarot,(c'est pour cela que je pense c'est mieux peut-être de le poster là) qu'est-ce que ça signifie d'avoir tiré et calculé (axes occultes) plusieurs fois (5 fois dans mon cas, avec la coupe) la lame de la justice .

Est-ce positif ou négatif ? Quels sont les rapports avec le travail dans ce positions là ?

Tirage à titre informatif :

coupe :8/6
gauche : 7
droite :14
haut :1
bas : 13
st :18
sc: 8
sg :8
axe occulte futur lointain :8 /diagonale :8

Merci beaucoup à tous de vos aides et à bientôt !!! :cheer:

Sujet du message: Re: La justice
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 14:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Image

Bonjour Liebre,

Souvent la répétition d'une carte dans nos tirages nous renseigne sur une éventualité que ne nous saisissons pas...comme si le Tarot faisait un 'zoom' sur un détail du tirage et voudrait nous dire : "Oooh..eh !!...tu m'as vu ..?....tu m'entends là...? " :D

C 'est déjà bien d'en avoir pris conscience et de te poser la question ;)

Il faut à mon sens prendre le temps d'interroger la lame pour elle même , de l'isoler du jeu et d'observer tout d'abord son 'iconographie' , puis ensuite rechercher les aspects qui vont répondre à ta question, pour toi c'est le domaine professionnel..!!

Cet arcane à une identité professionnelle : son chiffre, son image et sa raison ( les archétypes ) .

Le chiffre 8 te renvoie à un double cercle , un cycle fermé...donc cette carte te parle de ton rapport avec la norme, des choix que tu dois faire par rapport à ta vérité intérieure dans ta façon de concevoir ce qui serait bien ou mal pour toi, non en terme de plaisirs , mais en termes d'efforts , de contrôles , d'évaluation et de mettre fin à tes déséquilibres internes....tout cela se lit dans la carte...à travers ses symboles .

Cette carte qui se répète pour toi est un message qui fait appel à ton discernement...." manquerais tu de Justice envers toi même en ce moment ? "

La Justice t'accorde le droit de te juger , de peser tes actes et tes principes , elle t'invite à élargir ton champ de conscience...( essaie de voir plus loin que le bout de ton nez...que ce que tu sais faire et des tes capacités pro...) , cette lame te dit que tu as la possibilité de te corriger toute seule...un équilibre doit être prouvé , tu dois rechercher en toi tes atouts intérieurs pour te réva luer et te réinventer un équilibre personnel .

C 'est une lame lourde...elle impose, et sa loi n'est pas toujours facile à accepter ...car elle nous remet en cause et demande que l'on fasse de l'ordre en soi..???

Mais..bon , en principe la loi est toujours bonne... :)

Dans le domaine pro, cette carte parle souvent de tout ce qui concerne la 'loi' , les traités, les contrats les administrations et les études ou l'enseignement .

Selon les cartes avoisinantes , il peut s'agir d'un contrat de travail qui va se conclure , ou d'une formation ou d'une remise à niveau possible ..mais aussi d'une nécessité de s'adapter aux obligations sociales... ( aides , chômage , démarches sociales...).

Cette carte a aussi un lien avec la signe de la Balance et donc de la planète Vénus ce qui la rend favorable aux personnes qui recherchent une profession créative , dans le domaine de l'Art et de la culture en général.

Mais c'est aussi un arcane sévère ( tout comme l' Hermite ) , car elle demande du temps et fait parfois référence à des restrictions temporaires et à des attentes ou encore à des obligations dont on se passerait bien mais qui ne dépendent pas de nous directement...( famille....mari, enfants, chefs, crédits,litiges, divorces, papiers...etc...)

Auquel cas..si tout est fait pour le mieux , avec cette carte , la récompense n'est pas loin.. ;)

Souvent , si la consultation porte sur une question précise , la réalisation est 'assurée' ,malgré des temps assez longs et du retard mais qui s'avère le plus souvent positif....sauf en cas de cartes avoisinantes opposées !!!

Voilà un peu pour moi... ;)

Surtout regarde attentivement chaque arcane , explore les symboles et suis ton intuition...laisse la carte te 'parler' et 'écoute' son message...procède par étapes....que me renseigne le chiffre , que me raconte l'image, que représentent les symboles...et n'hésite pas à te faire aider par des lectures ( sur le Fofo ou le Net...ou autres ;) :) )

Biz,
Natys

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 16:00 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

:cheer: Bonjour Natys !

Bonjour Liebre,

Souvent la répétition d'une carte dans nos tirages nous renseigne sur une éventualité que ne nous saisissons pas...comme si le Tarot faisait un 'zoom' sur un détail du tirage et voudrait nous dire : "Oooh..eh !!...tu m'as vu ..?....tu m'entends là...? " :D Oui, je crois que je m'avance trop , je pense à trouver un emploi alors que je n'ai même pas encore les papiers de la fin de mon actuel contrat (pire :je ne sais même pas si je les aurai un jour ! :laugh:)

Cette carte qui se répète pour toi est un message qui fait appel à ton discernement...." manquerais tu de Justice envers toi même en ce moment ? " Je devrais me secouer, c'est sûr !! ;)
La Justice t'accorde le droit de te juger , de peser tes actes et tes principes , elle t'invite à élargir ton champ de conscience...( essaie de voir plus loin que le bout de ton nez...que ce que tu sais faire et des tes capacités pro...) , cette lame te dit que tu as la possibilité de te corriger toute seule...un équilibre doit être prouvé , tu dois rechercher en toi tes atouts intérieurs pour te révaluer et te réinventer un équilibre personnel . :-\ Oui, mais en fait j'ai toujours travaillé dans la formation, je ne sais pas si je sais faire autre chose ??? .

Dans le domaine pro, cette carte parle souvent de tout ce qui concerne la 'loi' , les traités, les contrats les administrations et les études ou l'enseignement . Oui, et cela me fait peur, en ce qui concerne mon ancien emploi....les soucis ne sont pas finis....je crois .... :-[
Selon les cartes avoisinantes , il peut s'agir d'un contrat de travail qui va se conclure , ou d'une formation ou d'une remise à niveau possible ..mais aussi d'une nécessité de s'adapter aux obligations sociales... ( aides , chômage , démarches sociales...). Il faudra que je fasse toutes ces démarches , à partir de septembre....et cela va être long et compliqué car il y a des papiers que je n'ai pas (la fin de contrat de mon employeur parti de la France définitivement et les papiers de ma patronne de l'asso).
Cette carte a aussi un lien avec la signe de la Balance et donc de la planète Vénus ce qui la rend favorable aux personnes qui recherchent une profession créative , dans le domaine de l'Art et de la culture en général. Balance est le signe de mon mari , :laugh: il a une profession créative, moi dans l'enseignement (culture) ça se rejoint ^-^ Mais tous les deux au chômage !! :laugh:
Mais c'est aussi un arcane sévère ( tout comme l' Hermite ) , car elle demande du temps et fait parfois référence à des restrictions temporaires et à des attentes ou encore à des obligations dont on se passerait bien mais qui ne dépendent pas de nous directement...( famille....mari, enfants, chefs, crédits,litiges, divorces, papiers...etc...) Oui alors là "plein dans le mille" des restrictions cela fait des mois qu'on en fait et des attentes je n'en parle plus :laugh: !!!!
Auquel cas..si tout est fait pour le mieux , avec cette carte , la récompense n'est pas loin.. ;) :cheer:

Souvent , si la consultation porte sur une question précise , la réalisation est 'assurée' ,malgré des temps assez longs et du retard mais qui s'avère le plus souvent positif....sauf en cas de cartes avoisinantes opposées !!! Bon les cartes avoisinantes n'étaient pas trop mauvaises .... :)
Voilà un peu pour moi... ;)

Surtout regarde attentivement chaque arcane , explore les symboles et suis ton intuition...laisse la carte te 'parler' et 'écoute' son message...procède par étapes....que me renseigne le chiffre , que me raconte l'image, que représentent les symboles...et n'hésite pas à te faire aider par des lectures ( sur le Fofo ou le Net...ou autres ;) :) ) Oui, c'est vrai , je fais ça , souvent sur le net on trouve des choses surprenantes...
Biz,
Natys

Mon problème est-ce que je la vois trop dans le sens des papiers concernant mon employeur de l'asso (elle ne m'a toujours pas envoyé mes bulletins de paye....et j'ai même peur pour mon salaire de ce mois-ci...)
Sinon, c'est vrai que cela pourrait être un avertissement sur des prochaines signatures de contrats ....
Si pole emploi me dit de suivre d'autres formations je ne rechignerai pas, ça c'est sûr ! :laugh:
Bises Natys et

[/quote]
Image

MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 16:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Coucou Liebre...

Merci pour ce retour de 'Justice' et de tes remarques sur cet Arcane ;)

En espérant que cette lame puisse t'apporter ce nouvel équilibre souhaité !

Bizoux...

Natys

Image

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 15:39 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour

Ce post tombe bien.
J'ai fait un tirage hier d'une seule carte. J'ai demandé au tarot si X est une personne honnête.
Lorsque j'ai battu les cartes à l'endroit, une carte est tombée au sol. Je l'ai ramassée et retournée et j'ai eu la Justice à l'endroit.
Je l'ai remise et rebattu les cartes toujours à l'endroit et j'ai tiré la justice.
Je n'ai pas fait de coupe.
J'ai pensé X est honnête malgré les "on dit"
X est un homme pour qui j'ai beaucoup d'affection et qui n'a jamais été malhonnête vis à vis de moi.
Puis après avoir lu ton post Natys, je me suis dit que "je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez", que ce tirage était un avertissement.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Bon après midi
AgnèsMarie

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 17:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

AgnèsMarie a écrit:
Bonjour

Ce post tombe bien.
J'ai fait un tirage hier d'une seule carte. J'ai demandé au tarot si X est une personne honnête.
Lorsque j'ai battu les cartes à l'endroit, une carte est tombée au sol. Je l'ai ramassée et retournée et j'ai eu la Justice à l'endroit.
Je l'ai remise et rebattu les cartes toujours à l'endroit et j'ai tiré la justice.
Je n'ai pas fait de coupe.
J'ai pensé X est honnête malgré les "on dit"
X est un homme pour qui j'ai beaucoup d'affection et qui n'a jamais été malhonnête vis à vis de moi.
Puis après avoir lu ton post Natys, je me suis dit que "je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez", que ce tirage était un avertissement.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Bon après midi
AgnèsMarie

L'idéal dans ce cas là...est de poser la lame tombée à part sur la table ou le tapis , de mélanger des autres arcanes, couper le jeu en reposant mentalement la même question puis de tirer une lame pour recouvrir celle tombée , ce qui permet une lecture plus détaillée..( pour une prochaine fois ).

Je précise tout de suite que tout le monde ne tient pas compte des lames qui tombent et considèrent cet acte comme une 'maladresse'..s'en est une c'est vrai,..mais qui pour moi n'est pas due au 'hasard'...( c'est mon avis , chacun a droit à sa méthode... ;) ).

La réponse est oui , X est une personne honnête , cette lame se rapporte à une personne qui répond favorablement à la bonne nature des autres , voir même une personne considérée et crainte à cause de son esprit de justesse , tu as bien perçu la carte Marie Agnés !

Dans le Tarot les arcanes 8 et 6 sont perçus comme des cartes de 'levée de doute' , c'est à dire que par leur double aspect et dualité il est conseillé de recouvrir ces 2 cartes par une autre afin de lever leur 'doute' !

Biz,

Image

MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 21:40 
Membre Junior
Membre Junior

Bonsoir

Merci Natys de m'avoir répondu.
J'avais peur de me faire des illusions sur cette personne et d'être peut être naïve.
C'est effectivement une personne qui est parfois crainte.
La prochaine fois je ferais comme tu me le conseilles.
Bonne soirée
AgnèsMarie

MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 13:27 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

natys a écrit:
Coucou Liebre...

Merci pour ce retour de 'Justice' et de tes remarques sur cet Arcane ;)

En espérant que cette lame puisse t'apporter ce nouvel équilibre souhaité !

Bizoux...

Natys

Image

Bon dimanche Natys ! :cheer: ,

J'ai de nouveau qui peut, peut-être , m'éclairer sur cette justice répétée. Ma collègue à l'Asso est rentrée de vacances et s'est rendue compte qu'elle non plus n'avait pas ses bulletins de paye ni son salaire de ce mois-ci. Elle m'a appelé pour me dire que notre patronne est injoignable,ne répond pas à ses appels ni ses mails et donc elle pense faire comme moi , s'adresser à l'inspection du travail :-[ .
Alors je crois que le message du tarot c'était que l'affaire avec la justice allait se répéter : et toutes les deux nous avons une chance de gagner....malgré notre inquiètude.... ::)

Qu'en penses - tu ? ???

Merci et à bientôt ! :cheer:

Image

MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 15:58 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Liebre...

Oui,..effectivement , je pense comme toi , cette répétition de la lame 8 peut s'étendre à une périphérie d'autres personnes extérieures ( comme ton amie et peut être d'autres personnes avec qui ta patronne aurait agit de la même façon ;) ).

Je m'appuie sur le nombre mais pas seulement , car tout chiffre peut prendre une signification occulte lorsqu'il se développe dans les 3 plans ( le plan matériel , le plan de l'âme et le plan de l'esprit ) pour l'anecdote si l'on calcule la somme numérique de tous les noms accordés au Christ , on obtient toujours le nombre 8 , ( Iesou = 888 , Kurios qui veut dire Seigneur = 800 = 8+0+0= 8 au carré de 8 ).

Mais alors que dire de la répétition de ....666, ou encore de..999.... :laugh:

Biz,

MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 08:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

natys a écrit:
Bonjour Liebre...

Oui,..effectivement , je pense comme toi , cette répétition de la lame 8 peut s'étendre à une périphérie d'autres personnes extérieures ( comme ton amie et peut être d'autres personnes avec qui ta patronne aurait agit de la même façon ;) ).

Je m'appuie sur le nombre mais pas seulement , car tout chiffre peut prendre une signification occulte lorsqu'il se développe dans les 3 plans ( le plan matériel , le plan de l'âme et le plan de l'esprit ) pour l'anecdote si l'on calcule la somme numérique de tous les noms accordés au Christ , on obtient toujours le nombre 8 , ( Iesou = 888 , Kurios qui veut dire Seigneur = 800 = 8+0+0= 8 au carré de 8 ).

Mais alors que dire de la répétition de ....666, ou encore de..999.... :laugh: Oui ! L'horreur !! :laugh:

Biz,

Bonjour Natys ! :cheer:

Voilà un petit retour j'ai reçu deux bulletins de salaire par la poste, celui de juin et celui de juillet et ma collègue pareil. Bon, petit à petit "la justice" commence à faire son chemin et se montrer en double :laugh: :laugh: ..;il ne manque que le bulletin d'avril, mai et août et puis le salaire....presque rien :D :D :D !!

Merci , bz et à bientôt ! :cheer:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la justice

justi

4

278

Sam 7 Mar 2009 11:48

Lunisole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la justice

roxanneyucca

1

89

Dim 18 Avr 2010 09:43

lucA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jugement et justice ?

picpuce

5

226

Sam 24 Jan 2009 00:22

leagaby Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re:L\'Hermite - La Papesse- La Justice

doi2fe

5

372

Mar 29 Jan 2008 16:53

steph71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. couple justice/hermite: amour?

stel

5

284

Dim 7 Juin 2009 12:03

lueur Voir le dernier message