|
Plusieurs à dire sur ceci :
1/ un tarot neuf est évidemment plus pertinent.
Si la personne est sensible aux énergies, il faut savoir que lorsqu'on touche et manipule les cartes, on y laisse son énergie.
Alors, achetant un jeu usagé,on ne sait jamais quel genre de personne a pu le manipuler avant.
Si la personnes était maniaco-dépressive, je te dis pas quelle joie que de savoir son jeu baigné là-dedans et les conséquences pour le nouvel utilsateur !
Personnellement, après une consultation, je purifife toujours le jeu avec lequel le consultant a effectué le tirage.
2/ par contre, je n'offrirais pas un jeu de tarot à quelqu'un. L'essentiel, pour que le jeu de cartes parle à une personne, c'est justement qu'on ait un atome crochu avec les dessins, les couleurs, les symboles, ...
Et même si on connaît bien la personne en question, n'oublions quand même pas que derrière le jeu de cartes se cache un formidable outil de connaissance de soi (pour les jeux sérieux). Je trouve don cassez risqué d'offrir un pareil enjeu comme cadeau.
3/ personnellement j'utilise le Conver pour mes réflexions et méditations.
Mais quand je donne cours, j'utilise le tarot restauré par Jodorowsky. Grâce au fait qu'il soit travaillé à l'ordinateur et que ce soit une oeuvre composite, il y a une précision et une richesse de symboles inégalé.
_________________ Ecole de tarot
|