Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 21:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jalousie
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 12:56 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour,

je voulais savoir si l'impératrice à l'envers pouvait indiquer la jalousie en général, cad même de la part d'un homme;)

merci!!!

Sujet du message: Re: Jalousie
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 14:20 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je dirais oui, mais pas une jalousie maladive et destructrice, plus une jalousie, huh... "de complaisance", c'est à dire qui soit un trait de caractère et non obligatoirement l'annonce de grandes batailles à couteau tirés.

Bon, après il faut aussi voir les cartes qui entourent, mais l'impératrice a dans ses mauvais côtés les tendances "jalousie" "égocentrisme" "refus de raison" "immaturité" -- les traits décrits n'allant pas forcément tous de paire. (dépend de l'interprétation, du contexte, toussa)

Eysméralda

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 22:53 
Membre Junior
Membre Junior

Merci!!! c'est très clair et intéressant!

et que pensez-vous de l'association diable et tempérance??? ça me paraît incompatible car la tempérance, c'est l'amitié???

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 23:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour stel,

Pour moi les cartes les plus marquantes dans la jalousie sont la papesse à l'envers ( hypocrisie, mauvaise femme) et la force à l'envers (combat de femmes, colère, envie, confrontation, compétition) ;)

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 14:07 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Oui, l'impératrice inversée n'est peut être pas la carte la plus marquée pour exprimer la jalousie... En effet... ;) -- Même si elle le peut dans certains cas. (je crois que la plupart des cartes """le peuvent dans certains cas""" :laugh: ) -- Bon, pour l'impératrice l'interprétation "jalousie" n'est pas tirée par les cheveux. Elle le serait pour d'autres... En ce sens que c'est une signification secondaire possible pour elle.

Il faut se méfier il est vrai de sur-interpréter trop la signification. Si la carte dans le contexte vous a évoqué directement la jalousie (sans être parti prenante), c'est bien. Si vous avez cherché dans un tirage ou se trouvait la jalousie et que la carte la plus probable se trouve être l'impératrice inversée, c'est autre chose... Comme dit, avec III, ce ne peut être qu'une jalousie "de convenance", comme une habitude, un trait de caractère, mais pas (du moins pas seule) l'annonce d'une grosse crise.

XV+XIV: il y a a priori une bonne centaine de manières d'interpréter cette union, cela dépend beaucoup notamment du sens des cartes. Si XIV prend le dessus, l'interprétation ira plus dans le sens d'une situation explosive (quitte à priori à un malentendu ou a une incapacité de communiquer de personnes, il n'est pas exclu qu'il y ait aussi des histoires de jalousie, mais dans ce cadre c'est une jalousie maladive et presque "méchante", vraiment malsaine se nourrissant elle-même de ses propres délires) qui va s'aplanir et s'arranger par l'échange et un retour à la sagesse.

Si c'est XV qui a le dessus, le sens serait plutôt d'une situation (dans le réel) saine, mais que des personnes (le consultant ou des personnes de son entourage) imaginent à tord comme complètement vérolée, pleine d'aigreurs et de ressentis. Mais cette vision des choses n'est que le "délire" de la personne qui se le figure et non la réalité des choses. Il faut dans ce cas conseiller un retour objectif sur terre...

Après, c'est une interprétation possible hors contexte que je viens de donner, beaucoup de détails annexes peuvent influencer et transformer complètement la signification de cette union. Mais, principalement, le plus important est de savoir si dans l'état l'aval est pris par XV ou par XIV.

Eysméralda

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 20:00 
Membre Junior
Membre Junior

Egalement l'Empereur à l'envers dans certains contextes. (Ben oui, la jalousie n'est pas l'apanage des femmes :laugh: )

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 21:31 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour

En ce qui me concerne l'arcane de l'impératrice inversée (dépend ou elle est placée ds le tirage à 7 lames) et une femme qui regarde de haut autruis, controlante jusqu'au bout des doigts, méfiante , qui effectue des stratégies de manipulation affective, séductrice, utilise son charme, l'affectivité afin d'obtenir ce qu'elle veut au détriment des des autres. tout dépend ou elle est placée et ce qui l'entoure....mais la question que je me poserais en tarot psychologique (affect) serait: " Pourquoi je me retrouve dans ce scénario" et/ou qu'est que je dois apprendre ds cette situation afin de conscientiser" "Qu'est ce qui fait que je dois autant materner l'homme dans ma vie"

L'impératrice peut aussi faire subir aux autres de la violence verbale et elle ne passe pas par 4 chemins non plus.

:*force

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 22:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Euh ça c'est la force Agartha...

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 22:41 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ze m'incruste :)
Si on ne fait pas les lames à l'envers peut on les prendre quand elles sont en contre ? Je veut dire si les cartes de la jalousie sont en négatif cela est il valable ?

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 22:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ben oui ! Puisque en contre, à droite tu interprètes forcément à l'envers...

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 23:41 
Membre Junior
Membre Junior

:) re-bonjour
J,ai mit la carte de la force car elle fait partie de mon mois de naissance la 11 cest tout ,,,

Principe premier de l'Impératrice:
Je suis la pensée intelligente qui s'exprime à la lumière de la conscience.

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 23:44 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Ah pardon j"avais pas remarqué...

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 23:58 
Membre Junior
Membre Junior

Hum il est toutefois que ceci peut porter a confusion ... je vais organiser autrement !

MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 01:12 
Webmaster du site
Webmaster du site

Bonjour,

Je sais bien qu'il s'agit du coin des débutants, mais je suis quand même surpris que personne ne parle de la carte la plus évitente concernant la jalousie: L'amoureux (à l'envers, ou si méthode à l'endroit uniquement: en position défavorable).
C'est le mauvais coté de l'amour: La jalousie, que l'on retrouve avec la sybolique du personnage central et des deux personnages qui l'entourent, qui peuvent être vu soit comme deux femmes, soit comme un homme (gauche) et une femme à droite.

L'impératrice dans son mauvais coté peut être capable de jalousies sans rapport avec l'amoureux, dues son coté qui accorde trop d'importance au regard des autres (miroir, mon beau miroir, dit moi que je suis la plus belle).

Le mauvais coté du diable c'est plus la possessivité que la jalousie.

:)

MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 10:09 
Membre Junior
Membre Junior

Webmaster a écrit:
Je sais bien qu'il s'agit du coin des débutants, mais je suis quand même surpris que personne ne parle de la carte la plus évidente concernant la jalousie: L'amoureux (à l'envers, ou si méthode à l'endroit uniquement: en position défavorable).
:)

Exact !! Comme quoi, quand c'est évident comme le nez au milieu de la figure, on fait l'impasse ! ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]