Webmaster a écrit:
Je sais bien qu'il s'agit du coin des débutants, mais je suis quand même surpris que personne ne parle de la carte la plus évidente concernant la jalousie: L'amoureux (à l'envers, ou si méthode à l'endroit uniquement: en position défavorable).
Personnellement je m'étais arrêté à la question première...
De mon expérience personnelle du tarot je ne dirais pas qu'il y a des cartes plus "évidentes" que d'autres sur une signification donnée (la jalousie) mais il est vrai qu'il y a plusieurs types de jalousie (qui peuvent se combiner) -- entre la jalousie que je nomme "de complaisance" (sans objet véritable, mais simple trait de caractère du à un trop plein d'égocentrisme), la jalousie "maladive" ou "possessivité" extrême (qui est la encore à priori une construction de l'esprit sans objet concret), ou la jalousie inspirée par l'arcane VI, qui peut (au contraire des précédents à priori) exprimer un fait concret, c'est a dire un manque de fiabilité de la part du partenaire ou un partenaire qui ne sait pas trop ce qu'il tourne et parait instable dans ses choix.
Vis-à-vis du tirage initial, au vu des questions, mon impression était plus sur un plan de jalousie "sans objet" (c'est à dire avec des soupçons infondés à l'origine) qu'un problème véritablement concret (d'attitude ambigu du partenaire soulevant une jalousie "agrémentée" par les faits, tout en sachant évidemment que des suspicions infondées à la base peuvent entraîner des problèmes concrets) -- Pour moi en effet l'amoureux garde toujours ce côté "fait concret" dans l'attitude d'une (au moins) de deux personnes, qu'il s'agisse de maladresse ou de véritable chassé croisé.
Avec l'amoureux, je dirais que les faits viennent avant les suspicions ou la jalousie, alors que pour le diable -si jalousie il y a- est antérieur à tout fait concret, et ce n'est que l'expression de cette "possessivité excessive" qui amène (éventuellement) à des situations ou la jalousie serait justifiée. Pour l'impératrice, la jalousie serait un état latent, comme en toile de fond, sans objet particulier. Juste une sorte de faiblesse de caractère.
Enfin, tout cela à rapporter dans la logique d'un tirage évidement, avec les nuances et croisements nécessaires.
De fait donc, il n'y a pour moi de carte évidente que lorsque l'on sait à quel type de "jalousie" nous avons à faire.

-- C'est assez dire que la carte la plus "évidente" est celle... ... Qui est sortie lors du tirage.
L'interprétation est moins évidente mais

Nous revoilà à la question initiale du premier post!
Bien à vous,
Eysméralda