Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 21:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Help: les lames mineurs !!!
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 21:32 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour
il me semble que un peu près tous les ouvrages que j'ai en possession sur les tarots s'accordent au niveau de l'interprétation des lames majeurs mais pour les mineurs... Il y a parfois contradiction pour certaines ,harmonie d'interptétation pour d'autres,à qui faire confiance ? :o

Je pars du principe que je vais tout refaire à zéro, c'est à dire par exemple le 4 de deniers, je vais prendre la signification de 4 (limitation,doute,stagnation)et la signifiactaion de deniers(domaine matériels,les affaires) et deviner ce qu'elle veut dire par moi-même.
Sinon qui connait le livre de sarah bartlett la bible du tarot éditions tredaniel , peut-on lui faire confiance ?? ???
merci

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 00:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Didi,

Pourquoi interprétez vous le quatre comme une carte de limitation, de doute, de stagnation ? Il me semble au contraire que l'on est dans le concret, le travail, la construction avec de la force et du courage ... car le 4 demande toujours un effort, mais qui apporte un résultat, en contre il y a effectivement peut être une tendance à l'entêtement, au despotisme, une difficulté à se remettre en question... mais pas de doute ni hésitation ni en positif ni en contre.

Un quatre de deniers demande donc de l'ordre, de l'organisation, de ne pas se disperser afin de tirer les bénéfices de ce quatre qui indique plutôt une gestion rigoureusen la consolidation matérielle, les placements fructueux et beaucoup d'autres interprétations à moduler par rapport à la question posée...

Effectivement les lames mineurs reprennent la signification de l'arcane majeur/
Le denier représente effectivement la terre et la terre étant matière son expression est bien dans la matière et la matérialité.

Faites confiance à votre ressenti ...
Je ne connais pas l'ouvrage de Sarah Bartlett, mais là encore si l'écriture de cette personne vous parle alors il est bon pour vous.
Amicalement
Marie

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 11:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,

Je pense que le 4 de deniers indique que vous allez réorganiser quelques éléments de votre vie au quotidien et que tout va bien se passer. En effet, le 4 signifie l'ordre et le pouvoir de gérer (empereur en lame majeure). Pas de souci.

A ++ BOULI

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 12:18 
Membre Junior
Membre Junior

Tout d'abord, merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Pourquoi interprétez vous le quatre comme une carte de limitation, de doute, de stagnation ? C'est l'interprétation de Sarah Bartlet. C'est le seul livre qui ne donne pas la même interprétation pour les mineurs.
Dans tout mes ouvrages, c'est le seul qui utilise toute les cartes ensembles (min et maj) sans différencier à l'endroit ou à l'envers. ( mais cela c'est une vieille question que je n'ai pas encore tranché,soit utiliser les mineurs pour préciser les majeurs soit les mélanger au majeurs soit interpréter envers ou endroit, je ne sais pas encore) :fbbea:
En effet 4 est un beau chiffre achevé,carré ,ordonné et ne nous donne pas de doute ? Je ne comprends pas Sarah bartelet ?
Merci et au plaisir de vous lire :laugh: ;)

MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 16:38 
Membre Junior
Membre Junior

Finalement étiant en congé toute cette aprés midi et n'ayant rien de particuliers à faire (cela arrive) j'ai eu le temps de réfléchir. Je n'utiliserai que les majeurs (droite , le sens négatif viendra avec les autres carte et l'emplacement ) et quelques tirages (croix,croix celte,12 maison,futur présent passé) c'est déjà bien difficile des les intégrer tout les 22.

Je laisse tomber les mineurs, ça m'énerve ! D'ailleurs il parait qu'elles ne faisaient pas vraiment partie du tarot. En effet sur l'arbre séphirot de la kaballe il y a bien 22 chemins ? Chaque carte intègre bien un chemin à suivre par l'homme ? Tout les autres tarot (hindoux,celte) ont 22 cartes ? Il y a bien 22 runes ?etc... ???

De plus certaines mineurs ressemblent de trés prés au interprétation des majeurs. Et question précisions en avons-nous vraiment besoin si les majeurs nous suffisent par leurs symbolisme, leur place , la question, notre intuition propre,etc...??

Je me demande si elles ne servaient pas plutot de carte de jeux (le jeu du tarot)comme nos jeux de carte actuelle avec la dame de pique,le roi de coeur, le 2 de carreaux,etc... Moi elles m'énervent je les balance de mon jeu..
bien à vous

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 13:54 
Membre Junior
Membre Junior

Moi je recouvre parfois les majeurs avec les mineurs, qui donnent des détails lorsque la carte majeur laisse un doute ou qu'on veut simplement des précisions sur la signification de la majeur. Mais c'est vrai que c'est déjà tellement difficile de bien intégrer les majeurs...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cartes à l\'envers ,cartes mineurs,etc....

DIDI

0

135

Lun 21 Jan 2008 19:14

DIDI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. arcanes majeurs arcanes mineurs

joss

8

305

Mar 17 Juin 2008 19:02

DIDI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sens des lames

sisie64

4

467

Mar 30 Oct 2007 18:52

callas Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. modernité des lames

isavoit

0

123

Ven 23 Mai 2008 16:55

isavoit Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lames de déménagements ?

JORDY2008

12

242

Ven 2 Jan 2009 13:01

milk-shake Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les lames de la Mort

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

JOSSY

17

411

Ven 13 Fév 2009 17:16

lueur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lames occultes?

bananonutella1

5

171

Dim 18 Jan 2009 15:46

La Catalane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lames et tristesse.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

zig et puce

15

227

Mar 7 Avr 2009 15:11

zig et puce Voir le dernier message