|
Bonjour Legorli,
Moi aussi je débute avec le tarot, cela fait exactement 3 mois que je m'y intéresse. Je vais tenter de te répondre avec le peu que je sais. Il paraît qu'il faut être le plus clair possible et ne jamais formuler de questions négatives. Pour ma part, il m'est arrivée de ne pas formuler de question exacte. Par exemple, à chaque fois que quelque chose me préoccupe, je fais un tirage en faisant une confiance aveugle au tarot : je le vois comme un ami, un conseiller, et j'ai l'impression que lui et moi sommes reliés par un lien invisible et qu'il réussit à percevoir ce qui me préoccupe. Un lien télépathique en somme. C'est un interlocuteur invisible avec qui je dialogue dès que j'en éprouve le besoin et exactement comme je ferais avec un ami. Et ce qu'il y a de bien, c'est que je n'ai pas à passer par la barrière du langage. Comme tout cela est spirituel, je sens que c'est au-delà des mots. Pas de rituel, pas de formule toute faite, juste ma main qui choisit les cartes avec en tête mon souci, mon doute. Puis la réponse arrive et au début, tu t'emmêles les pinceaux puis avec la pratique et l'expérience des autres dont tu bénéficies en consultant régulièrement ce forum, ben petit à petit, tout s'éclaire. Mais bon, c'est, à mon sens, un perpétuel apprentissage. Mais tellement passionnant et aussi parfois tellement destabilisant : il faut avoir du courage pour ne pas se laisser impressionner par la lame sans nom, la maison-dieu, la justice, le diable et encore plus de courage face à des cartes inversées !
|