Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec mon prédécesseur.
Il est toujours plus sympa d'apprendre et de pratiquer avec un outil qui nous parle, qui nous plait, qui nous attire. Et ce que telle personne qualifie de "basique" ou "facile" ne le sera pas forcément pour quelqu'un d'autre. Le tarot de marseille est parfois intimidant et complexe par son aspect austère, et beaucoup de "débutants" sont justement "rebutés" par ce caractère spécial du tarot de marseille. Tandis que d'autres flashent dessus dés le premier coup d'oeil et n'en changent jamais. Tout est question d'affinités et il n'y a AUCUN tarot qui soit "facile" pour tous. Seul celui qui te parlera le sera.
Cherche un tarot (ou un oracle, ça marche très bien aussi !) qui te fait *tilt*, qui t'attire l'oeil, te plait, te parle, et laisse les bouquins et cours de côté pour l'instant. Choisis avec ton coeur et ton ressenti. Joue avec, tire, observe, amuse-toi à laisser parler ton intuition et ta logique.
Essayes de faire des tirages faciles pour toi, des questions qui te parlent et avec des réponses que tu auras rapidement pour vérifier le sens de tes tirages. Notes les tirages que tu fais pour les revérifier plus tard, et notes aussi tes sensations, tes interprétations, tes intuitions. Tu verras qu'avec le temps, tu n'auras besoin d'aucun bouquin ni aucun cours pour t'initier aux tirages de base.
Tu peux bien entendu suivre des cours ou lire des livres plus tard pour te perfectionner ou pour te former à une méthode en particulier. Mais le temps de la découverte, il est parfois plus sympa d'adopter le tarot comme seul maître

plutôt qu'une personne qui te polluerait avec sa vision du tarot, son vécu, ses croyances et ses parasites.
Acquière par toi-même les bases. Et pour les cours, tu verras plus tard

Si tu veux apprendre efficacement, vois ton apprentissage comme un jeu, un amusement, sans drame ni superstition, et tu verras que tout ira très bien

Bonne chance à toi l'ami.