Hello Sircée
Dans ta liste je ne connais que les"meditations...",et le" tarot des imagiers."
J'avoue ne pas connaitre Tchalai Unger,meme si faut croire que c'est un monument dans cet univers.
Simplement car les "meditations..."est le premier livre de tarot que j'ai eu sous les yeux,et apres avoir lu les 800 pages,en quelques années(ben oui),disons que ce n'est plus les livres sur le tarot a proprement parler qui m'interresse.
Ce livre etant plus un traité de philosophie hermetico esoterico chretien,c'est plus dans cette veine que je suis.
Alors je prefere de loin les livres de Papus,comme dis Hamoun,ou Eliphas Levi.
Qui associe le tarot,la magie et l'occulte:la magie etant l'application de l'occultisme,qui est la science des lois et principes de la nature.Et le tarot est pour eux un recueil de tout cela...
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k205564w/f75.image.r=dogme+et+rituel+de+haute+magie.langFRpetit morceaux choisi:je t'invite a tourner la page...
Sinon,si tu aime les chiffres vu sous l'angle occulte,il ya "le tarot,les symboles,la divination",de J MAXWELL
Ou alors"le serpent de la genese,le probleme du mal",Stanislas de Guaita:commencé,mais trop pointu dans l'esoterisme
Voila mes directions....
A+