Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 20:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: couple hermite /maison dieu
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 06:57 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
Je m'exerce petit à petit au tirage des tarots de marseille et en ce moment le couple hermite / maison dieu sort à chaque tirage. Ils sont aujourd'hui associé en amont à tempérance et en aval au jugement.
Je devine un bouleversement dans ma vie et une crise importante....Suis je sur le bon chemin??
Merci par avance de m'aider à découvrr ce message

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 03:31 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

salut tonton

je verrais ça comme une mise en garde du style "reflechir avant de reconstruire,
ou bien laisse les choses s'effondrer afin de mieux reconstruire" voila moi ça me fait penser a ça mais tout depend de la question de la place dans le tirage

je viens de relire ta question je dirais que ton renouveau doit passer par cette phase de boulversement et qu'il faut en tirer les leçons, même si c'est une situation a laquelle tu ne t'attends pas ça t'emmène vers quelque chose de positif,a mon humble avis il me semble que tu es sur le bon chemin comme tu dis ;)
attendons les autres réponses
a bientot sur le forum et bonne étude mimi

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 07:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut mimi97,

Tout d'abord merci pour ta réponse qui confirme mon ressenti, tu me laisses d'ailleurs de l'espoir à la fois dans ma recherche avec le tarot et aussi dans les suites que pourraient donner ce tiage. Je pense que comme tu le dis la reconstruction viendra après cette crise puisque le couple Hermite /Maison diieu était suivi du Jugement et enfin de l'Impératrice.

Ce qui m'étonne c'est qu'une personne de ma famille qui tire les cartes depuis plus de 25 ans (avec les cartes du tarot à jouer) ressent aussi cette crise mais plus sur un plan de santé (elle y voit le roi de pique, le neuf de pique...).

Quelles sont les cartes du tarot de marseille qui pourrait se rapprocher du domaine de la santé? Ou plus largement comment identifier un domaine lorsqu'on tire les cartes?

Merci d'avance

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 10:30 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Tu peux poser la correspondance suivante entre les différentes séries:

Pique -> Epées (Intellect, conflits, maladie)
Coeur -> Coupe (Sentiments, émotions)
Carreaux -> Bâtons (Volonté, vie professionnelle, entreprises)
Trèfle -> Deniers (Aspect matériel de la vie, argent, confort)

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 23:04 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Pryb,

Je débute avec les tarots et je ne maitrise qu'un peu les tirages avec les arcanes majeures. Les mineures me semblent compliquées à utiliser et je n'ose pas pour l'instant les sortir du paquet.
Y a t il des correspondances comme tu me l'as indiqué avec des arcanes majeures. Je crois par exemple que Tempérance renvoit à la protection et donc en extrapolant à la santé ou guérison. Suis je dans le juste?

Concernant le couple Hermite / Maison Dieu confirmes tu le sentiment que j'ai exprimé ainsi que celui de mimi 97 ??
Enfin si je peux me permettre peut on utiliser le tarot qu'avec des arcanes majeures ou le mélange avec les mineures reste indispensable ?

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 23:52 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Ho, justement, je suis en train d'apprendre les arcanes mineures.

Je crois qu'il existe ou existait une correspondance entre les nombres de Pythagore et les arcanes. Mais le sens de certaines cartes semble avoir "glissé" avec le temps, ce qui fait que c'est devenu un charabia incompréhensible. Toujours est-il qu'il y a quatre séries de dix arcanes mineures numérotés et qu'on peut établir avec certitude une correspondance entre elles et les majeures pour 80% des cas.

(30 mins plus tard) Je voulais te répondre ici, mais c'est assez long. Je crois que je vais ouvrir un topic à part!

Sinon, oui je confirme ce qu'a dit mimi97 pour Hermite + Maison-Dieu, faute de quoi, j'aurais donné ma version dans mon post précédent :)

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 09:19 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut Pryb,

Déjà je suis rassuré et aussi un peu angoissé quant à la lecture du couple Hermite/Maison Dieu. D'un coté vous confirmez ma pensée, d'un aute j'attends cette crise....
Puis je me permettre de te demander depuis combien de temps tu tires les cartes ? Je te pose cette question car si tu te mets aux mineures et que tu lis le tarot depuis plusieurs années ça me laisse de l'espoir.

Je serais très heureux de suivre ton topic sur les mineures. C'est en échangeant que l'on avance...

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 13:20 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Tut tut tut. Si tu "attends" une crise et que çà te tracasse, tout ça parce que tu l'as lu dans le tarot, vaut mieux arrêter tout de suite de faire mumuse avec les cartes.

Alors déjà:
1/ Quel type de tirage as-tu utilisé?
2/ Etait-ce un tirage envers/endroit?
3/ Quelle était la question posée?
4/ As tu défini un intervalle de temps pour la réponse?

Parce que bon, ta "crise", ça pourrait être (je dis au pif) que d'ici quatre ou cinq ans tu vas déménager avec une grosse augmentation de salaire à la clef. Bref, y'a pas forcément de quoi s'angoisser pour ça.

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 16:33 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

hello tonton
pryb te donne les bons conseils le tarot n'est pas fait pour te bloquer mais pour t'avertir afin de te préparer et mieux vivre les situations s'il y a une crise....
mais en plus dans ton cas on dirait un boulversement salutaire alors ne te stresse pas a l'avance et surtout ne te mets pas en situation d'attente et continue l'apprentissage du tarot
amicalement mimi

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 20:27 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

tonton a écrit:
Alors déjà:
1/ Quel type de tirage as-tu utilisé?
2/ Etait-ce un tirage envers/endroit?
3/ Quelle était la question posée?
4/ As tu défini un intervalle de temps pour la réponse?

Bonsoir Pryb,
Voila j'ai donc utilisé un tirage que j'ai touvé dans un bouquin (...) qui se présente ainsi:

2
4 0 5 6
1
3
0= carte choisie en fonction du thème abordé
1,2,3,4,5,6= déroulement chronologique des évènements
Toutes le cartes sont à l'endroit.

Pour ma part la carte thème était Le Monde (se rapporte à moi), donc mon interrogation était de connaitre les évènements à venir au tour de moi.
Carte 1= ???? je ne me souviens plus :-\
Carte 2= Tempérance
Carte 3= L'hermite
Carte 4= Maison dieu
Carte 5= Jugement
Carte 6= L'impératrice

Quant à faire mumuse, c'est vrai que pour moi c'est un loisirs mais un loisirs prenant.... Tout ce que je veux c'est progresser, je vous remercie d'ailleurs toi et Mimi97 de vous intéresser à mes questions.
A+

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 13:27 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Ha, ben pas de limitation de temps. Donc, ca peut se produire demain comme dans dix ans :p

Et puisqu'il s'agit d'évènements autour de toi, rien ne dit que cela te concerne directement. Pour ma part, la question est trop vague et je ne connais pas ce type de tirage, je ne peux donc pas beaucoup t'aider pour cette interprétation, si ce n'est que le changement débouchera sur quelque chose de positif, l'impératrice étant en bout de chaine.

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 21:05 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Salut Pryb,

J'ai trouvé ce tirage dans le livre "Votre avenir en 78 cartes " de Valérie AUTRIVE.
Quel tirage peux tu me conseiller ??? :cheer:
J'utilise déjà le tirage en croix pour une question précise et le tirage présenté précédemment pour une vision plus générale.

MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 12:35 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Y'a pas vraiment de conseils à donner. Essaye des tirages différents: fer à cheval, croix celte, roue astrologique & co. Ensuite utilise celui que tu "sens" le mieux.

MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 14:40 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Pryb a écrit:
Y'a pas vraiment de conseils à donner. Essaye des tirages différents: fer à cheval, croix celte, roue astrologique & co. Ensuite utilise celui que tu "sens" le mieux.

Ok,
Je viens d'aller voir ce qu'est le tirage "Fer à cheval" sur la partie tarot gratuit de ce site mais est il possible de l'utiliser qu'avec des arcanes majeures (leur tirage utilise toutes les arcanes) ?

De manière plus générale est il possible de simplifier un tirage qui prévoit toutes les arcanes et donc n'utiliser que les majeures?

A+

MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 22:37 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Oui, c'est possible :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. couple justice/hermite: amour?

stel

5

283

Dim 7 Juin 2009 12:03

lueur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La maison de dieu

starlight

9

342

Lun 26 Jan 2009 18:08

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maison-dieu à l\'envers...

fanellia

3

190

Ven 1 Aoû 2008 13:16

fanellia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re:L\'hermite

Lananou

6

454

Lun 25 Aoû 2008 23:30

daturanoire Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re:L\'Hermite - La Papesse- La Justice

doi2fe

5

372

Mar 29 Jan 2008 16:53

steph71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pourquoi l\'hermite et l\'étoile ?

loraco79

2

179

Mer 3 Sep 2008 11:57

Marie769 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lames d'expulsion d'une maison?

JORDY2008

2

79

Jeu 1 Jan 2009 17:33

JORDY2008 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amoureux à l'envers pour une question de couple?

Domino

2

864

Ven 1 Sep 2006 13:08

Domino Voir le dernier message