Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 04:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: la coupe
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 21:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonsoir à tous

j'avance à taton,mais j'avance et à travers vos petits messagespar l'intermédiaire de ces petits échanges
je lis que l'on peut pratiquer une coupe accompagnée d'un tirage encroix pour une interprétation
qui pourrait me dire ce que la coupe apporte de plus à un tirage en croix

merci

Sujet du message: Re: la coupe
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 09:54 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je me pose la même question. La personne qui m'apprend le tarot et qui je dois dire est vraiment très douée ne le fait pas et je n'en avais jamais entendu parler avant...

MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 21:52 
Membre Senior
Membre Senior

varoise a écrit:
bonsoir à tous

j'avance à taton,mais j'avance et à travers vos petits messagespar l'intermédiaire de ces petits échanges
je lis que l'on peut pratiquer une coupe accompagnée d'un tirage en croix pour une interprétation
qui pourrait me dire ce que la coupe apporte de plus à un tirage en croix

merci

Voici ce que j'en pense:
la coupe offre une réponse claire ,style OUI/,NON, dialectique , simple et plus rapide dans le temps (de l'immédiat à 2/3 mois à tout prendre)
le tirage en + couvre une période plus longue dans le temps...
Il donne d'autres types de renseignements.

Le tirage est fait en fonction de la question qui s'y prête.

Enfin ,tout dépend des lames que tu tires .. Si tu tires des lames rapides dans un tirage en + ,ton tirage se déroulera rapidement...
Si tu tires des lames lentes dans une coupe , l'incertitude plane.. le temps se dilue aussi.

Affaire de questions,et puis de personnes ,de goûts,de couleurs,de tendances, de disponibilité,d'ambiance,de circonstances,de saisons, d'attentes comme réponse du tarot:un fast food sur une question immédiate ,urgente, rapide ou un repas familial du dimanche avec l'entrée, le plat principal ,fromage,salade,dessert ,café et pousse-café et goûter à 4 heures ...et les restes le soir...le protocole quoi quand cela ne presse pas...

C clair ???

Bon wk quand même ...

Eireen

MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 20:45 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonsoir

j'espère avoir bien compris, il s'agit de la carte que tu retournes quand tu partages ton jeu en deux

Pour ma part, je l'apprécie, elle me situe le sujet, ou bien me donne le résultat, ou bien encore me donne l'état de la personne quand elle fait le tirage, et comme tu ne la sors pas de ton jeu, quand elle réapparait dans ton tirage, elle insiste sur sa signification
certains la souhaite d'autres non, je pense qu'il faut que tu essayes, et tu verras ainsi si elle te convient
bonne soirée

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 17:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

merci pour vos réponses et vais donc la faire en plus du tirage en croix pour éventuellement me compléter mon interprétation

MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 22:46 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Quand j'utilise la coupe, je ne le dis pas au Consultant, car elle me renseigne sur les motivations (cachées ou pas) de celui-ci à poser la question: qu'est-ce qui le pousse à consulter...?

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 11:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Théodora a écrit:
Quand j'utilise la coupe, je ne le dis pas au Consultant, car elle me renseigne sur les motivations (cachées ou pas) de celui-ci à poser la question: qu'est-ce qui le pousse à consulter...?

Je ne savais pas que cela pouvait représenter les motivations du consultant !
Je n'utilise pas la coupe en général.

MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 07:36 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour
1) Je viens de lire vos propos sur la coupe.Justement, j'ai vu ce terme dans d'autres posts et je voudrais être certaine d'avoir bien compris...
Donc on se pose la question, on bat les cartes on coupe le jeu et la coupe c donc le fait de regarder la carte du dessous ?...mais de quel tas ?...des deux, ou du tas une fois recomposé ?....
2) Deuxièmement : Vous indiquez qu'on laisse cette carte dans le jeu. Estc-ce bien celà ? On ne fait que la regarder sans y toucher..... Vous dites aussi qu'on peut la retrouver dans le jeu, est-ce que celà appuie le sens de la carte, ou donne un autre sens ?
3) Cette carte indique quoi ? Uniquement la motivation de la personne ne face, ou indique t'elle une précision ? une orientation ? de la réponse ?
Je vous remercie
Katy

MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 10:50 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

biboupe a écrit:
Bonjour

bonjour1) Je viens de lire vos propos sur la coupe.Justement, j'ai vu ce terme dans d'autres posts et je voudrais être certaine d'avoir bien compris...
Donc on se pose la question, on bat les cartes on coupe le jeu et la coupe c donc le fait de regarder la carte du dessous ?...mais de quel tas ?...des deux, ou du tas une fois recomposé ?....on coupe ie on fait deux tasen laissant les cartes face au support, on retourne le premier tas et on obtient la première carte de coupe puis on retourne le deuxième tas et l'on a la deuxième cartes, ces 2 cartes, on les garde en mémoire et on ne les enlève pas du jeu où l'on va tirer les autres cartes2) Deuxièmement : Vous indiquez qu'on laisse cette carte dans le jeu. Estc-ce bien celà ? On ne fait que la regarder sans y toucher..... Vous dites aussi qu'on peut la retrouver dans le jeu, est-ce que celà appuie le sens de la carte, ou donne un autre sens ?si une des deux cartes se retrouve dans ton jeu, elle souligne son importance c'est certain3) Cette carte indique quoi ? Uniquement la motivation de la personne ne face, ou indique t'elle une précision ? une orientation ? de la réponse ?c'est selon son message, ce peut être une personne, une idée, une actionJe vous remercie
Katy

j'espère avoir été claire pour pouvoir t'aider

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]