Bonjour à tous et toutes,
Je débute dans le tarot ! J'ai déjà posté un message sur un sujet semblable dans le forum "Tirage en croix" mais je n'ai eu que peu de réponses (une seule en fait ^^). Je tente donc ma chance ici pour avoir un peu d'éclairage sur le tirage que j'ai effectué hier soir.
Pour résumer ma situation, j'ai eu un gros coup de coeur pour un ami (G.), et cela est réciproque. Malheureusement il est engagé dans une relation de deux ans avec une autre femme. Autre difficulté, son meilleur ami aurait des sentiments pour moi (personnellement je doute de sa sincérité, c'est un homme très complexe et très peu fiable), et G. se sent coupable par rapport à son ami d'être aussi proche de moi.
Il y a peu, les choses ont quelque peu dérapé entre nous, nous n'avons pas eu l'occasion d'en parler puisqu'il est parti en voyage le lendemain ...
D'après ce que je connais de lui, il est fort possible qu'il quitte sa copine actuelle. Ma question était donc : que faire pour qu'il vienne vers moi ?
J'ai fait un tirage en croix avec une synthèse tirée et une calculée (avec modulo de 22).
J'ai donc eu :
-----17-----
--18-14-8--
-----20-----
(soit :
- à gauche : la Lune
- à droite : la Justice
- En haut : l'Etoile
- en bas : le Jugement
Synthèse tirée : la Tempérance
Synthèse calculée en incluant la Tempérance : 11, la Force - sans la Tempérance : 19, le Soleil)
J'ai essayé de calculer les axes occultes sans être sûre de moi, et j'ai trouvé :
- en passé : 16 - Maison Dieu (Lune + Jugement)
- en présent : 6 - l'Amoureux (Jugement + Justice)
- en futur proche : 3 - L'Impératrice (Justice + Etoile)
- en futur éloigné : 13 - l'Arcane sans nom (Etoile + Lune)
Donc première question : quand on a une synthèse tirée, est-ce nécessaire de faire une synthèse calculée ? Si oui, doit-on inclure la synthèse tirée dans ce calcul ?
Seconde question : voici l'interprétation que j'en ai faite, j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ma lecture