Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 07:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le Chariot à l'Envers
MessagePosté: Mar 12 Jan 2010 11:46 
Membre Senior
Membre Senior

bonjour, je n'ai commencé qu'il y a quelques jours à apprendre le tarot donc encore beaucoup de lacunes
j'ai remarqué que le chariot à l'envers revenait dans tous mes tirages en croix depuis quelques temps, principalement en "bas".

j'attends la visite d'un ami d'enfance depuis 3 semaines (des problèmes de santé font qu'il a retardé son voyage, et financièrement moi je n'ai pas les moyens de me déplacé), donc je pense que le chariot symbolise ce "voyage", mais en bas et à l'envers j'ai du mal à comprendre le message :-\

quelqu'un pour m'éclairer?

amicalement

Sujet du message: Re: Le Chariot à l'Envers
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 18:01 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour SunorShadow,

Tout d'abord, j'aime beaucoup ta photo :)

Ensuite, pour te répondre, il serait bien que tu nous donnes la question pour laquelle tu as utilisé tes cartes ainsi que l'ensemble de ton tirage, ce qui nous permettrait de voir les relations des cartes entre elles.

Ce que je sais du Chariot à l'envers, c'est qu'il symbolise souvent une situation hors de contrôle, des contradictions mal gérées ou encore une approche volonté-pouvoir utilisée sans succès car certaines choses doivent se faire d'elles-mêmes.

Il peut montrer également la vigueur inexpérimentée de l'adolescent, qui par manque d'expérience, éprouve quelques difficultés à gérer les obstacles qui se présentent.

En termes de santé, le Chariot inversé représente les maladies intestinales, les accidents, le stress lié aux problèmes, etc.

Bien sûr, je suis loin d'avoir énuméré les autres qualités du Chariot à l'envers, je laisse le soin aux autres d'apporter leur petite touche :)

Avec les quelques éléments que tu donnes, il semble que le Chariot de ton tirage montre les difficultés rencontrées par ton ami dans son voyage pour venir te voir et que, d'ailleurs, tu confirmes; soulignées également par la position de la carte, en bas, représentant en quelque sorte le résultat de la situation.

Peut-être qu'un peu plus de préparation et de patience sont nécessaires dans cette entreprise ?

En tout cas, il semble bien que l'aboutissement du voyage de ton ami, si cela est ta question, est sujet à quelques périples qu'il faudra affronter.

MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 21:13 
Membre Senior
Membre Senior

merci Saé pour ta réponse et pour le compliment :)
mon ami n'a toujours pas pu venir, mais c'est prévu fin février, il se remet de son opération (opération d'un ulcère à l'estomac), je pense que ca se fera, j'ai pas gardé mes tirages, dommage, je n'ai pas pensé sur le coup à en mettre quelqu'un ici :-\ , là ça va il ne me sort plus en tirage, ou si mais à l'endroit :)

je prend note de tout ça, surtout en terme de santé, vu que je ne sais pas voir encore ça dans les tirages, d'ailleurs y a beaucoup de choses que je n'arrive pas encore à voir lol, ça vient ça vient :)

je te remercie encore une fois et t'embrasse

amicalement

MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 23:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Si je peux me permettre de te donner un conseil que je pratique moi-même, pense à consigner tes questions dans un cahier avec la date à laquelle tu les as posées, le schéma du tirage comportant le numéro ou le nom des cartes sorties, sans oublier de marquer celles sorties à l'envers, avec un point par exemple, et pour finir, tes interprétations.

Ceci te permettra de garder une trace de ta pratique du tarot et de pouvoir revenir sur des interprétations qui t'ont parues obscures sur le moment, ce qui t'aidera dans leur amélioration ou tout simplement pour confirmer certains points qui nécessitaient du temps avant de pouvoir l'être.

J'apprends moi-même tous les jours un peu plus sur le tarot, alors si je peux t'aider, n'hésite pas, bien qu'ici, bien entendu, beaucoup de personnes soient assez sympathiques pour partager leur savoir :)

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 20:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

sae ta méthode est la meilleure pour apprendre, et les progrès iront de pair
bonne journée

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]