Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 20:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: bruno de nys
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 03:24 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonsoir a tout le monde
alors la je m'adresse a ceux et celles qui seraient en apprentissage ou qui se servent de la methode BDN ,j'ai commencé il y a quelques temps mais j'en suis au stade ou j'ai l'impression que tout s'embrouille pour moi, je me sers encore de mon autre façon d'interpreter et je commence a intégrer les nouvelles notions que j'apprends et je me demande si tout cela ne va pas m'embrouiller plutôt que de m'aider,alors si quelqu'un a les mêmes doutes que moi ou alors pour me rassurer
d'un autre coté je me sens bien accrochée a cette nouvelle méthode pour moi!
voilà c'était l'état d'âme de la soirée, j'attends vos réponses
amicalement mimi

Sujet du message: Re: bruno de nys
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 08:54 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

bonjour, tu peux rejoindre son forum, il ya plein de petits camarades dans la même situationImage on trouve moult exercices pour apprendre, bon courage

Modérateur

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 10:11 
coucou Merlin.... ;)
moi..perso...je n'ai pas "accroché du tout"....mais les gouts et les couleurs...ça ne se discutent pas :D :D :D ..hein???
bon courage Mimi97 :-\

MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 15:40 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

merci a vous deux
pour répondre a merlin je me suis inscrite sur le forum j'ai commencé qqs exercices et "les petits camarades "sont bien acceuillants mais c'est moi qui suis perturbée entre les 2 methodes en ce moment ,peut être me faut il encore un peu de temps pour faire la part des choses c'est l"avenir qui nous le dira en attendant je continue a m'exercer

amicalement mimi

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 17:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonjour mimi

j'ai également commencé la méthode, tout comme toi, j'ai été perdue, mais au final, si tu interprêtes d'abord comme tu faisais, et si ensuite tu appliques la méthode, tu verras que tu arrives au même résultat
la différence, si cela t'intéresse, c'est l'axe spy
par contre, l'étude de 2 lames en coupe, peut t'aider, et surtout la connaissance des lames dans leur côté concret pour associations
pour ma part, le visuel est important,et la méthode bdn insiste pour ne pas se noyer dans les calculs
il y a des choses à prendre, dans chaque méthode, et puis tu gardes ta façon de faire, si cela ne te convient pas, et tu complète avec les associations que te donne la méthode et voila, tu seras super :fbbea:

MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 02:56 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

et bien oui j'y suis a fond et pour les coupes je me rends compte que j'ai tendance a trop négativé (je ne sais pas si ce mot existe)le contre mais a force de faire des exercices j'espère y arriver je trouve qu'avec la méthode on peut aller plus loin dans l'interprétation il n'y a qu'a voir jossy mais bon moi je n'en suis pas encore a la cheville,et il y a des jours ou je me décourage, de plus en ce moment j'ai un peu moins de temps donc je piétine mais je persiste......
as tu garder ton pseudo sur l'autre forum simple curiosité
en tout cas je te remercie de tes encouragements ils arrivent a point nommé
amicalement et a bientôt mimi

MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 17:37 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,

Bin justement j'aimerais bien apprendre sa méthode. Où l'apprenez vous ?

Mais je me demande si au fond c'est si intéressant que ça.
Du peu que j'en sais pas exemple, il considère le chariot comme la lame représentant l'activité professionnelle. Bon dieu a créé le monde en sept jours d'après la tradition lol mais je ne personnifie déjà pas le travail dans la lame du chariot.

J'ai peur de m'embrouiller.
Est ce que cette méthode peut réellement apporter un plus ?
perso déjà pour lire le tarot je me sers beaucoup de ma sensibilité et de mon intuition...
C'est pour moi de loin la meilleure des méthodes...

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 00:49 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

salut lau 11
depuis le dernier message j'ai pas mal "travaillé" la méthode et personnellement j'apprécie bien cette nouvelle façon de fonctionner ,il y a moins d'embouteillage dans ma tête et je trouve que je vais un peu plus loin dans mes interprétations car je ne suis pas medium donc j'ai besoin des cartes et je ne suis pas assez sure de mon instinct,mais je pense que chaque personne trouve son chemin peut être que le tient ne passe par cette méthode.j'ai oublié de dire que j'ai acheté les 2 livres de BDN qui sont supers bien faits et explicatifs pour l'apprentie que je suis,je te conseille de faire un tour sur le site tu pourras déjà avoir une idée de ce qu'il en ai et ensuite tu me diras ce que tu en penses ok
http://letarot.realbb.net/forum.htm
amicalement mimi

MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 14:41 
Membre Junior
Membre Junior

Merci beaucoup.
Je vais aller voir et je te dirais.
Bonne semaine

Lau

MessagePosté: Dim 21 Mar 2010 15:35 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

pour cette méthode, j'ai eu beaucoup de difficultés deux essais et je lâche.

Bien qu'elle soit, je pense excellente, elle est trop théorique et je trouve qu'elle retire l'intuition que l'on a quand on observe bien les lames.

Moi aussi je me suis perdue surtout arrivée aux lames contradictoires et dynamiques, et je trouve que l'interprétation des lame n'est pas pareille que les autres, par exemple, effectivement, le chariot = travail.

Par contre, je l'ai fait examiner par un tarologue qui m'a dit que la méthode des tirages était excellente mais qu'il fallait mieux commencer par une autre méthode avant.

Pour ma part, je vais prendre quelques cours avec ce tarologue qui se base plus sur l'observation, l'intuition (méthode Marcel PICARD) et déjà je trouve que j'ai beaucoup avancé depuis que je prends les lames une par une et que j'essaie de leur trouver une histoire.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]