Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 20:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 11:10 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonjour,
voilà j'ai fait un tirage pro pour une connaissance. j'ai eu en réponse le pendu inversé. Suivant la méthode d'interprétation de Kris HADAR, la réponse était négative (désillusion, déception ...).Sauf que cette personne a bien obtenu le poste brigué et objet du tirage.
Du coup j'ai voulu voir d'où pouvait venir cette "grossière" erreur.
- pour kris hadar, le pendu renversé signe la déception, une promesse non tenue (K.HADAR exprime clairement dans l'un de ses ouvrages qu"une lame à l'endroit ou à l'envers signifie la même chose" et va jusqu'à contester la position d'autres auteurs pour qui les lames inversées sont interprétée à l'inverse de leur signification à l'endroit ;
- pour corinne morel, le pendu renversé est révélateur de libération, de sortie du tunnel, fin d'une période d'épreuves;
- pour bruno de nys, aspect négatif du pendu est l'illusion, l'utoopie, manque de courage pour agir ...;
- pour vincent gili, l'aspect négatif de cette lame serait des projets qui n'aboutissent pas, promesses non tenues, impuissance ...
je me rend compte qu'il en est exactement de même pour la maison dieu.

pour le coup et pour ce tirage, l'interprétation de corinne morel était "la bonne" alors même que la majorité des auteurs perçoient cette lame inversée comme négative.
cela me laisse perplexe je ne sais que penser de tout cela, je m'interroge maintenant sur le sens à donner à cette lame inversée.
Qu'en pensez vous ?
merci pour vos conseils et avis

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 11:32 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

une carte dans le vide çelà ne veut rien dire, comme le dit KH elle s'interprète avec le reste, et peut être que ce poste à terme ce sera une déception, à voir dans le temps 8)

Modérateur

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 12:15 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonjour merlin
merci pour cette réponse.
Les lames avoisinantes étaient elles aussi négatives, c'est ce qui m'a amenée à m'engouffrer dans une interprétation négative. Le tirage me semblait très cohérent avec cette réponse négative d'autant que l'occulte du futur était le pape inversé (donc l'absence de contrat ???).
certes à l'annonce de la réponse favorable par le consultant, je me suis dis que les désillusions étaient peut être à venir, mais je suis vite revenue sur cette idée en me disant que dans ces conditions le tirage ne répondait plus à la question directement posée à savoir allait il obtenir cet emploi.
quoi qu'il en soit l'avenir nous le dira mais je dois avouer que je trouve cela perturbant et destabilisant.

MessagePosté: Ven 31 Déc 2010 11:50 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

le pendu est unr lame complexe qui d'un point de vue professionnel représente avant tout les métiers liés au médical,au sanitaire et social ou à l'aide des autres (tout dépend donc du domaine dans lequel cette personne à postuler).Par exemple l'association 12+16 constitueé de 2 lames à priori négatives parlera pourtant d'un job dans un hôpital ou dans une prison.
En plus le pendu,qu'il soit à l'envers ou à l'endroit, n'a aucune importance au même titre que les autres arcanes.Tout ça n'a pas de sens.
Le pendu a des sens imminement favorables comme le don de soi, l'aide de son prochain, la médiumité ...Evidemment il parle souvent de blocages mais pas nécessairement.IL est interessant de toujours recouvrir ses tirages en croix, cela permet d'étoffer ses analyses et de ne pas se planter car une deuxiéme carte altére parfois considérablement le sens de la deuxiéme.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot lame droite et lame renversée

papou

1

260

Lun 18 Fév 2008 20:32

steph71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lame droite lame renversée

LEACOCO62

5

212

Jeu 17 Juil 2008 21:59

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Positifs, négatifs?

Pandora0

1

237

Sam 5 Avr 2008 14:09

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DIFFERENTS TAROTS??

arminouch

0

43

Jeu 27 Oct 2011 14:02

arminouch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarots différents

maneludic

2

97

Jeu 12 Mai 2011 22:33

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. exemples de différents tirages

doradieux

5

419

Dim 16 Déc 2007 20:14

christy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. interpretation differente selon livre de tarot?

cathycat

3

260

Jeu 1 Mai 2008 21:48

pygargue Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aspect cartes tarots et dessins différents

soffyne

3

96

Ven 3 Déc 2010 23:08

Valerie Bellier Voir le dernier message