k.rin a écrit:
J'ai lu des choses sur le mat. Cette carte me plait. Je prends du temps à les observer pour me familiariser etc... Mais, est ce une bonne carte? Car j'ai l'image de quelqu'un qui va de l'avant, qui bouge, qui est libre. Mais est ce cela ou est ce une fuite ? Il est dit qu'elle représente 80% de l'énergie d'un tirage, mais la fuite, ce n'est pas très glorieux non ? Et si cette carte m'intrigue, peut être je dois me poser des questions!
Que savez vous de cette carte ?
Merci

Lorsque l'on sort cette carte dans un jeu, ses aspects annule les mauvais présages des cartes voisines.
Elle représente souvent une personne sensitive et anticonformiste, mais surtout profondément idéaliste ( parfois associée aux signes des Scorpion et des Verseau ).
Sur le plan affectif, c'est l'annonce d'une nouvelle aventure et un besoin de liberté ( une personne qui aime être autonome ).
Cet vingt deuxième arcane, privé de nombre ( le Mat , le Fou ) peut être à la fois considéré comme le premier et le dernier du jeu de TDM.
C 'est l' être irresponsable, inconscient et doux, qui semble 'traîner' dans l'existence en suivant son instinct ( le pèlerin

pour Theodora )
Mais dans cette insouciance, il y à la recherche de l'infini et de la liberté, il a renoncé à la ' matière' et à l'ambition en vue d'une évolution intérieure.
Parfois une carte nous parle plus qu' une autre car elle est représentative de nos émotions du 'moment' de ce que l'on vit et pense dans notre présent !
Le conseil de cette lame est : soyez fidèle à vous même, sans abandonner le droit chemin !
Biz! natys !