Salut Alain

En me relisant je trouve avoir été un peut dur, je vais essayer d'être plus cool:
Citation:
Par enfance, j'ai pour ma part compris immaturité spirituelle ou encore commençant. Et là , ça me semble correct.
Rien n'empêche un empereur, la papesse et le pape d'avoir de la maturité spirituelle: Au contraire, s'il y a bien deux personnes sur terre sensées avoir de la maturité spirituelle c'est bien (normalement!) le pape, et la papesse (visiblement, comme le dit Alexandre, le tarot n'est pas catholique).
Cela dit la maturité spirituelle ne veut pas dire accomplissement spirituel, ni sainteté.
Citation:
Qu'est-ce qui te fais pour ta part, placer la Force dans la Maîtrise ? Cette lame indique-t-elle la Maîtrise accomplie, ou fait-elle plutôt référence au pocessus en cours destiné à conduire à la Maîtrise ? Peut-on parler de Maîtrise avant d'être passé par la Mort ?
Tout simplement la force représente la Maîtrise du lion par le Maître = L'âme maîtrise la partie animale. Tout dépend ce que tu entend par Maître. Maître spirituel (qui enseigne)= Le pape ou l'hermite. Maître ascensionné= plutôt le jugement à mon avis (l'ange).
Citation:
J'ai tendance à envisager les 22 arcanes majeurs comme une suite chronologique du cheminement de l'âme en ce monde. Cela est-il ton cas ?
Oui et non à la fois, mon approche de la dualité est différente: Au départ je n'étais que dans la conscience du mental, puis est apparue l'âme, puis l'illumination, et maintenant je passe plus de temps dans la conscience de l'âme que dans la conscience du mental. Je cherche l'unité. Mon mental est devenu mon épée, le diable est au service de dieu. Donc je n'ai aucune raison de détruire ou malmener mon intellect de la même façon que dieu n'a pas détruit le diable, l'essentiel est de ne pas vivre la séparation. Je veille à ce que mon diable soit épanouis, agile, rapide et à mon service. Et ensemble nous cherchons à finir l'étape le jugement pour passer dans le monde à plein temps. Dans la carte du monde: L'aigle représente le plan mental transmuté, la mandorle le plan émotionnel contrôlé qui permet de voir l'ange, le taureau la maîtrise du plan matériel, le lion la maîtrise du plan énergétique, l'ange la collaboration avec les frères de lumière.
Donc pour le Tarot, l'âme doit se comporter avec son mental comme on se comporterait avec un aigle: Que penses tu des gens qui maltraitent leur aigle ou les oiseaux ?
Citation:
Erik-du-75 a écrit:
La dualité apparait dans la Maison dieu avec la rupture des chaines.
On a pourtant deux personnages qui se retrouvent précipités au bas de la tour, ce qui devrait signifier la fin de la dualité.
Désolé, sur le Tarot Jodorowsky que j'utilise, ce sont deux personnages qui dansent et font la fête en sortant par la porte de la maison...
Cela représente l'illumination (le chakra de la couronne qui s'ouvre avec le feu divin qui entre) et l'apparition de la dualité par le détachement des cordes dans le diable qui représente aussi l'illusion.
Pour arriver à voir cela, il faut voir le Tarot sur 3 plans comme je te l'ai déjà dis: Le Plan terrestre, le céleste, et un autre qui est plus occulte au milieu. Donc pour moi il y a l'évolution linéaire sur le plan terrestre (de 1 à 7), l'évolution linéaire dans le plan céleste (15 à 21) et sur l'autre plan (8 à 14). Cela dit, quand on l'utilise de façon linéaire de 1 à 21 il se pose alors un problème sérieux: Les personne finissent par ce désintéresser complètement de la vie sur terre. Alors qu'avec les 2 chemins cela se fait parallèlement sans oublier que si l'âme est sur terre c'est qu'elle a quelque chose à y faire.
Par exemple en ce qui me concerne, je vis ma spiritualité très bien, je communique avec les Anges tous les jours, et cela ne m'empêche pas d'être très heureux dans mon travail d'informaticien. Au contraire, plus j'avance dans la spiritualité, plus j'évolue dans mon boulot vers des entreprises utiles pour la société, et plus les Anges me donnent de conseils utiles y compris sur le plan matériel ou sur le plan sexuel.
Citation:
Il y a deux choses : l'union des principes mâle et femelle que l'on peut concevoir comme une fin de dualité, mais aussi le fruit de cette union qui est l'enfant androgyne surgissant à la lame du Jugement. Cet enfant royal arrive à maturité avec l'arcane du Monde.
Je suis bien d'accord: Le jugement est le début de la fusion finale, le monde est déjà dans l'unité.
Bon, ce n'est que mon avis, mon point de vue par rapport à ce que je vie, et je n'ai rien inventé ni découvert la dedans. J'ai bossé un peut avec Alain et Alexandre pour donner un coup de main sur les programmes de tirages automatiques et le serveur de blogs en PHP et j'avoue qu'a leurs contact j'ai beaucoup appris sur le Tarot spirituel.
++
:roll: