Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 11:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MON REVE
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 12:01 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour viviane,
je me permets de vous solliciter pour un reve que j ai fait et qui m a réveillé avec une petite palpitation au coeur, comme un petite peur en moi.
je vous remercie de me l interprétation malgrè le travail qui vous est demandé mais je pense que vous saurez tres rapidement ce que cela veut dire pour moi j ai rien saisi
*** je me rendais a un cours de danse, et je vois au loin une sorte de résidence ancienne ou le professeur de danse que je n avais jamais vu était en juste corps et elle dansait, quand je me suis approchée elle avait disparu, je vois que dans cette résidence comme une cour d école, a pas mal de classes, j'ai pensé qu elle était rentrée dans l une de ces pieces.
Je me retrouve sur un canapé, à côté d un jeune homme, en face un couple, la nana n est pas contente certainement à cause de l attitude du jeune homme a coté d elle, elle s en va. Quant à moi, je sais que je plais à l homme a coté de moi mais j attends qu il fasse les premiers pas, il ne bronche pas et au contraire il s écarte un peu, moi j en fais de meme et il ne réagit pas; je pars donc et je crois que j me retrouve dans un grand jardin, j ai envie d aller uriner, je vais pour m accroupir sous un arbre, un homme me voit et me crit dessus en disant que c est pas bien, je m en vais.
Je me retrouve (je ne sais plus l ordre logique des scènes) dans un salon d coiffure mais il n y a personne, je fais ma couleur ou j ai lavé les cheveux je sais plus.
Ceci dit, j envoie un sms à ma fille en disant de ne pas communiquer par msn à cet homme (pour moi c est eric mais il n a pas le meme physique, mais c est celui sur le canapé), j ai peur et je l appelle en lui disant qu il faut qu elle ferme absolument la porte à clé car je sens qu'il va y aller, trop tard, en écoutant la voix de ma fille tenant des propos incompréhensibles, je lui demande s'il est là, oui il est là. Je lui dis que j arrive. Mais au fond de moi je sais que c est une prise d otage ***
je me réveille avec cette peur.

Voilà bizarre comme truc, j espere que vous allez pouvoir me dire la signification...

Merci a vous,
bonne journée
anne

Sujet du message: Re: MON REVE
MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 13:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Anne ,

Merci d'avoir répondu à mon appel concernant la discussion des rêves et leurs explications, j'espère que d'autre suivront votre exemple pour avoir le plaisir d'ouvrir un post la dessus ;)

Le cours de danse représente un état de bien être et de libération que vous recherchez, le fait que le bâtiment soit ancien vous indique que vous l'avez déjà vécu, cet état, le fait de voir le bâtiment vous montre que il se situe à l'intérieur de vous donc il est bien question d'un état intérieur.

La personne que vous dites ne pas connaitre,qui danse et qui disparait quand vous vous approchez est représentative de vous ,vous aspirez à retrouver cet état pour votre futur mais vous ne savez comment l'atteindre.

Cette impression de cours d'école et de classe vous précise que vous êtes prête à réapprendre comment atteindre cet état mais vous ne savez pas par où vous y attaquer car vous avez consciemment oublié, ceci est marqué par le fait que vous cherchez la professeur de danse.

Le canapé est représentatif d'une situation que l'on voudrait "assise" (ici il aurait été intéressant d'en savoir sa couleur) .
la personne assise à vos côtés est représentative de votre situation sentimentale
de la recherche du genre masculin.

Le couple en face de vous représente la vision que vous en voudriez et ce qui se produit dans votre réalité, la personne qui s'en va parce que pas contente c'est vous aussi qui préférez dans votre vision des choses partir plutôt que de vous découvrir mal assemblée.

Vous dites savoir que vous plaisez à l'homme à vos côtés se qui implique que vous êtes bien consciente de vos charmes féminin.

Le fait que vous attendiez qu'il fasse le premier pas montre que vous attendez que l'on vous dise que l'on vous aime.

Lui s'écarte et du coup vous en faites de même cela décrit une intention de votre part d'être aimer mais pas seulement dans un sens attraction physique, comme l'impliquez votre ressentit du début quand vous dites: je sais que je lui plait...

Le jardin dans le quel vous vous retrouvez par la suite montre désir de se retirer dans un lieu calme afin de se reposer de faire un bilan de s'éloigner des problèmes de ce monde (il aurait été intéressant de savoir de quoi était fait ce jardin ).

Le fait de ressentir le besoin d'aller uriner montre que vous avez besoin de vider de nettoyer d'éliminer les acidités que vous gardez en vous par apport à une situation sentimentale vécu.

Le fait que vous choisissiez d'aller sous un arbre montre un besoin d'être protéger et de se rapprocher de soi par ses origines (vous êtes accroupie donc plus proches de ses racines que de ses branches et ramifications) et de ce que l'on est vraiment .(une description de l'arbre aurait parlé de votre passé familial)....

L'homme qui vous crie dessus montre que vous cherchiez à éliminer (par l'urine) la vision négative que vous avez du genre masculin notamment au niveau pouvoir influence autorité emprise ,ici définit par un jugement prononcé à votre encontre :- ce n'est pas bien
et par les cris...

Le fait que vous partiez montre que vous subissez encore cela , il se peut de se fait que ce rêve d'urine se reproduise pour vous en libérer au moins inconsciemment ce qui vous permettra de mettre cette remarque judicieuse en action dans votre vie consciente.

Ayant été couper dans vos envie dépurative et libératrice de sensation pesante (envie d'uriner encore) vous cherchez un autre moyen de reprendre le dessus sur vos émotions et ressentis physique frustrant( puisque vous ne vous soulagez pas sous cet arbre) et arrivez dans un salon de coiffure.

Le salon de coiffure parle de votre état de santé mental et physique vous réaliser bien par le besoin de vous occuper de votre tête et de vos cheveux représentatif de l'énergie physique, de la force vitale que cette situation vous épuise , mais vous persister à vouloir la nettoyer ou la camoufler (laver les cheveux ou faire une couleur).

De plus le côté je veux présenter une tête bien faite vous ouvre les yeux sur le fait que cela n'est pas représentatif d'une tête bien pleine , je veux dire par là que vous ressentez que quelque chose dans votre tête n'est pas raisonnable,ou montrable, ce qui par association d'idée vous fait passer à montrer l'exemple et à votre fille (cela réveille en vous le côté suis je responsable, que suis je réellement en train de faire ) .

Et de ce fait vous envoyer un sms.

Vous voulez en urgence communiquer,avertir,(vous car votre fille vous représente vous aussi et les autres tout ceux qui pourrait tomber dans ce piège que vous venez de découvrir et qui vous met en état d'alerte).

De ne pas avoir le même comportement que celui que vous venez de réaliser que vous pourriez avoir envers un homme ou une situation sentimentale,telle que celle que vous vivez certainement actuellement .

C'est pour cela que vous faites le rapport entre l'homme assis sur le canapé et celui qui rentre en scène : Éric.

Ici on vous avertit d'une chemin que vous risquez de prendre à savoir vous comporter comme une jeune fille inexpérimentée (couleur sur les cheveux ,idée du temps qui passe et du soucis que l'on se fait ou avec un manque de sagesse,malgré les expériences vécu).

Ici se retrouve chez vous la notion consciente comparative mère /fille avec
l'idée de : si jeunesse savait si vieillesse pouvait....

Alors vous lui demandez de ne pas communiquer ,en l' occurrence de ne pas faire ce que vous êtes en train de faire dans votre "moi" avec lui (Éric).

De ne surtout pas ouvrir la porte.

Ici il faut comprendre ne pas ouvrir son cœur ne pas laisser rentrer dans son moi intérieur (la maison,le lieu de vie) ce genre de réaction vis à vis d'un personnage ou d'un homme pour lequel on éprouve un sentiment d'amour ou d'attirance.

Pour ne pas tomber malgré les bourrasques que nous envoie la vie sous son emprise .

Représenter ici par la peur d'une prise d'otage, car ici aussi votre fille vous représente vous dans votre passé ,dans vos premières expériences et compréhension sur l'amour et les hommes.

Vous ne voulez pas revivre ce que vous avez déjà vécu, tout en sachant que chacun doit vivre ces expériences sur l'amour pour arriver à le trouver à le comprendre et à le vivre.

Ceci se représente par le discours incompréhensible de votre fille (discours que vous aviez oublié avoir tenue) et qui vous met en alerte.
Pourtant vous savez que c'est une expérience qui sera vécu un jour ou l'autre par tout être humain et vous savez en cela que vous ne pourrez pas l'éviter même à d'autre) d'où votre réaction de dire : mais je sais que c'est trop tard.

Vous aspirez à autre chose à savoir l'état de bien être relationnel avec un homme décrit en début de rêve par la salle de danse.

Fin de la boucle du rêve.....

Voilà Anne j'ouvre la porte au appréciation,jugement, commentaire,explication et étude de symbolique des rêves qui nous sont souvent envoyé pour libérer les tensions,et être révélateur de nos chemins et comportement.

A tous ceux pour qui Anne à accepter de parler de ce rêve sur mon blog en acceptant de se laisser découvrir ainsi au yeux de tous et à qui je renouvelle toute ma gratitude pour avoir accepter si généreusement et avec autant de confiance vis à vis de moi de me servir de premier exemple et qui me liront je tiens à préciser que votre intérêt pour ce nouveau domaine proposer ici sera porteur de la possibilité d'ouvrir un forum symbolique et explication des rêves sur le forum de Viviane.
Alors si vous êtes intéresses faites le savoir ,le blog est fait pour cela
Merci chaleureusement à tous et particulièrement à Anne
sincèrement Viviane :-*

MON SITE : http://comprendre-pour-agir.simdif.com/
Question 10€
Psychométrie Photo 55€
Voyance 65€

Sujet du message: un rêve...
MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 13:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Via!!!!

On dit que les rêves peuvent être le reflets d'angoisses qu'on a sur le moment.
Certains me frappent tellement que je pensent qu'ils ont un sens.

Avant de partir en Tunisie cet été, j'avais rêvé que j'étais au mariage de ma belle-soeur là-bas, que Bidule était avec une fille brune aux longs cheveux. Qu'il me regardait, et moi malheureuse, je le voyais se tourner, un peu fâché vers sa petite amie et partir sans moi.

En me réveillant, tellement mal au ventre. J'étais sûre que c'était anonciateur de quelque chose.

Pas manqué, cet été, il s'est passé exactement ça.

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais avec mes enfants et Bidul dans une voiture. Mes enfants n'étaient pas attachés et les police mobile était sur tous les chemins.

J'ai tenté d'accroher mes enfants rapidement à l'arrière pendant que, coincé, Bidule décidait de se garer.

Et là, de ce que je me souviens, nous avons pu repartir...
trouble est la suite, mais cette "séquence" de rêve m'a frappée...

A-t-elle un sens?

Il y a quelques jours, j'ai rêvé que mon mari me reprenait le médaillon que Bidule m'a offert et qui appartenait à son père décédé.
Mon mari me disait que je ne le méritait pas.
Et Bidule de me parler, disant que c'est rien... il me parlait et avait l'oeil droit qui déviait vers l'extérieur chaque fois qu'il me regardait (problème de muscle oculaire entre le moment où il regarde loin et le moment où il regarde de près)

étrange aussi

Il y a quelques semaines, j'ai rêve d'une gargouille!!! Ca ne m'étais jamais arrivée!
Un enfant la tenais, elle était bébé (oui oui, une gargouille comme sur les églises, mais vraie!)
je disais qu'elle était mignonne.
Puis je ne sais pourquoi, la mère de l'enfant me propose de monter chez elle.
On monte donc un escalier assez haut dans un immeuble.
Le petit court dans l'escalier et plus ça va, plus la gargouille prend de l'âge, grandit et devient menaçante!
On rentre dans leur entrée et la mère me demande d'attendre avec la grgouille.
Elle me dt de la mettre sur mes genoux, la gargouille tente de monter.. je sens encore ses poils ras et ses muscles tendus!

Le problème, c'est qu'en grandissant, la gargouille devenait dangereuse.

Alors la mère me dit "attention hein! il ne faut pas la regarder, ne pas l'attraper, ne pas lui montrer ta peur, sinon, elle va t'attaquer"

Moi prise de panique car je ne sais comment m'y prendre pour faire monter la gargouille sur mes genoux sans peur, sans toucher, sans attraper, je bondis vers la porte de sortie.

Et là, la gargouille me poursuit comme un chien d'attaque...

Je finis par sortir de l'immeuble, mais la gargouille approchant très rapidment, je ne trouve aucune autre solution que de... m'envoler....

Difficilement, très lourdement, je m'élève à 3 ou 4 mètres de haut et m'accroche à une pancarte qui était accrochée à l'immeuble.... La gargouille est en bas, tente de sauter, de me mordre mais n'y parviens pas....

Encore drôle de rêve, non?.??????

Sujet du message: Re: un rêve...
MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 15:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci avant tout de ta participation à ce sujet ;)
le moins que l'on puisse dire c'est que tu es une vrai cocotte minute,tu laches la pression (rire) :D

Pour le premier rêve c'est ce que l'on appelle un rêve prémonitoire ou instinctif soit tu en as été avertie soit quelque chose dans le comportement de bidule t'as fait prévoir ce que cela pressentait...

Le second rêve parle de ta vie , la voiture ou tout véhicule représente la façon que l'on à le chemin que l'on veut donner à sa vie ou la voie que l'on suit ,elle va parler d'où cela nous mène...

Ainsi c'est représentatif de tes engagements envers bidule et envers tes enfants la police et la ceinture de sécurité représente ton désir de les protéger de ne pas les exposer à un danger à quelque chose qui pourrait dans leur vie créer un incident ou accident souvent double sens des mots dans les rêves ...
Le fait que tu sois coincée comme tu le dis montre que tu es encore en indécision devant une décision à prendre qui engage aussi leur vie à tes enfants enfin le fait que bidule prenne la décision de se garer donc se mettre de coté momentanément montre qu'il te rejoint sur le fait de protéger les enfants et qu'il te laisse malgré tout ce choix à toi car ce sont les tiens c'est tout à son honneur...

Enfin le fait que vous repartiez montre que cette peur est raisonnable mais non représentative d'un possible futur bouleversant pour eux, ou les mettant en situation de danger ...

Pour ton troisième rêve le médaillon familial est représentatif de la notion de vouloir transmettre une origine,un échange, un lien.
Ton mari te le reprend car tu as déjà cela avec lui en vouloir deux c'est n'en méritez aucun voilà ce que cela veut dire...
Par la suite les paroles rassurantes ou qui se veule rassurante prononcée par bidule à savoir : ce n'est rien avec cette notion très réelle de l'œil qui part en bord externe donc à droite significatif du futur, est là pour te faire savoir que lui ne voit pas les choses comme ton mari....

Enfin ton quatrième rêve lui parle de ta conscience et des angoisses qu'elle t'occasionne cette conscience

La gargouille est représentative de protection en tout point de vue,elle veille au bien et se doit d'agir pour remédier au mal...la gargouille c'est nortre conscience notre "jiminy criquet"..

Le fait qu'elle soit jeune et que ce soit un enfant qui la tienne et te la remette montre son intention première de bien faire une idée de jeunesse dans le sens une âme pure pas encore salie par les dangers de l'adulte...

Pareillement l'ascension de l'escalier se compare ici à l'idée d'évolution comme dans l'expression gravir les marches,le batiment représente ton "moi" et la mère de l'enfant c'est toi représenter dans ton devoir maternel, cet enfant forcément en grandissant va évoluer et avec lui sa conscience au travers des épreuves et des expériences qu'il va traverser puisqu'elle doit le guider à rester toujours sur le bon chemin et en accord avec elle,pour cela il faut qu'elle arrive à se faire entendre d'où le fait qu'elle soit parfois obliger de se montrer menaçante...

Le fait que tu sois dans une entrée mais en attente, montre que tu vas bientôt être confronter à une situation ou tu seras mise face à ta conscience ou à un cas de conscience où tu devras entrée pour y voir ce que tu as à y voir.

Le fait qu'elle ne puisse monter sur tes genoux montre que ce n'est pas à elle de le faire mais à toi de te mettre à sa porter et de tomber à ces genoux sans avoir peur d'elle ni cherchez à la fuir car se serait de toute manière peine perdu .
La femme dans ton rêve (la mère de l'enfant),représente tout à la foi la femme qui est en toi ,la mère que tu es aussi et toi parlant à ton enfant intérieur, ton "moi".
D'ailleurs elle t'en prévient et te démontre que plus tu attendras plus le danger grandira et un désaccord s'installera en toi puisque la gargouille devient dangereuse...
Toi en ton âme et conscience (c'est le cas de le dire) tu sais que tu ne veux pas voir, saisir et reconnaitre ta peur face à cette prise de conscience (encore le cas de le dire les rêves sont fait de plein de double sens de jeu de mot et d'association d'idée) ,ici révéler dans le passage :ne regardes pas, ne l'attrape pas, ne lui montre pas ou elle va attaquer...

Car tu n'es pas sure de gagner le combat de pouvoir savoir l'affronter comme tu le dis toi même: moi prise de panique je cours vers la sortie, car je ne sais pas comment m'y prendre...

Ici encore c'est très représentatif d'une fuite de chercher une porte de sortie (encore un jeu de mot une image) et fuir plutôt que d'affronter.

Forcément la gargouille voyant que tu prends une mauvaise direction par apport à ce qu'il y aurai lieu que tu fasses ,te poursuit , te rattrape, te menace je te rappelle que c'est son rôle et le rôle de ta conscience et de toute conscience d'ailleurs...

Le fait de sortir de l'immeuble donc de ton "moi" intérieur ne change en rien le fait que cet affrontement te rattrapera tôt ou tard ici révéler par la gargouille qui malgré tout se rapproche très rapidement.....

Le seul moyen qu'il te reste est de t'envoler , voler dans le rêve est un symbole libérateur quand on ne voit plus d'issue face à une situation annoncé par le rêve , voler nous libère de l'emprise du rêve nous reprenons peu à peu conscience pour nous réveiller...

Le fait que tu t'élève à trois ou quatre mètre de haut montre que ton cas de conscience touche encore ta vie sentimentale car 3 étant représentatif de la femme,4 de l'homme et les deux associés du couple

Tu t'accroches à une pancarte, ce qui révèle que même ainsi dans ta fuite tu cherches encore une indication,une piste,une orientation, un signe (pancarte)

La gargouille t'attends en bas pour te mordre,car elle veut te dire te faire réaliser que tu ne trahis que toi même en agissant ainsi , car la morsure est représentative de trahison, et même si elle ne prends pas la décision de s'envoler pour t'attraper alors qu'elle le pourrait mais préfère sauter ,elle t'avertit ainsi que ta chute n'en sera que plus grande....

Bonne réflexion à toi .....
viviane

Question 10€
Psychométrie Photo 55€
Voyance 65€

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 17:29 
Membre Junior
Membre Junior

Nos rêves sont les messages de notre âme, ce sont des alerteurs de notre vie
et il est vrai que régulièrement, je fais des reves qu un de mes amis se cantonne a m'interpréter.
J ai sollicité Viviane pour connaitre la signification de mon dernier reve qui était assez conséquent et je tiens aux yeux de tous à la remercier chaleureusement d avoir pris le temps à me l expliquer.
Je vous félicite grandemment car il est certain que vous m avez bien éguillé
sur tous les épisodes de mon rêve.
Vous avez vraiment une grande facilité et je peux dire que mon ami n aurait pu faire mieux. Je me suis rappelée qu'il me disait que les personnages en reve étaient nous meme cela représentait notre fort intérieur et dans votre explication, c est la meme chose. FELICITATIONS, vos qualités et compétences sont nombreuses.

Pour vous donner d autres précisions :
1/Le canapé est représentatif d'une situation que l'on voudrait "assise" (ici il aurait été intéressant d'en savoir sa couleur) : a mon souvenir je pense qu'il était clair, beige peut etre ou alors marron mais j opterais pour beige

2/Le jardin dans le quel vous vous retrouvez par la suite montre désir de se retirer dans un lieu calme afin de se reposer de faire un bilan de s'éloigner des problèmes de ce monde (il aurait été intéressant de savoir de quoi était fait ce jardin ) : il y avait cet arbre immense avec plein de branches, il était magnifique, il faisait jour grand soleil et sur la droite une habitation

3/Le fait que vous choisissiez d'aller sous un arbre montre un besoin d'être protéger et de se rapprocher de soi par ses origines (vous êtes accroupie donc plus proches de ses racines que de ses branches et ramifications) et de ce que l'on est vraiment .(une description de l'arbre aurait parlé de votre passé familial)....: l arbre était immense, tres large, avec des branches super longues et bien basses, il était super beau

4/Vous aspirez à autre chose à savoir l'état de bien être relationnel avec un homme décrit en début de rêve par la salle de danse.

Par contre, j attendrais votre voyance pour mieux développer mon reve .....

A nouveau, je vous remercie de votre attention et de votre aide

MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 21:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

coucou viviane!

JE suis très, mais alors très interloquée par tout ça!
Je n'avais qu'à 30% maximum vu les choses comme toi... mais ce que tu décris est particulièrement représentatif de ma situation...

Pour l'histoire de la gargouille, c'est incroyable que tu aies capté que le soucis était le sentimental qui me bloque!!!! :o

Et oui, oh que oui, ça me fait réfléchir!!

Oh que oui, je veux prendre une décision radicale, mais appréhende les conséquences... et du cuop, je préfère regarder mes pieds plutôt que droit devant moi, sinon je sais que je serai obligée de prendre une décision...
j'attends encore et toujours un signe, une dispute, bref, le bon moment pour partir...

La gargouille me prévient-elle que je file le mauvais coton?
Me parle-t-elle des éventuelles "illusions" que j'ai face à Bidule, ou de la nécessité de regarder la vérité en face concernant mon couple actuel?
Cette nécessité de prise de conscience, de décision, de regarder la vérité entre 4 yeux, je l'ai comprise... mais quelle vérité?
Là est la question.

En tout cas, c'est particulièrement troublant et je sais d'avance que je vais venir regarder cette réponse (ultra complète!!! merci beaucoup!!!!!) très souvent pour tenter de comprendre ce que je n'ai pas su faire aujourd'hui, pour faire mon chemin...

MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 09:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

merci pour tes appréciations pour tes interrogations ce sont tes autres reves qui te le diront
viviane ;)

Question 10€
Psychométrie Photo 55€
Voyance 65€

MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 14:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

dans ce cas j'attendrai aussi d'autant plus que je vous l'ai envoyé aujourd'hui merci ;)
Viviane

Question 10€
Psychométrie Photo 55€
Voyance 65€

MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 14:25 
Membre Junior
Membre Junior

Viviane, je vous remercie et vous ai renvoyé mes réponses
par contre pouvez vous maintenant m expliquer plus précisemment la signification en résumé de mon reve par rapport a ma situation sentimental..???

mes amitiés
anne

MessagePosté: Mar 4 Nov 2008 17:36 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Viviane ! Comment allez-vous ?
Le forum sur les rêves m'intéresse grandement, j'ai toujours beaucoup rêvé.
J'ai d'ailleurs encore souvenir de rêves que j'ai fait il y a longtemps, même petite et qui me donnent l'impression de les avoir rêvé cette nuit.
Par contre pour les décoder par facile.
J'en ai un récent qui me tient particulièrement à coeur : je voyais ma grand-mère marternelle (qui est décédée), et dans mon rêve, elle était toute lumineuse "autour du corps" comme un "crépitement" de lumière. Et je lui disais : tu es là ? tout en sachant qu'elle était morte, ça ne me surprenait pas plus que cela. Elle s'est avancée vers moi, m'a dit : je t'aime. Je lui ai dit moi aussi. Puis je lui ai dit : maman est là aussi et elle m'a répondu, non je ne veux pas la voir. Ensuite, c'est un peu flou, j'ai l'impression que l'on "volait" et qu'elle me montrait un homme en me disant c'est ton père (mais je savais que ça n'était pas mon père) et en me donnant un prénom dont je ne me souviens plus.
Au réveil, l'impression a été très tenace.
Voilà Viviane, je ne sais pas si cela peut avoir une signification particulière.
En tout cas, s'il y a besoin de rêves à décoder, je suis là et je suis partante !
@ bientôt
Magali

Sujet du message: L'interprétation des rêves quelle bonne idée
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 01:03 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Coucou Viviane,

Vous faîtes aussi l'interprétation des rêves, c'est génial, je suis contente de pouvoir participer.

Mon copain à fait un rêve il y a quelques jours qui l'a un peu surpris car il rêve rarement ou ne s'en rappelle pas.
Donc il vous raconte son rêve mais c'est moi qui écris :

"Mon rêve se passe dans la ville où j’ai grandi, je ne vis plus à cet endroit mais dans les po désormais, clin d'oeil a viviane.

Il faisait nuit, je me retrouve dans les rues de mon quartier qui était beaucoup plus moderne dans mon rêve, j’étais avec un ami et je le perds donc je suis parti dans un bar de notre quartier en me disant, je vais le retrouver là bas.
Le bar avait beaucoup changé plus vraiment situé au même endroit mais toujours dans le même coin, il était très moderne et faisait restaurant ce n’était plus vraiment un bar.
Tout le monde me dit que je connais bien le serveur et lui aussi me connaît mais impossible de me rappeler, sa tête ne me dit rien, je le connais pas.
Je pars du bar et sur le chemin, je vois une femme s’agitée sur le trottoir d’en face, elle me fait des grands signes et me parlent mais je comprends pas et en même temps je sais ce qu’elle recherche.
Et elle me demande où se trouve le container à verres, mais elle n’a rien ni de bouteilles ni de sac.
Je retourne la tête et lui dit là bas sous le pont (où passe des trains), car on voyait le container d’où on était placé et elle me répond il est où le pont.
Au levée du matin, je suis de nouveau en route et me retrouve face à des travaux, il refaisait l’ancienne mairie, pour continuer mon chemin, je devais monter sur une passerelle très raide et j’ai bousculé une femme avec une poussette, son bébé tomba de la passerelle, il se retrouva plusieurs mètres plus bas.
La femme était là, en état de choc, je me rencontre qu’en bas le bébé est vivant et je dis à la femme que son bébé est en vie et la femme me dit « oui mais il va être handicapé ».
Je lui répondis « je m’en fou il est vivant, c’est le plus important ».
Je descends de la passerelle, je pousse les gens pour aller voir le bébé, je veux éviter qu’il bouge car j’avais peur des traumatismes et le bébé content voulait que je le prenne dans les bras et moi non car j’avais peur de lui faire plus mal, après cette chute catastrophique.
Je collais mon front à son front pour le rassurer et je me suis réveillé.

Après ce réveil, je n’ai pas compris comment la femme et sa poussette avaient pu monter sur ce pont si raide.
Je vous remercie Viviane, d'interpréter ce rêve. Grégoire"

Moi je voulais juste un petit conseil pour mes rêves car je rêve bien souvent de monstres, de démons avec beaucoup de scènes sanglantes.
Ces rêves ne me font pas peur même si ils sont violents, l'histoire se répète toujours des monstres à ma poursuite ou je me cache pour pas qu'il me repère parfois je me défend et les attaque quand les bêtes sont petites.
Mais voilà, mes monstres grandissent au fil du temps car ça fait des années que j'ai des monstres dans mes rêves.
Il y a quelques années c'était des petits démons à moitié animaux, puis j'ai eu pendant une période un dragon noir très terrifiant et violent et puis maintenant ce sont des monstres robots géants qui détruisent tout sur leurs passages.
Et là ça m'interpelle Pourquoi je rêve de monstres de plus en plus gros ?

Je vous remercie aussi Viviane et a très bientôt pour une psychométrie pour lui.
Emilie

Sujet du message: Quelques petits rêves
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 10:55 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Vi :-*

Après une période assez difficile ( insomnies et souvenirs des rêves assez flous) me revoilà avec quelques petits rêves très courts.

1 er rêve

Je suis avec N la soeur de M.Elle a dans la main une enveloppe dans laquelle des il y a des bouts de papiers. Sur ces bouts de papier des mots sont écrits. Il semble que N, souhaite me délivrer un message mais celui-ci n'est pas délivré entièrement. Elle me sort petit à petit les bouts de papier pour que je puisse découvrir le message délivré : le message est le suivant :

es-tu prête dans 2h59 a faire la fête et à ... " ( fin du message )

N est toute contente et souriante et semble vouloir me délivrer un message important mais je me suis réveillée avant.

2 eme rêve

Je suis toujours avec N, je suis inquiète car M a fait le trajet pour retourner chez lui mais n'ai pas de nouvelles de lui. Alors je demande donc à sa soeur si M va bien. Elle me répond que celui-ci ne va pas bien et que cette fête l'a remué et qu'il est en train de réfléchir.

3 eme rêve

Je suis dans une grande salle de sport. Nous sommes très nombreux. Il y a des filles et des garçons mélangés. Nous décidons alors de faire une partie de Volley ball. Nous nous répartissons donc en deux équipes.
C'est l'autre équipe qui gagne. Mes coéquipiers ne semblent pas être dynamiques. Je rattrape toutes les balles pour les passer aux autres qui les perdent régulièrement. ( et puis je crois que c'est fini )

4 eme rêve

Je suis dans une salle, dans un bâtiment avec un long couloir. Je suis seule cette fois-ci. Enfin j'ai l'impression que quelqu'un est là mais je ne le vois pas. Je ne me sens pas effrayée mais plutôt rassurée. Je me prépare car c'est aujourd'hui mon spectacle de danse. Il ne faut rien oublier, ni les costumes, ni les accessoires. Je me mets en tenue et me maquille comme il se doit pour ce spectacle, ce spectacle qui se déroule dans une immense salle.
Une fois préparée, je me rends compte que mes cheveux ne sont pas attachés comme il se doit. Alors la personne qui est avec moi mais que je ne vois pas va alors demander à l'une des autres danseuses, de la laque pour que je puisse fixer mes cheveux et ne pas être embêtée par eux lors du spectacle. (fin)

5 eme rêve

Je regarde dans ma boite mails et je découvre un mail que tu m'as envoyée et qui est intitulé " Lumière . J'ouvre alors le mail et tu me dis simplement :
"Je ne peux pas te dire autre chose que ce qui a été dit précédemment".

Voilà ::) peux-tu m'aider à l'interprétation stp ?
Mille mercis :-*

Sujet du message: Un oiseau qui parle...
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 15:13 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Viviane,

Je me permets de vous solliciter pour expliquer le rêve de la nuit passée.. et je vous en remercie à l'avance, si vous avez besoin de précision je vous répondrais volontiers. :)

je suis avec ma soeur ainée, apparemment nous sommes dans une ville à l'étranger je penche pour les états unis. Nous faisons du tourisme avec sac à dos toutes les deux, nous sortons d'un bâtiment que nous visitions, il y a une conférence avec Sarkozy, mais nous préfèrons sortir.. dehors, une grande esplanade et ma soeur me dit en désignant sa gauche : "allons par ici il doit y avoir des boutiques" je la suis, nous montons un escalier et en haut de l'escalier je me dis qu'on est à paris et que c'est chouette paris..

Puis nous prenons une voiture ou les roues sont énormes, disons qu'au lieu d'avoir 4 roues il y en que deux très larges une devant et une derrière.. je dis à ma soeur : "tu vas savoir conduir ça ?" puis on se retrouve dans la voiture on conduit... mais il semble qu'on ait pas à faire grand chose, on est comme téléguidé, disons qu'on suit des sortes de rail..

Puis je me retrouve dans un parc. .il y a comme une maison bourgeoise derrière moi.. je descends sur le gazon et je vois mes rubans d'organza un peu éparpillés (j'en vends dans mon commerce) je commence à les ramasser et j'entends comme une voix de perroquet je lève la tête et regarde en hauteur pour voir qui parle et je vois un magnifique oiseau dont le plumage est splendide comme un peu cet aigle,
Image
les mêmes couleurs de plumes exactement.. mais ce n'est pas un aigle il n'a pas la tête d'un aigle, il a plutôt le bec tout rond.. et il me parle en chantonnant, me dit "vous êtes créatrice de bijoux" je suis en admiration car je me dis que seuls les perroquets parlent et cet oiseau ressemble plus à un aigle qu'à un perroquet malgré, je le répète qu'il n'ait pas la tête d'un aigle.

Je ne suis pas effrayée mais surprise alors je lui demande "mais comment le sais-tu ?" et il me regarde, déploie ses ailes d'une envergure importante et il descend de branches en branches en chantonnant.. le ciel est bleu, il y a des feuilles sur cet arbre qui est très grand et tout aussi magnifique.. l'oiseau arrive au sol et tente de me chiper un de mes sacs ou se trouvent des rubans d'organza, je me dis qu'il faut que je me méfie, il pourrait me mordre alors je recule et il me suit.. mais je n'en ai pas peur...

Ensuite je suis dans une voiture longue style américaine avec ma soeur, un homme conduit et nous dit que nous sommes arrivés, et nous nous retrouvons devant le grand parc où je me situais juste la scène précédente.. nous descendons de voiture, et je dis "oui c'est là que j'ai vu cet oiseau qui parlait.." et le type me dit la propriétaire est là en me désignant l'arbre, elle est perchée dans cet arbre, et il y a un escabeau, elle a l'air d'être affairée à s'occuper de cet arbre, je monte sur l'escabeau ou plutôt à cette grande échelle avec ma soeur et je m'assois tout en haut et lui dit que cet étrange, cet oiseau qui parle ? Je me retourne l'oiseau est devant moi en haut de l'échelle et il rentre dans mon sac et fait un roulé-boulé tout en bas..

J'ai peur qu'il se soit fait mal je regarde la propriétaire dans l'arbre, l'air de dire mon dieu il s'est peut être brisé les os ! et elle regarde vers le bas sans aucune inquiétude apparente sur son visage, en se penchant, l'arrivée de l'oiseau au sol, et ma foi non l'oiseau repart tranquillement en sautillant, la propriétaire demande au type de voir si "elle dit le nom de l'oiseau" mais je ne m'en souviens plus, elle demande de regarder si tout va bien pour lui (l'oiseau)... voila et je me réveille.

je garde en moi cette impression d'oiseau amicale qui avait l'air de connaître des choses avec un air taquin...

Merci beaucoup de m'éclairer car ce que j'ai lu ici est passionnant !!

Arabesque :)

Sujet du message: Re: L'interprétation des rêves quelle bonne idée
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 16:31 
Membre Senior
Membre Senior

bonjour bonjour,

je trouve ce topic interessant "l'interprétation des reves".

je voudrai vous parler de 2 reves

1er reve :
Peu apres le deces de mon grd pere paternel, j'ai revé de lui. je le voyait dans une cellule de prison (comme en garde à vu^^), grande, avec plusieurs personne avec lui. et il était au bareau de la prison, il me tendait une montre couleur or, je l'ai donc pris.
(mon grd pere a fait la guerre, peut etre vien de la limage de la prison... je sais pas, en ce qui concerne la montre, ma grand mere ma dit qu'il en possédait une qui ressemblai a celle de mon reve)

2eme reve :
Peu apres le deces de mon grd pere maternelle, j'ai revé 2 fois de lui.
Dans mes 2 reves, il avai ressussité !! enfaite, dans le premiers reve, j'était entrain de regarder le télé dans le salon de mes parents, et en me retournant, je vis mon grand pere marcher vers la table! j'ai eu comme peur ds mon reve, car pour moi il etait decedé..., mais j'était telement contente aussi!
Dans le 2eme reves, j'était chez lui, dans mon reve je savai kil était décédé, et en entrant dans le salon, je vis mon grand pere et ma proche famille autour de lui, tout lemonde était heureu de le revoir parmis nous, heureu qu'il soi "ressussité!". a ce moment la je couru pour le prendre ds mes bras...

Ma mere a aussi revé de lui, mon grand pere, pendant le meme période, il lui disait "leve toi! allez debout!" et meme ma mere dans son reve, son pere ete mort, et elle le revoyai a coté delle entrain de lui parler....

Pour moi et ma mere, nos reves nous parraissai telement réelle ! l'impression, la sensation au réveil était "bizard".

quand pensez-vous ?

a bientot!
laurie

MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 17:41 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

antdf a écrit:
Nos rêves sont les messages de notre âme, ce sont des alerteurs de notre vie
et il est vrai que régulièrement, je fais des reves qu un de mes amis se cantonne a m'interpréter.
J ai sollicité Viviane pour connaitre la signification de mon dernier reve qui était assez conséquent et je tiens aux yeux de tous à la remercier chaleureusement d avoir pris le temps à me l expliquer.
Je vous félicite grandemment car il est certain que vous m avez bien éguillé
sur tous les épisodes de mon rêve.
Vous avez vraiment une grande facilité et je peux dire que mon ami n aurait pu faire mieux. Je me suis rappelée qu'il me disait que les personnages en reve étaient nous meme cela représentait notre fort intérieur et dans votre explication, c est la meme chose. FELICITATIONS, vos qualités et compétences sont nombreuses.merci cela me touche ;)

Pour vous donner d autres précisions :
1/Le canapé est représentatif d'une situation que l'on voudrait "assise" (ici il aurait été intéressant d'en savoir sa couleur) : a mon souvenir je pense qu'il était clair, beige peut etre ou alors marron mais j opterais pour beige dans ce cas vous en recherchez un coté pur pas encore atteint

2/Le jardin dans le quel vous vous retrouvez par la suite montre désir de se retirer dans un lieu calme afin de se reposer de faire un bilan de s'éloigner des problèmes de ce monde (il aurait été intéressant de savoir de quoi était fait ce jardin ) : il y avait cet arbre immense avec plein de branches, il était magnifique, il faisait jour grand soleil et sur la droite une habitation dans ce cas cela indique que vos premiers repères de vie d'action et de sécurité vous ont été donné par un homme l'arbre, le soleil sont des symboles masculin et d'avenir , la maison au loin vous montre un symbole féminin et passif représentatif des repères que vous gardez en vous en sécurité et qui eux vous ont été apportés par une femme

3/Le fait que vous choisissiez d'aller sous un arbre montre un besoin d'être protéger et de se rapprocher de soi par ses origines (vous êtes accroupie donc plus proches de ses racines que de ses branches et ramifications) et de ce que l'on est vraiment .(une description de l'arbre aurait parlé de votre passé familial)....: l arbre était immense, tres large, avec des branches super longues et bien basses, il était super beau dans ce cas il est le symbole d'une attribution familiale réduite mais sure (ici réduite dans le sens de gens très proches et très présent aussi )

4/Vous aspirez à autre chose à savoir l'état de bien être relationnel avec un homme décrit en début de rêve par la salle de danse.

Par contre, j attendrais votre voyance pour mieux développer mon reve .....

A nouveau, je vous remercie de votre attention et de votre aide

avec plaisir comme toujours :D

Question 10€
Psychométrie Photo 55€
Voyance 65€

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]