Bonjour Anne ,
Merci d'avoir répondu à mon appel concernant la discussion des rêves et leurs explications, j'espère que d'autre suivront votre exemple pour avoir le plaisir d'ouvrir un post la dessus
Le cours de danse représente un état de bien être et de libération que vous recherchez, le fait que le bâtiment soit ancien vous indique que vous l'avez déjà vécu, cet état, le fait de voir le bâtiment vous montre que il se situe à l'intérieur de vous donc il est bien question d'un état intérieur.
La personne que vous dites ne pas connaitre,qui danse et qui disparait quand vous vous approchez est représentative de vous ,vous aspirez à retrouver cet état pour votre futur mais vous ne savez comment l'atteindre.
Cette impression de cours d'école et de classe vous précise que vous êtes prête à réapprendre comment atteindre cet état mais vous ne savez pas par où vous y attaquer car vous avez consciemment oublié, ceci est marqué par le fait que vous cherchez la professeur de danse.
Le canapé est représentatif d'une situation que l'on voudrait "assise" (ici il aurait été intéressant d'en savoir sa couleur) .
la personne assise à vos côtés est représentative de votre situation sentimentale
de la recherche du genre masculin.
Le couple en face de vous représente la vision que vous en voudriez et ce qui se produit dans votre réalité, la personne qui s'en va parce que pas contente c'est vous aussi qui préférez dans votre vision des choses partir plutôt que de vous découvrir mal assemblée.
Vous dites savoir que vous plaisez à l'homme à vos côtés se qui implique que vous êtes bien consciente de vos charmes féminin.
Le fait que vous attendiez qu'il fasse le premier pas montre que vous attendez que l'on vous dise que l'on vous aime.
Lui s'écarte et du coup vous en faites de même cela décrit une intention de votre part d'être aimer mais pas seulement dans un sens attraction physique, comme l'impliquez votre ressentit du début quand vous dites: je sais que je lui plait...
Le jardin dans le quel vous vous retrouvez par la suite montre désir de se retirer dans un lieu calme afin de se reposer de faire un bilan de s'éloigner des problèmes de ce monde (il aurait été intéressant de savoir de quoi était fait ce jardin ).
Le fait de ressentir le besoin d'aller uriner montre que vous avez besoin de vider de nettoyer d'éliminer les acidités que vous gardez en vous par apport à une situation sentimentale vécu.
Le fait que vous choisissiez d'aller sous un arbre montre un besoin d'être protéger et de se rapprocher de soi par ses origines (vous êtes accroupie donc plus proches de ses racines que de ses branches et ramifications) et de ce que l'on est vraiment .(une description de l'arbre aurait parlé de votre passé familial)....
L'homme qui vous crie dessus montre que vous cherchiez à éliminer (par l'urine) la vision négative que vous avez du genre masculin notamment au niveau pouvoir influence autorité emprise ,ici définit par un jugement prononcé à votre encontre :- ce n'est pas bien
et par les cris...
Le fait que vous partiez montre que vous subissez encore cela , il se peut de se fait que ce rêve d'urine se reproduise pour vous en libérer au moins inconsciemment ce qui vous permettra de mettre cette remarque judicieuse en action dans votre vie consciente.
Ayant été couper dans vos envie dépurative et libératrice de sensation pesante (envie d'uriner encore) vous cherchez un autre moyen de reprendre le dessus sur vos émotions et ressentis physique frustrant( puisque vous ne vous soulagez pas sous cet arbre) et arrivez dans un salon de coiffure.
Le salon de coiffure parle de votre état de santé mental et physique vous réaliser bien par le besoin de vous occuper de votre tête et de vos cheveux représentatif de l'énergie physique, de la force vitale que cette situation vous épuise , mais vous persister à vouloir la nettoyer ou la camoufler (laver les cheveux ou faire une couleur).
De plus le côté je veux présenter une tête bien faite vous ouvre les yeux sur le fait que cela n'est pas représentatif d'une tête bien pleine , je veux dire par là que vous ressentez que quelque chose dans votre tête n'est pas raisonnable,ou montrable, ce qui par association d'idée vous fait passer à montrer l'exemple et à votre fille (cela réveille en vous le côté suis je responsable, que suis je réellement en train de faire ) .
Et de ce fait vous envoyer un sms.
Vous voulez en urgence communiquer,avertir,(vous car votre fille vous représente vous aussi et les autres tout ceux qui pourrait tomber dans ce piège que vous venez de découvrir et qui vous met en état d'alerte).
De ne pas avoir le même comportement que celui que vous venez de réaliser que vous pourriez avoir envers un homme ou une situation sentimentale,telle que celle que vous vivez certainement actuellement .
C'est pour cela que vous faites le rapport entre l'homme assis sur le canapé et celui qui rentre en scène : Éric.
Ici on vous avertit d'une chemin que vous risquez de prendre à savoir vous comporter comme une jeune fille inexpérimentée (couleur sur les cheveux ,idée du temps qui passe et du soucis que l'on se fait ou avec un manque de sagesse,malgré les expériences vécu).
Ici se retrouve chez vous la notion consciente comparative mère /fille avec
l'idée de : si jeunesse savait si vieillesse pouvait....
Alors vous lui demandez de ne pas communiquer ,en l' occurrence de ne pas faire ce que vous êtes en train de faire dans votre "moi" avec lui (Éric).
De ne surtout pas ouvrir la porte.
Ici il faut comprendre ne pas ouvrir son cœur ne pas laisser rentrer dans son moi intérieur (la maison,le lieu de vie) ce genre de réaction vis à vis d'un personnage ou d'un homme pour lequel on éprouve un sentiment d'amour ou d'attirance.
Pour ne pas tomber malgré les bourrasques que nous envoie la vie sous son emprise .
Représenter ici par la peur d'une prise d'otage, car ici aussi votre fille vous représente vous dans votre passé ,dans vos premières expériences et compréhension sur l'amour et les hommes.
Vous ne voulez pas revivre ce que vous avez déjà vécu, tout en sachant que chacun doit vivre ces expériences sur l'amour pour arriver à le trouver à le comprendre et à le vivre.
Ceci se représente par le discours incompréhensible de votre fille (discours que vous aviez oublié avoir tenue) et qui vous met en alerte.
Pourtant vous savez que c'est une expérience qui sera vécu un jour ou l'autre par tout être humain et vous savez en cela que vous ne pourrez pas l'éviter même à d'autre) d'où votre réaction de dire : mais je sais que c'est trop tard.
Vous aspirez à autre chose à savoir l'état de bien être relationnel avec un homme décrit en début de rêve par la salle de danse.
Fin de la boucle du rêve.....
Voilà Anne j'ouvre la porte au appréciation,jugement, commentaire,explication et étude de symbolique des rêves qui nous sont souvent envoyé pour libérer les tensions,et être révélateur de nos chemins et comportement.
A tous ceux pour qui Anne à accepter de parler de ce rêve sur mon blog en acceptant de se laisser découvrir ainsi au yeux de tous et à qui je renouvelle toute ma gratitude pour avoir accepter si généreusement et avec autant de confiance vis à vis de moi de me servir de premier exemple et qui me liront je tiens à préciser que votre intérêt pour ce nouveau domaine proposer ici sera porteur de la possibilité d'ouvrir un forum symbolique et explication des rêves sur le forum de Viviane.
Alors si vous êtes intéresses faites le savoir ,le blog est fait pour cela
Merci chaleureusement à tous et particulièrement à Anne
sincèrement Viviane