Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 1 Aoû 2010 03:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'interprétation des rêves quelle bonne idée
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 11:19 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

;) :-*

MON SITE : http://comprendre-pour-agir.simdif.com/
Question 10€
Psychométrie Photo 55€
Voyance 65€

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 12:16 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Via,

Voilà c'est à mon tour de te demander ton aide...

Cela fait plusieurs semaines que je fais le même rêve récurrent mais avec des images différentes. Je suis dans un car scolaire (c'est mon travail dans la réalité, je suis accompagnatrice de transports scolaires) avec des enfants. L'image récurrente c'est que je suis dans le car. Ensuite il y a des différences. Une fois un élève me montre son cahier de texte, une autre c'est le car qui a basculé en avant et je cherche le moyen de sortir, une autre, je conduis, ou alors je suis assise à coté du conducteur. Cette nuit, une petite collégienne avec qui je m'entends bien m'a dit que c'était la dernière fois qu'elle prenait le car et qu'on ne se verra plus.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
j'ai fait un autre rêve aussi cette nuit... J'allais chez une amie (en fait c'est comme si je revenais dans le passé mais que nous étions adultes : petite, elle habitait tout au dessus d'un immeuble avec un escalier en colimaçon). Je me vois monter l'escalier avec mon fils dans mes bras mais je monte en m'agrippant à barrière de l'escalier au lieu de monter les marches ! D'après ma copine, il n'y a que de cette façon là qu'on peut monter... Qu'en penses-tu ? Merci d'avance et bon dimanche... Mag

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 10:20 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Vi :)

Cette nuit j'ai fait 2 rêves dont un assez court et l'autre un peu plus long donc plus précis.

1 er rêve.

je suis endormie, je rêve. Je rêve à une catastrophe aérienne ( comme dans l'un de mes rêves ). Je ne suis pas dans l'avion. Mais un avion s'écrase et il y a beaucoup de blessés et de morts.
Je me réveille et suis soulagée de voir que ce n'est qu'un rêve mais en allumant la télé, j'entends aux informations qu'un avion s'est écrasé et qu'il y a beaucoup de blessés et de morts. Je suis sous le choc !

2 eme rêve !

Je vais chercher ma fille à l'école. Je suis donc dans le couloir de l'école ( long et étroit , je sais que cela représente les étapes de la vie ). La maitresse de ma fille m'informe que ma fille est vraiment une petite fille exceptionnelle dotée de beaucoup de capacités et qui est très sage. Cela me fait très plaisir. je lui annonce que je dois partir pour aller à mon cours de danse. Sur ce, elle me dit : " Ah mais c'est vous qui dansiez au spectacle de cet été ! Qu'est-ce que vous dansez bien ! Avec mes collègues enseignantes nous n'arrêtions pas de le dire pendant le spectacle, et même votre prof l'a affirmé! Il a même dit " Oui c'est vrai qu'elle danse bien; elle pourra bientôt égaler le prof en rigolant""

Je ne sais pas si les images qui suivent font parties du même rêve.

Je vois la femme de mon prof de danse devant la salle de sport. Elle pleure. Elle me dit que son mari l'a quittée et qu'elle ne sait pas ou aller. Je ne la connais pas tant que ça mais je lui propose alors de venir chez moi pour la soirée car je la sens profondément désemparée et ne veut pas qu'elle soit toute seule !
La scène se répète ??? mais cette fois-ci, comme il y a une fête d'organisée pour l'anniversaire de F, il à plus de monde à la maison. Des gens que je n'avais pas invité s'invitent eux mêmes ( comme ma marraine et son, mari ) cela à le don de m'agacer !!!! Ma marraine, son mari et d'autres personnes viennent me chercher en voiture avec la femme de mon prof de danse. Nous sommes nombreux, ce qui fait que je me sens à l'étroit et pas à l'aise. De plus ma marraine qui est au volant est très sarcastique et me lance des petits pics à la figure !!! ( dans la réalité elle est ainsi ! Toujours offensive pour éviter d'avoir à se défendre d'un susceptible coup ce qui la rend très agressive, sarcastique... Et puis elle à un grand sens de la critique ( pour éviter d'avoir à se critiquer elle même ) ) ! Toutes ces remarques et cette intrusion dans ma vie, m'agace terriblement ! !! J'ai l'impression que je vais exploser mais finalement, je prends la résolution, de ne rien dire non pas parce que j'ai peur des conséquences mais tout simplement parce que je me rends compte que finalement toutes ces remarques et intrusions dans ma vie, passent et coulent comme de l'ancre. C'est comme si finalement j'avais la possibilité de me rendre hermétique à toute hostilités et difficultés. Elles sont pourtant bien présentes, mais je ne les ressens pas comme telles !

Je te remercie d'avance des quelques précisions que tu pourras m'apporter bien que je pense en avoir compris le sens !

Merci pour ton aide !
:-*

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 12:08 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

ptitelilie a écrit:

Cette nuit j'ai fait 2 rêves dont un assez court et l'autre un peu plus long donc plus précis.

1 er rêve.

je suis endormie, je rêve. Je rêve à une catastrophe aérienne ( comme dans l'un de mes rêves ). Je ne suis pas dans l'avion. Mais un avion s'écrase et il y a beaucoup de blessés et de morts.
Je me réveille et suis soulagée de voir que ce n'est qu'un rêve mais en allumant la télé, j'entends aux informations qu'un avion s'est écrasé et qu'il y a beaucoup de blessés et de morts. Je suis sous le choc ! rien à ajouter sinon une grande sensibilité et ouverture !! sur ce coup je te laisse la conclusion

2 eme rêve !

Je vais chercher ma fille à l'école. Je suis donc dans le couloir de l'école ( long et étroit , je sais que cela représente les étapes de la vie ). La maitresse de ma fille m'informe que ma fille est vraiment une petite fille exceptionnelle dotée de beaucoup de capacités et qui est très sage. Cela me fait très plaisir. je lui annonce que je dois partir pour aller à mon cours de danse. Sur ce, elle me dit : " Ah mais c'est vous qui dansiez au spectacle de cet été ! Qu'est-ce que vous dansez bien ! Avec mes collègues enseignantes nous n'arrêtions pas de le dire pendant le spectacle, et même votre prof l'a affirmé! Il a même dit " Oui c'est vrai qu'elle danse bien; elle pourra bientôt égaler le prof en rigolant""

Je vois la femme de mon prof de danse devant la salle de sport. Elle pleure. Elle me dit que son mari l'a quittée et qu'elle ne sait pas ou aller. Je ne la connais pas tant que ça mais je lui propose alors de venir chez moi pour la soirée car je la sens profondément désemparée et ne veut pas qu'elle soit toute seule !
La scène se répète ??? mais cette fois-ci, comme il y a une fête d'organisée pour l'anniversaire de F, il à plus de monde à la maison. Des gens que je n'avais pas invité s'invitent eux mêmes ( comme ma marraine et son, mari ) cela à le don de m'agacer !!!! Ma marraine, son mari et d'autres personnes viennent me chercher en voiture avec la femme de mon prof de danse. Nous sommes nombreux, ce qui fait que je me sens à l'étroit et pas à l'aise. De plus ma marraine qui est au volant est très sarcastique et me lance des petits pics à la figure !!! ( dans la réalité elle est ainsi ! Toujours offensive pour éviter d'avoir à se défendre d'un susceptible coup ce qui la rend très agressive, sarcastique... Et puis elle à un grand sens de la critique ( pour éviter d'avoir à se critiquer elle même ) ) ! Toutes ces remarques et cette intrusion dans ma vie, m'agace terriblement ! !! J'ai l'impression que je vais exploser mais finalement, je prends la résolution, de ne rien dire non pas parce que j'ai peur des conséquences mais tout simplement parce que je me rends compte que finalement toutes ces remarques et intrusions dans ma vie, passent et coulent comme de l'ancre. C'est comme si finalement j'avais la possibilité de me rendre hermétique à toute hostilités et difficultés. Elles sont pourtant bien présentes, mais je ne les ressens pas comme telles ! ici pour te résumer c'est un mélange de réalité et de peur c'est un rêve émotif qui parle de ton étonnement par apport à comment tu es perçues ces derniers temps et comment on te percevait avant, ce changement t'inquiète encore aux yeux des regards de ta famille propre mais tu préfères continuer sur ce chemin plutôt que de perdre du temps sur ce genre de détail qui finalement n'ennuie que eux pas toi (marraine)

Je te remercie d'avance des quelques précisions que tu pourras m'apporter bien que je pense en avoir compris le sens ! avec plaisir comme toujours via ;)

Merci pour ton aide !

Question 10€
Psychométrie Photo 55€
Voyance 65€

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 13:54 
Membre Senior
Membre Senior

VIA a écrit:
ptitelilie a écrit:

1 er rêve.

Je me réveille et suis soulagée de voir que ce n'est qu'un rêve mais en allumant la télé, j'entends aux informations qu'un avion s'est écrasé et qu'il y a beaucoup de blessés et de morts. Je suis sous le choc ! rien à ajouter sinon une grande sensibilité et ouverture !! sur ce coup je te laisse la conclusion Oui, j'en comprends la conclusion, ce qui me fait très plaisir !!!! ;)

2 eme rêve !

La scène se répète ??? mais cette fois-ci, comme il y a une fête d'organisée pour l'anniversaire de F, il à plus de monde à la maison. Des gens que je n'avais pas invité s'invitent eux mêmes ( comme ma marraine et son, mari ) cela à le don de m'agacer !!!! Ma marraine, son mari et d'autres personnes viennent me chercher en voiture avec la femme de mon prof de danse. Nous sommes nombreux, ce qui fait que je me sens à l'étroit et pas à l'aise. De plus ma marraine qui est au volant est très sarcastique et me lance des petits pics à la figure !!! ( dans la réalité elle est ainsi ! Toujours offensive pour éviter d'avoir à se défendre d'un susceptible coup ce qui la rend très agressive, sarcastique... Et puis elle à un grand sens de la critique ( pour éviter d'avoir à se critiquer elle même ) ) ! Toutes ces remarques et cette intrusion dans ma vie, m'agace terriblement ! !! J'ai l'impression que je vais exploser mais finalement, je prends la résolution, de ne rien dire non pas parce que j'ai peur des conséquences mais tout simplement parce que je me rends compte que finalement toutes ces remarques et intrusions dans ma vie, passent et coulent comme de l'ancre. C'est comme si finalement j'avais la possibilité de me rendre hermétique à toute hostilités et difficultés. Elles sont pourtant bien présentes, mais je ne les ressens pas comme telles ! ici pour te résumer c'est un mélange de réalité et de peur c'est un rêve émotif qui parle de ton étonnement par apport à comment tu es perçues ces derniers temps et comment on te percevait avant, ce changement t'inquiète encore aux yeux des regards de ta famille propre mais tu préfères continuer sur ce chemin plutôt que de perdre du temps sur ce genre de détail qui finalement n'ennuie que eux pas toi (marraine)Bin tout à fait raison ! Je ne vais sans doute pas m'arrêter en si bon chemin pour éviter d'avoir à ne pas ennuyer les autres

Je te remercie d'avance des quelques précisions que tu pourras m'apporter bien que je pense en avoir compris le sens ! avec plaisir comme toujours via ;) Oui comme toujours, aider sans jamais compter ! Merci Vi :-* :-* :-* :-* :-*

Merci pour ton aide !

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 15:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Et moi via quand pourra tu m'aider ? :) ???

MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 09:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mgmromel a écrit:
Et moi via quand pourra tu m'aider ? :) ???

hello, tu vas bien?
ton rêve se résume à ceci tout ce qui se passe dans le bus comme tout véhicule à moteur qui roule annonce le chemin que tu donnes ou que prends ta vie, pareillement le fait de monter une rambarde d'escalier plutôt que par les marches indique une envie de s'élever ou de sortir de contrariétés matérielle terrestre, par un chemin différent de ceux que tu as pu prendre jusqu'à lors dans ta vie, il y a de par la symbolique de l'ancienne amie et de par les enfants (bus ou ton fils) une notion qui me signale que pour toi en ce moment tu vis une épreuve ou tu as un problème que tu n'arrives pas à résoudre car tu ne sais par ou l'attaquer si je puis m'exprimer ainsi, le fait qu'à moment donné tu sois assise à coté d'une personne qui conduit le bus à ta place montre que même en suivant les conseils ou la manière de faire des autres cela ne te satisfait pas enfin ces enfants qui te montre leur cahier veut dire que tu cherches dans tes expériences passé une réponse qui n'apparait pas quand à l'enfant qui te dit on ne se reverra plus m'indique que la solution se trouve dans une nouvelle façon d'être et d'agir en clair un pas que tu feras pour "grandir " encore
j'espère que cela t'aiguille un peu tiens moi au courant bisou via ;)

Question 10€
Psychométrie Photo 55€
Voyance 65€

MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 12:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour via,

Tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour moi. Oui j'ai de gros problèmes financiers et je ne sais pas comment m'en sortir sinon faire confiance en mon banquier. Je suis toujours un peu dans la galère à ce niveau là ( périodes de chômage, travail qui rapporte peu etc...) et je veux que ça change ! Je veux pouvoir assurer mes arrières et donner le maximum à mes enfants. Seulement, j'ai un petit revenu et je fais beaucoup d'aller retours pour mes 4 boulots donc je ne vois pas trop l'issue à prendre. Merci pour ton interprétation qui est très juste. Bisous, Mag

MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 13:19 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

avec plaisir :D

Question 10€
Psychométrie Photo 55€
Voyance 65€

MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 07:37 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour viviane,
je viens à nouveau t ennuyer avec un de mes reves :

je me trouve dans une pièce qui est presque vide, je vois un frigo, une télévision, un poste de radio mais le souci c est qu'il doit y avoir un cours
circuit, je vois des étincelles dans ces appareils comme s ils allaient prendre feu, je me dépeche de retirer toutes les prises électriques et stopper ce court jus.
J ai peur que les étincelles mettent le feu aux rideaux oranges (ce sont les memes que mes rideaux de ma chambre), j écarte les rideaux.
La pièce est quand meme sombre.

Voilà est ce que cela veut dire qu'il y a un probleme de communication, on ne me comprend pas ????? merci de ton aide viviane

MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 12:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

VIA a écrit:
fantaisie a écrit:
Bonsoir Viviane,

Sachez que vous m'avez beaucoup perturbée en me parlant de déménagement :laugh: !!

Non non pas tant que ça quand même ! lol ! C'est juste parce que ça a beaucoup influencé mon rêve de cette nuit !

Mes souvenirs sont assez flous, mais voilà ce dont je me souviens.

J'étais à la recherche d'un appartement. J'étais avec un ami proche, avec qui je me suis disputée la semaine dernière et dont je n'ai plus de nouvelles depuis.ici effectivement il semble que votre cerveau cherche à se libérer des pensées de la journée!!! Dans mon rêve, nous étions, au départ, en bons termes. Il avait les clés d'un appartement que nous étions venus visité (je tiens à préciser qu'il n'était nullement question qu'il vive avec moi, il était là pour me conseiller). ce qui montre que vous doutez et que vous cherchez à prendre conseil sur ce qu'il y a lieu de faire il ne faut pas non plus négliger que dans les rêves les maisons les appartements représente notre intérieur nous même Je suis très vite tombée sous le charme de ce très grand appartement, et me sentais prête à l'acheter.ici il semble que vous soyez en accord avec vous dans le sens ou vous avez fait un tri appartement sans meuble mis à nu il n'y a plus qu'à combler les vides ceci est un point positif pour vous Alors nous avons commencé à le repeindre. Je ne me souviens plus de la coouleur d'origine mais nous le repeignons en vert.le vert s'associe à l'eau donc à l'inconscient il est signe des recommencements de vie au travers des métamorphoses de l'âme et pris dans ce sens l'esprit devient richesse et installe un printemps intérieur donc positif vous vous renouveler et êtes prête à recommencer (une liaison peut être!! ;) Puis, je ne saurais vous dire pourquoi, le ton est monté entre mon ami et moi. Puis, d'un seul coup, j'ai réalisé que les propriétaires du lieu allaient revenir et que j'étais en train de repeindre un appartement qui n'était pas le mien...si vous n'êtes pas la propriétaire des lieux dans ce cas dans votre renouvellement printanier à qui aimeriez vous appartenir??? ici on vous montre qu'il ne faut pas non plus mettre la charrue avant les bœufs , ce renouveler oui mais pas n'importe comment , aussi votre ami montre que vous devez rester prudente dans vos actions (ami masculin) Ils sont rentrès, ils étaient nombreux (beaucoup d'enfants). Je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé à ce moment là. Je me souviens de ma gêne, mais pas d'une altercation avec les propriétaires.il serait intéressant de savoir ce qui vous gêne est ce le fait de voir autant de jeunesse d'enfants signent d'espoir et de vitalité ou est ce le fait de vouloir prendre une chose qui n'est pas à vous intéressante question à la quelle vous devriez essayer de répondre En revanche, à la fin de mon rêve, je vois une autre amie, en haut d'une échelle, ayant presque terminé de repeindre cet appartement... en bleu...devant ce fait l'autre amie vous représente et vous montre ce que vous devez faire et comment agir pour arriver à obtenir ce que vous voulez à savoir avec la couleur bleu calmez vos nerfs voir la vérité en face mais je parle de la votre de vérité être franche avec vous même être loyale fidèle en paix avec vous pour être sereine, pour cela un peu plus de spiritualité vous y aiderait car il n'y a absolument rien de négatif dans la couleur bleu et le fait que vous ou votre amie (même personne) soyez en haut de l'échelle montre que les épreuves se sont traversées et se traverses dans une élévation réussit dans un désir de monter les échelons pour se rapprocher du ciel (bleu et échelle) qui apporte la paix intérieure recherchez et qui à de grande chance d'etre retrouver d'après la symbolique

Voilà Viviane, peut-être que, comme la dernière fois, vous découvrirez le messages auquel je n'ai pas accès... je l'espère vous me direz à bientôt vi

Merci d'avance.avec plaisir :D
Fantaisie

Bonjour Viviane,

Un grand merci pour l'interprétation de ce nouveau rêve. Comme la dernière fois, on note que vous voyez qu'il y a un travail à faire sur moi-même. Mais cette fois, l'issue semble à l'horizon !! :)

Je voulais vous demander : Très régulièrement, je rêve de violentes disputes avec ma mère et de propos échangés très haineux. Quelle signification cela peut avoir ?
J'ai été en conflit avec elle tout le long de mon adolescence, nous avons eu des rapports très fusionnels alternant amour et détestation. Aujourd'hui, je ne suis pas toujours d'accord avec elle, et ne la trouve pas toujours "juste" avec moi. Pourtant nos rapports se sont nettement améliorés, notamment parce que je prends sur moi et sais que je ne la changerai pas...

Pensez-vous néanmoins que cette haine si présente envers elle dans mes rêves signifie quelque chose ?

Autre chose, un court passage de mon rêve cette nuit se déroulait à la piscine. Nous étions plusieurs à un cours de natation. J'y étais pour la première fois. Nous étions face à une immense structure en plastique composée d'un tube démarrant dans l'eau, puis qui en sortait. Il fallait se projetter dans ce tube qui se prolongeait au-dessus de la piscine par un cube rempli d'eau. Arrivé dans ce cube, la consigne était de revenir dans la piscine par le chemin inverse, c'est-à-dire en repassant par le tube, tout cela en apnée car rempli d'eau. Seulement, je me suis rendue compte, qu'une fois dans le cube, le maître nageur refermait une trape qui séparait le cube du tube. Nous étions donc enfermé un moment dans le cube sans pouvoir en sortir. Il fallait y passer un à un. Tout le monde réussissait, notament une fille du lycée que je n'ai pas revu depuis bien longtemps, que je ne connaissais pas plus que ça mais qui était tout de même dans mon rêve. Je savais que ça allait être mon tour. J'avais peur de mourir noyée. Est arrivé mon tour, j'ai essayé de me projeter dans ce tube, surement pas assez fort pour me retrouver dans le cube d'eau, puisque je retombais immédiatement dans la piscine.

Voila voila, je voulais faire court mais c'était pas facile de mettre ça en mot... Avez-vous tout compris ?? ???

Je suis impatiente de vous lire car à chaque fois c'est un puits d'informations importantes !!

Merci pour tout Viviane ! :)

MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 12:40 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Coucou, ben si je peux me permetre, l'orange représente la richesse, une bonne période commebce pour toi. l"électricité parle d"un événement qui va arriver. bise, mag

MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 12:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

euh, c'étaiy pour anydf

MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 19:14 
Membre Junior
Membre Junior

merci mgmromel de ton passage, j espere que c est la bonne interprétation
car cela est rassurant, un nouvel évènement qui sera positif
je vais voir ce que viviane en conclu et je croise les doigts pour que ce
soit la meme chose
gros bisous

MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 10:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

coucou anne
avant tout de bonnes fêtes pour toi :D
concernant le rêve.... merci mag ;)

Moi je dirai que le frigo c'est ce que tu veux garder conserver, la télévision ce que tu aimerais voir et la radio ce que tu entends dans le sens non pas communication mais explication (qu'entends tu par là, ou autrement dit que veut tu dires)
Les étincelles représentent une envie de faire fonctionner ces trois choses en même temps je garde, je veux, je m'explique (justification) mais tu ne sais si tu dois "mettre le feu "dans le sens agir pour purifier ou rester dans le noir en attendant que tout cela se calme et trouve de lui même son harmonie
aussi tu cherches à y voir plus clair en poussant les rideaux de la fenêtre mais la lumière ou réponse, ne viendra que dans le fait d'avoir confiance en toi (couleur orange des rideaux) ce qui veut dire :
accepter ces nouvelles émotions qui font partie de toi de ce que tu es qui sont le résultat d'une construction d'un vécu et ne pas en avoir peur même si cela te semble nouveau et inconnu de toi en réaction et que tu ne sais pas comment tout cela va finir , tu dois avoir confiance en ce que tu es d'accord :)
à très bientôt ;) :-*
:D via

Question 10€
Psychométrie Photo 55€
Voyance 65€

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]