Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 03:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Révélation
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 15:10 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour à tous et plus particulièrementà Luc, :cheer:

Ce récit que vous avez fait ("révélation") m'a beaucoup fait réflêchir et posé pas mal de questions.
Pourquoi quelqu'un qui est Bouddhiste ne pourrait vivre éternellement à travers son âme ?
Le Bouddhisme ne parle pas nommément de Dieu mais elle tend vers un "paradis", comme les religions "plus classiques"?
Pourquoi Dieu excluerait t-il des personnes à cause de leurs idées religieuses ?
Cela remet pas mal de choses en cause pour moi. Serait t-il possible qu'il existe plusieurs "paradis" selon la religion auquelle on appartient ?
Je sais déjà que les apparitions dont certaines personnes peuvent être les témoins (Sainte Marie, Fatima, Jésus, différents Saints, Isis..., diverses déitées, Bouddha) sont différentes selon la religion concernée et selon les croyances propres à celles-ci, mais je n'avais jamais envisagé que l'au-delà pouvait être également différent! Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?
Moi je pensais jusque là qu'il n'y avait qu'un seul "au-delà "pour les personnes "bonnes"(pour les personnes "mauvaises" je suppose que c'est encore plus compliqué et rien n'est toujours tout noir ou tout blanc!) et que celles qui n'étaient pas de la "bonne" religion réalisaient leur erreur en arrivant "là-haut" en l'acceptant plus ou moins!
Peut-être que certains vont sursauter en lisant ces mots mais je me pose plein de questions de façon ouverte, et sans doute un peu naïve ?!
J'ai bien d 'autres interrogations encore que je viendrai vous soumettre ici si vous le voulez bien!

En tout cas bravo pour ce blog car je pense que je vais en retirer beaucoup d'enseignements. :D

Merci pour tout Luc et à bientôt à tous ceux qui voudrons bien m'éclairer de leurs lumières ou me faire profiter de leurs propres questionnements!

Amicalement, Garance. ;)

Sujet du message: Re: Révélation
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 17:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour, Grance et bonjour à tous !

Je me souviens que lorsque j'ai vu en rêve les anges, j'ai été moi aussi très surpris d'apprendre qu'il ne s'agit pas d'une religion, mais simplement d'une philosophie.
Trop de personnes confondent religion et discipline philosophique, et se perdent ainsi dans la voix qu'ils auront choisie.
Les expériences passées et vécues au cours de ma vie, m'ont amené à en parler, à expliquer que la vie après la vie existe.
Que quitter ce monde sans avoir reçu le baptême de l'eau, ne permet pas d'entrer dans le paradis, car celui-ci, est la clef qui ouvre les portes.
Quoi qu'il en soit, je ne fais pas de propagande pour une religion, ni n'impose quoi que ce soit, je relate simplement des faits et des vécus qui ne sont pas de simple témoignages.
Je pense que le monde a perdu ses fondamentaux en s'éparpillant en tout sens et le résultat est bien là, hélas !

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 11:34 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Luc,

Cela me rassure infiniment de savoir que la religion n'est que partiellement en cause dans notre avenir dans les cieux!
Quelqu'un qui a reçu le baptème étant petit (imposé plus ou moins par les parents) et qui ne s'est pas fait confirmé ou qui aura renié tout ce qui est religieux aura t-il la vie éternelle alors?
Le baptème de l'eau existe t-il dans toutes les religions? Et chez les Bouddhistes?
Je sais bien que vous ne faites aucune propagande et que vous ne relatez que des faits, mais cela me pose plein de questions! ;) :P ::)
(c'est ma petite qui a voulu voir ce que donnait les smileys!!)
D'autre part qu'en est t-il de la réincarnation, y croyez-vous ?
Je suis preturbé car étant croyante depuis l'enfance et très "pieuse" à ma manière, j'ai toujours cru (du plus loin que je me souvienne, c'est à dire l'école primaire et même peut-être avant) à la réincarnation!
Comment expliquer cette sensation d'avoir toujours existé!
Bon d'accord, il a bien fallu naître au monde un jour ou l'autre, mais j'ai plus la sensation d'avoir appartenu à un " grand tout" qui s'est divisé en une multitude d'êtres que d'avoir vraiment surgi du "néant".

Voilà mes questions philosophiques du jour! ;)
Bonne et belle journée à tous et toutes,
Amicalement, Garance. :D

PS: veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe!

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 20:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Garance, je trouve toutes tes interrogations très d'intéressantes et pour la plus part je me les pose moi-même à la lecture de tout ce que dit Luc dans ses divers récits.

Luc, si vous passez par là, je suis très curieuse de connaitre votre avis particulièrement sur la reflexion suivante de Garance :

"Quelqu'un qui a reçu le baptème étant petit (imposé plus ou moins par les parents) et qui ne s'est pas fait confirmé ou qui aura renié tout ce qui est religieux aura t-il la vie éternelle alors ?

Et j'en rajouterai une autre, Luc :

Une personne non baptisée qui a fait le bien toute sa vie, se voit-elle les portes du "paradis" fermées ?

Par avance je vous remercie Luc pour votre avis et pour le temps que vous nous consacrez.

MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 10:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,

En ce qui concerne le baptême, je reposerais la question en priant, de cette façon, j'aurais une réponse claire et précise.
Pour ceux qui on fait du bien toute leur vie et qui n'ont pas reçu le baptême… il y a une sortie, mais je ne la connais pas.
Je ferais de même, et rapporterais mes réponses quand-je les aurais eues !!!

Merci

LUC

MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 14:48 
Membre Junior
Membre Junior

Pour répondre à Garance, je m'intéresse à Kardec et j'ai toujours été élevée dans la religion chrétienne et j'ai trouvé mes réponses dans le spiritisme
. Pour ce qui concerne la réincarnation une phrase de la bible dit si je ne me trompe " Il faut que vous naissiez de nouveau". Il est vrai que les religions y compris l'église catholique ont modifié voir supprimé certains textes concernant celle-ci. A Kardec dit Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse,telle est la loi. Un ouvrage de Gabriel DELANNE traite de la réincarnation, il est possible de la consulter sur le site spirite@free, on y trouve des exemples de réincarnations annoncées par des défunts. Ceci pourra répondre à certaines de vos questions. Cordialement

MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 18:16 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour !
Pourquoi les anges me demandent de venir sur le forum...la réponse est là !

Allan Kardec m'a ditun jour " je me suis trompé, j'ai été abusé et ai mis le monde dans l'erreur, car la réincarnation n'existe pas !"

Mourrir pour renaître.. n'est ce pas le fait que de mourrir dans ce monde et renaître dans l'autre ?

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a dit "je ne meurt pas, je rentre dans la vie"
Depuis que je suis né, la vie m'a montré le départ de certaines personnes que j'ai aimé et que j'aime toujorus, car elles ne sont pas partie, mais seulement entrer dans la vie.

Qui parle de refaire le monde, d'écrit reformuler...? N'est autre que les écrits n'appartiennent pas à Dieu, sauf les Dix commandements, le reste appartient aux humains !

Il est facile de croire que l'on reviendra sur terre pour y accomplir une vie de sérénité et d'Amour, de suivre un chemin spirituel...
Mais les anges disent "l'histoire des écrits n'appartiennent qu'aux hommes et non au ciel "

Ils disens aussi qu'il y a trois chemin à notre naissance, le premier est celui qui fait deux : le bien et le mal.
Celui de gauche descend dans le monde du mal, celui de droite se dirige vers Dieu...
Alors votre ciel sera comme vous aurez choisit de le construire, bien ou mal, seul la route emprunté vous mènera vers la lumière ou l'obscurité !

Quand j'ai demandé ce qu'était le paradis, ils m'ont répondu " il est à l'égal du chemin entrepris durant la vie"

Merci
LUC

MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 10:28 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Poyeldorian et Luc,
Merci pour ces renseignements, chacun de votre côté. Il appartient maintenant à chacun de faire la part des choses.
Chacun ses croyances et à chacun ce qui lui ai donné d'éprouver de ressentir et de vivre.
Merci à tous, bonne journée.
Cordialement, Garance35.

MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 18:47 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour, je viens de lire juste un peu de votre discussion.
"il faut que vous mouriez pour naître de nouveau" mourir en soi et s'ouvrir à l'esprit de Dieu" en gros se débarrasser de notre pauvre humanité pour naître à la grandeur de Dieu " donc naître de nouveau avec son esprit
Quand à la réincarnation, je me range à l'avis de luc totalement, car le ciel me l'a dit aussi, "et je trouve qu'une vie ici bas suffit "vous ne trouvez pas :cheer:
la question que je me poserais le plus : pourquoi les gens veulent ils revenir dans ce monde ? ont ils tant peur de la mort du corps ? de l'incertitude qu'il n'y est plus rien ? etc
pourtant s'ils voyaient ce monde de l'amour, ils attendraient en faissant de leur vie , une vie pleine d'amour et de don d'amour, facile et si difficile de le faire et de dominer sa nature mauvaise que chacun à en nous

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 15:30 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour à tous, :D
Visiblement le ciel dit bien des choses !!! (pas à moi malheureusement !)
J'ai entendu beaucoup plus parlé de témoignages "du ciel" en faveur de la réincarnation, mais je n'affirme rien ! J'ai un avis qui vaut ce qu'il vaut ! Je pense que chacun entend ce qu'il veut bien entendre.
Non, je n'ai pas peur de ne pas renaître, mais peut-être n'en suis-je pas encore assez digne !!!
Comment peut-t'on renaître à la grandeur de Dieu en étant "dominé par sa nature mauvaise" !!!
Je vous propose de vivre dans l'amour ici bas et maintenant, et aux cieux on verra bien ce que le ciel nous réservera !
;)
Bonne journée à tous. Garance35.

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:43 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour,
nul n'est digne de recevoir, pourquoi lui et pas moi,
je n'étais qu'une enfant et je n'avais rien demandé
quand à la nature mauvaise : il est facile de la dominer si on le désire exemple :(ne pas battre quelqu'un car il ne pense pas comme nous ou nous a énervé) etc
Pas si facile la compréhension des mots, mais tu as raison : chacun pense ce qu'il veut et l'avis de chacun à sa propre valeur
Et tu as totalement raison pour ta dernière phrase : vivons dans l'amour et on verra bien

MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 12:25 
Membre Junior
Membre Junior

Tout à fait d'accord avec toi Belange.
Il faut se battre pour un monde plus beau, belle journée, Garance35. ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]