Bonjour à tous et plus particulièrementà Luc,
Ce récit que vous avez fait ("révélation") m'a beaucoup fait réflêchir et posé pas mal de questions.
Pourquoi quelqu'un qui est Bouddhiste ne pourrait vivre éternellement à travers son âme ?
Le Bouddhisme ne parle pas nommément de Dieu mais elle tend vers un "paradis", comme les religions "plus classiques"?
Pourquoi Dieu excluerait t-il des personnes à cause de leurs idées religieuses ?
Cela remet pas mal de choses en cause pour moi. Serait t-il possible qu'il existe plusieurs "paradis" selon la religion auquelle on appartient ?
Je sais déjà que les apparitions dont certaines personnes peuvent être les témoins (Sainte Marie, Fatima, Jésus, différents Saints, Isis..., diverses déitées, Bouddha) sont différentes selon la religion concernée et selon les croyances propres à celles-ci, mais je n'avais jamais envisagé que l'au-delà pouvait être également différent! Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?
Moi je pensais jusque là qu'il n'y avait qu'un seul "au-delà "pour les personnes "bonnes"(pour les personnes "mauvaises" je suppose que c'est encore plus compliqué et rien n'est toujours tout noir ou tout blanc!) et que celles qui n'étaient pas de la "bonne" religion réalisaient leur erreur en arrivant "là -haut" en l'acceptant plus ou moins!
Peut-être que certains vont sursauter en lisant ces mots mais je me pose plein de questions de façon ouverte, et sans doute un peu naïve ?!
J'ai bien d 'autres interrogations encore que je viendrai vous soumettre ici si vous le voulez bien!
En tout cas bravo pour ce blog car je pense que je vais en retirer beaucoup d'enseignements.
Merci pour tout Luc et à bientôt à tous ceux qui voudrons bien m'éclairer de leurs lumières ou me faire profiter de leurs propres questionnements!
Amicalement, Garance.