Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 18:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Un peu perdu
MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 13:36 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Luc, je me permet de vous contacter car en ce moment nous sommes, ma femme et moi un peu perdus. Nous avons pris sa sœur qui est atteinte de petite démence plus un début de démence due a Alzheimer. Nous ne pouvons pas rester dans l'habitation actuelle car ne pouvant entretenir les 2135 m2 de terrain cause impossibilité physique. Nous avons de nombreux et différents conseils de notaire, de l'agent immobilier et bien d'autres. Donc ma question : dois je en rester aux dires et proposition de Madame mon agent immobilier. Comment voyez-vous le problème. La maison ne vaut pas un clou d'après estimation (juste valeur de destruction) et pas les moyens non plus de faire réparations. Et en plus le problème de la belle-sœur qui est très lourd a porter psychologiquement.
Je vous remercie a l'avance de votre réponse si cela est possible naturellement.
Cordialement

Sujet du message: Re: Un peu perdu
MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 17:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

umberty a écrit:
Bonjour Luc, je me permet de vous contacter car en ce moment nous sommes, ma femme et moi un peu perdus. Nous avons pris sa sœur qui est atteinte de petite démence plus un début de démence due a Alzheimer. Nous ne pouvons pas rester dans l'habitation actuelle car ne pouvant entretenir les 2135 m2 de terrain cause impossibilité physique. Nous avons de nombreux et différents conseils de notaire, de l'agent immobilier et bien d'autres. Donc ma question : dois je en rester aux dires et proposition de Madame mon agent immobilier. Comment voyez-vous le problème. La maison ne vaut pas un clou d'après estimation (juste valeur de destruction) et pas les moyens non plus de faire réparations. Et en plus le problème de la belle-sœur qui est très lourd a porter psychologiquement.
Je vous remercie a l'avance de votre réponse si cela est possible naturellement.
Cordialement

tire 4 lames du tarot de marseillr en posant une question précise ou bien donne 4 chiffres de 1à 22

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 19:20 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir et merci de vous intéresser à mon message.

La question précise : doit je demander la tutelle pour ma soeur qui est atteinte de démence (conseil de l'agence immobilière pour vendre sa maison avec la notre)

4 - 5 -3 -12

Voilà avec le petite explication sup.
Merci
Anne-marie

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 20:20 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

umberty a écrit:
La question précise : doit je demander la tutelle pour ma soeur qui est atteinte de démence (conseil de l'agence immobilière pour vendre sa maison avec la notre)4 - 5 -3 -12

**blank :*impératric
:*empereur :*amoureux :*pape
**blank :*pendu

peux tu clarifier car je vois 2 phrases contradictoires,et 2 questions différentes:
1/ l'agent immobilier conseille t-'elle de rester ou de vendre ?
2/ la question est elle de savoir si tu dois rester, ou si tu dois demander la tutelle
3/ Le fait de demander a tutelle implique t-'il que tu devras obligatoirement vendre?

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 23:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

1/ L'agent immobilier est venu pour la vente des deux maisons et voyant l'état de ma sœur , à conseillé de demander la tutelle pour éviter une opposition à la vente de sa maison, mais par contre notre propre maison est mise en vente depuis vendredi.
2/ La question est de savoir si je dois demander la tutelle absolument pour vendre la maison de ma sœur
3/ le fait de demander la tutelle n'implique pas que je doive obligatoirement mettre en vente la maison de ma soeur.
J'explique car c'est très compliqué : étant donné la difficulté a trouver une maison de retraite qui accepte ma sœur rapidement, nous avions pensé pouvoir vendre les deux maisons et prendre un petit appartement ou maison avec dépendance pour être un peu isolé les uns des autres, vue la difficulté que nous avons pour supporter cette démence. Mais l'agent immobilier nous à prévenu que cela serait impossible de vendre sa maison sans la mettre sous ma tutelle.
Donc j'essaye de simplifier ma question : vais je demander la tutelle?
et seconde question car c'est compliqué : ma sœur nous suivras t'elle ?

Je pense que ce sont les deux questions primordiales. (pas évident du tout)

MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 11:29 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

umberty a écrit:
1/ L'agent immobilier est venu pour la vente des deux maisons et voyant l'état de ma sœur , à conseillé de demander la tutelle pour éviter une opposition à la vente de sa maison, mais par contre notre propre maison est mise en vente depuis vendredi.
2/ La question est de savoir si je dois demander la tutelle absolument pour vendre la maison de ma sœur
3/ le fait de demander la tutelle n'implique pas que je doive obligatoirement mettre en vente la maison de ma soeur.
J'explique car c'est très compliqué : étant donné la difficulté a trouver une maison de retraite qui accepte ma sœur rapidement, nous avions pensé pouvoir vendre les deux maisons et prendre un petit appartement ou maison avec dépendance pour être un peu isolé les uns des autres, vue la difficulté que nous avons pour supporter cette démence. Mais l'agent immobilier nous à prévenu que cela serait impossible de vendre sa maison sans la mettre sous ma tutelle.
Donc j'essaye de simplifier ma question : vais je demander la tutelle?
et seconde question car c'est compliqué : ma sœur nous suivras t'elle ?

Je pense que ce sont les deux questions primordiales. (pas évident du tout)

**blank :*impératric
:*empereur :*amoureux :*pape
**blank :*pendu

Je vois que l'empereur sort en positif, l'empereur peut représenter l'agent immobilier, on pourrait donc traduire par : il est bon de suivre l'avis de l'agent immobilier et donc de demander la tutelle ,mais ce qui fait obstacle c'est le pape, qui sort en contre ,et qui pourrait représenter,pour shématiser :l'avis du corps médical ,ou ton propre avis ,car le pape peut te représenter également

On constate que la synthèse Amoureux (hésitation ) est situé entre empereur et pape, peut être que ta soeur qui semble être la personne la plus importante
et qui est représentée par l'impératrice en haut du tirage hésite entre l'avis de l'agent immobilier et l'avis du pape, car elle n'ignore pas la forte contrainte que cela entrainera de garder chez elle sa soeur handicapée , représentée par le Pendu,

cependant elle a un lien puissant avec sa soeur,c'est comme son bébé qui s'accroche à elle par le cordon ombilical

demande d'autres avis car je ne voudrais pas t'induire en erreur..

MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 12:00 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci pour ta réponse, comme je le disais, cela n'est pas évident à déterminer.
Peut être Luc me répondra.
Bon dimanche
Cordialement
Annie

MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 13:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

umberty a écrit:
Merci pour ta réponse, comme je le disais, cela n'est pas évident à déterminer.Annie

Bonjour Marie, ce que je voudrais savoir c'est si tu valides ou si tu ne valides pas ce que j'ai écrit dans le message précédent, car il ne s'agit pas de voyance ici, l'objectif des personnes qui se proposent ici d'interpréter les cartes est d'apprendre le tarot par les retours que les forumeurs peuvent faire à partir des interprétations, merci à toi

MessagePosté: Dim 17 Avr 2011 13:57 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je valide absolument. Le Pape représente le corps médicale et l'empereur l'agent immobilier. Cette interprétation correspond bien à ce qu'il en est de la situation présente. Je ne trouve rien a redire là dessus.
Encore merci.

MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 18:30 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bien bonjour à tous les deux !!!

Alors moi qui ne suis aps tatologue, ce que j'ai vue dans cette situation c'est avant tout un manque de clareté avec le pendue qui ne vois pas plus loin qu'au ras du sol si je puis dire !!
Ensuite, l'amoureux qui parle d'une décision à partager et qu'il serait bon de remettre en place, donc nécéssaire de faire un choix vers la tutelle.
Ceci dit, je ressens un danger potentiel, la maison n'est pas à vendre et pourtant les moyens financiers ne permettent pas d'aller plus loin !
Il ne faut aps la vendre et en ce qui concerne la belle-soeur, bah il serait préférable de demander de l'aide car elle est une vrai charge et pas facile de communiquer avec elle non plus !
Il ne faut pas se mettre dans le pétrin au risque d'y perdre une main et c'est ce qui risque d'arriver, c'est à dire ne plus pouvoir avancer.
Bon on résume, le pape conseil sagement et il dit " de ne pas attendre, qu'il faut réagir vite en conséquence".
De toute façon le pape et l'empereur se tourne le dos, donc on oublie l'agent immobilier et on avance.
Quoi qi'il en soit, l'impasse est là, il faut faire bouger les chose sinon c'est la fin des haricots !

Allez, vous me direz si votre vie évolue par la suite et surtout, ici c'est le blog et non pas celui des questions :laugh:
Ce n'est pas grave, la prochaine fois vous le saurez.
Allez courage, vous verrez, cette sortie se préparera doucement et en ce qui concerne l'entretien du terrain, bah faut trouver des idées !!
A bientpot

Cordialement

LUC

MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 00:30 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Luc merci d'avoir bien voulu me répondre malgré mon erreur de secteur. Je ne suis pas habitué a cette technique de dialogue donc un peu pommé.
Donc milles excuses a tous.
Et encore merci
Michel

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]