Bonjour Luc!
Alors voici une petite question qui m'a interpellé il y a déjà 10 ans de cela.
Une amie dont la famille est chrétienne (je ne sais pas si ça joue, mais l'indique au cas où) avait sous son toit sa grand-mère.
La pauvre femme a été malade de l'alseimer et est rapidement décédée après le diagnostic tombé.
Mon amie donc a été très choquée de constater que quand je me suis rendue au chevet de sa grand-mère avec elle, elle m'a reconnu et a dit bonjour en citant mon prénom et un grand sourire, alors que je ne l'avais pas revu depuis 1 an, et alors qu'elle ne reconnaissait pas son propre fils.
Son père m'a dit que c'était le ciel qui l'avait sorti de sa tourmente pour me dire aurevoir...
ça m'a interpellé.
Autre fait, et là , c'est le plus étrange et c'est pour cela que j'écrivais à la base:
Le grand-père de cette même ami est décédé il y a quelques années.
Elle m'a dit "on s'en doutait car il commençait à voir des bêtes"
à voir l'expression de mon visage, elle précisa "on dit que quand on voit des mouches des autres insectes, la mort approche"
Est-ce vrai????
J'y pense souvent car (et là , je sens le sourire pointer sur votre visage) je vois parfois du coin de l'oeil des petites choses noires ramper ou voler rapidement et quand je regarde, je ne trouve plus rien.
Vous y en a penser quoi?? Légende de campagne ou vérité?