Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 07:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Libre Arbitre ?
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 11:42 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Fée Clochette,

je me permets de vous poser la même question qu'à Viviane...

Lorsque l'on parcourt les réponses que vous faites aux gens, on note que vous voyez souvent très loin dans le temps. Vous pouvez voir l'évolution d'un couple, comme des difficultés, puis une rupture, puis une réconciliation, puis de nouveau une rupture, définitive cette fois... Ou vous pouvez voir un ou plusieurs accidents etc.

Et ma question reste la même : Quelle place est donnée à nos propres choix e décisions ? Quel est la place de notre libre arbitre ?

Est-ce que, lorsque vous voyez une séparation d'un couple, celui-ci ne peut rien faire pour lutter contre ?? Tout est donc écrit et nous n'avons qu'à subir les évènements qui ont été écrits pour nous ???

Ca fait vraiment peur parfois... J'ail l'impression d'être un simple pantin...

Merci pour vos éclaircissements.
BH

Sujet du message: Re: Libre Arbitre ?
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 15:55 
Super Modérateur du Site
Super Modérateur du Site

Bonjour,

Nous sommes toujours libre de nos choix... celui d'accepter ou de refuser... de partir ou de rester... de se battre ou d'abandonner...

Ce sont nos choix qui déterminent notre avenir... pas un médium...

Le médium vous indiquera les obstacles, les difficultés, parfois des solutions, des réponses qui pourront vous aider à prendre du recul par rapport à votre vie, à vous-même... les trajectoires qui se présenteront à vous, comment cela pourrait se dérouler en fonction de votre état d'esprit du moment... Nous percevons, les doutes, les hésitations, les coups de tête, les délais, les retards... les sentiments qui peuvent prendre le dessus sur la raison ... etc ...

Vous remarquerez que j'utilise le conditionnel lorsque je réponds aux questions, tout justement car chacun est maitre de son destin... même si certains évènements nous sont communiqués et se vérifient très souvent... D'autres seront différés, ou atténués en fonction de vos choix, de vos décisions ou lorsque cela concerne une autre personne que vous...

Je ne peux malheureusement pas vous fournir plus d'explications... mais je ne pense sincèrement pas que tout cela est une fatalité bien au contraire !

Fée ;)

Consultations privées:
06.08.36.69.84
http://www.montpelliervoyance.net

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 11:40 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour FéeClochette,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pourtant, en relisant de nouveau vos voyances, je vois que vous utilisez très peu le conditionnel. Vous parlez au présent "je vois tel ou tel évènement, puis il y aura tel ou tel évènement" et même assez régulièrement au futur... "Vos compétences seront ... et vous obtiendrez ...".

Pour vous illustrer ce qui m'inquiète par exemple, vous écriviez il y a peu "Je vois une rupture brutale... il semble que ce soit sur le plan sentimental." Cette personne était pourtant dans une logique de construction puisqu'elle vous demandais si ses projets avec son mari (notamment de grossesse) allaient bientôt se réaliser.
Or ici, à mon sens, vous n'annoncez pas des obstacles ou une difficulté dans le couple mais bien une "rupture brutale". Ce n'est pas comme si vous aviez annoncé à cette personne qu'elle devrait se battre pour son mariage car elle serait confronté à tel ou tel problème. Cela tombe vraiment comme une sentence à laquelle cette personne ni personne ne peut rien... Elle ou son ami auront peut-être l'idée de se battre, non ?
C'est en ça que parfois que vos réponses m'effraient...

Croyez-bien que je n'émets pas un jugement sur vos voyance. J'essaie juste de comprendre. Comme je l'écrivais plus haut, l'idée que les évènements sont écrits là-haut et que l'on ne peut rien y changer, c'est vraiment quelque chose de difficile à accepter pour moi. Voilà pourquoi je me suis permise d'ouvrir ce post. J'avoue qu'à la lecture de votre réponse à ma question j'ai été un peu rassurée. Pourtant en lisant les dernières voyances que vous avez faites aux personnes, ma dernière lueur d'espoir qui consistait à croire que si je me battais pour mon Amour ou mon boulot, pouvait changer le cour des choses, s'est envolée...

J'espère vraiment que vous pourrez me répondre. Mon message a vraiment pour but de débattre et de comprendre ... et de me rassurer aussi surtout !!!

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end, et surtout plein de courage pour répondre à toutes ces questions auxquelles vous devez répondre.

Cordialement.
BH

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 16:11 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Adabidou,
& à toi aussi fée clochette,

J'ai lu acvec bcp d'intérêt vos quest°/réponse, & moi ça me rassure que le consutant puisse s'interroger et remettre en question l'interprétation du voyant (sans vouloir véxer qui que ce soit)...

J'ai moi aussi énormément de quest° en suspend, bien trop frileux pour oser en poser le quart de la moitié àd'autres médiums ou pire à moi-m.

Bref pas trop envi de m'attarder sur mes phobies...

De ce que je crois savoir et de ce que j'ai pu constater, l'interprétation n'est pas juste liée à la question et au médium qui s'y attarde (arrêter moi si je me trompe).

Pour faire simple dans mon explication c'est comme les maths (désolé pour ceux qui en ont de mauvais souvenirs).
Au départ on a une équation plus ou moins compliquée en fonction de la question et de son énoncé. Des fois c super bateau 1+1=2 mais parfois cela devient une équation à 1 voire plusieurs inconnues. donc plusieurs hypothèses...
Sans compter les non-dits

Grossièrement je pense que le médium traduit au mieux la question et sert de canaliseur pour celui qui la pose.
après on peut ne pas avoir été honnête consciemment ou non avec le voyant et la réponse devient biscornue.
un abut de questions et d'interrogations diverses peut je pense engendrer des flous.

Et le voyant est peut être lui aussi distrait par c propres pbs et autres maux.

En ce qui concerne le présent passé futur ou futur lointain c à ns consultant de remettre les choses dans leurs contextes.

Je pense qu'à l'heure actuelle tu as besoin, Adabidou, de réponses que seule toi peux fournir.
si tu stresses & que tu n'arrives pas à canaliser tes inquiétudes tu ne peux pas avancer.
Je te connais pas et le but n'est pas de jouer au moralisateur mais étant un gd nerveux (ulcères, ongles rongés, et bonbons a gogo) je pense être bien placé pour donner ce conseil :
PRENDS UN PROBLEME A LA FOIS.

je suis nouveau sur le forum et espère avoir vexer personne.

A bientot

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]