|
Coucou!!!Me voici me voilou....Chacun y vas de son petit mot...Moi aussi. Je ne vais que devellopper ce que dit vermisseau. La mort fais partie du processus de la vie. Au meme titre que le sommeil ou l'oubli.... la mort:oubli de vivre. Le sommeil la mort dela veillee l'oubli:la mort du'une idee.
L'inverse est vrai aussi naitre:c'est .....la mort de la mort!!!!!! s'eveiller,c'est la mort du sommeil se rappeler,c'est ......l'oubli de l'oubli!!!!!!!!!!
Un squelette: ce sur quoi un homme construit sa vie. la mort:oubli de vivre....oui mais comme ce n'est pas la carte du suicide,1ere question:la mort de quoi? Se rappeller...ou mettre a jour,faire naitre ,sortir de l'inconscient,
Cette carte est la carte de l'amour!!!! cette carte est une invitation a se rappeller(sortir de notre inconscient),ce sur quoi on base sa vie,ce qu'on ne veut surtout pas voir,s'eveiller a: J'ai nommer nos plus gros defaut:notre orgueil absolu,(les tetes couronnees).Pour d'autre ,le sol noir;changer le plomb en or!
Mais apres ,s'en rendre compte,encore faut il le rejetter. Et en cela,Vermisseau et Solasido ont raison,c'est par une attention de tous les instants,(au niveau de la respiration,aussi),attention lucide,et sans pitié,comme une faux(contraire de vrai),que la vie,la vraie pourra commencer,petit a petit,symbolise par l'epi de ble.
Cela dit le message de la lame n'est pas de tuer son orgueil,mais dans faire un allié,le trensformer en or,pardon,en humilité: changer le je veux,j'ai,, je suis,..
ON pourra associer cette lame au passage de la bible,ou Cain Tue Abel;Les 2 personnages represente les 2 centres emotionnels et intellectuel de l'homme.Il represente exactement cette carte qui represente la destruction de l'orgueil qui nous tue nous pourrit la vie,et de faire place a une vie liberée,sans entrave,ni FAUX semblants.
Pour les amateurs de jeux de mots:avez vous remarque la difference entre il faut,et j'ai envie? Il faut:c'est faux,j'ai pas envie
A mediter..... A+
_________________ http://www.S.P.A.fr;le plus beau site d'amour.
|