Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Dim 16 Déc 2018 04:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 19:08 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour je viens de procéder à ce tirage et comme je suis novice dans le monde du tarot , j'aimerais que quelqu'un m'aide à l'interprétation de mes trois cartes.

la première carte : les sentiment que la personne vous montre, l'attitude qu'elle a envers vous. j'ai tiré : les amants

la seconde carte : les sentiments que la personne vous cache, ce qu'elle ne laisse pas voir. j'ai tiré : le bateleur

enfin la troisième carte : vous montre les vrais sentiment que la personne à envers vous, mais si elle n'en a pas encore conscience. j'ai tiré la justice .

merci d'avance aux personnes qui vont me répondre :laugh:

MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 19:08 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour je viens de procéder à ce tirage et comme je suis novice dans le monde du tarot , j'aimerais que quelqu'un m'aide à l'interprétation de mes trois cartes.

la première carte : les sentiment que la personne vous montre, l'attitude qu'elle a envers vous. j'ai tiré : les amants

la seconde carte : les sentiments que la personne vous cache, ce qu'elle ne laisse pas voir. j'ai tiré : le bateleur

enfin la troisième carte : vous montre les vrais sentiment que la personne à envers vous, mais si elle n'en a pas encore conscience. j'ai tiré la justice .

merci d'avance aux personnes qui vont me répondre :laugh:

MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 02:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Lory207 pour moi ton tirage veut dire ceci:

Le diable: il te désir. Il devait probablement te dévorer des yeux.
Le soleil : normalement c'est la carte d'amour ou une profonde amitié je diras. Mais c'est clair il a encore des sentiments pour toi.
L'empereur: c'est de la stabilité, aller à son rythme. Je la trouve toujours ambiguë. Stabilité dans la situation en ce moment ou une relation stable en couple??

C'est comme ça que je le vois.

MessagePosté: Sam 5 Mar 2016 21:10 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir à tous, besoin de votre aide svp merci ;)

- La première carte: Les sentiments que la personne vous montre, l'attitude qu'elle a envers vous VIII JUSTICE

- La deuxième carte: Les sentiments que la personne vous cache, ce qu'elle ne laisse pas voir. IV L'EMPEREUR

- La troisième carte: Vous montre les vrais sentiments que la personne a envers vous, même si elle n'en a pas encore conscience. V LE PAPE

Mon essai :

* - La première carte: JUSTICE Il se montre froid, distant, comme quelqu'un qui a besoin de personne pour avancer

- La deuxième carte: L'EMPEREUR Qu'il garde un oeil protecteur sur moi

- La troisième carte: LE PAPE Qu'ils est très attaché à moi

Une correction serait bienvenue merci ;)

MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 05:51 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour :fbbea: Quelqu'un aurait-il l'amabilité de répondre svp merci :P

Aphrodite13 a écrit:
Bonsoir à tous, besoin de votre aide svp merci ;)

- La première carte: Les sentiments que la personne vous montre, l'attitude qu'elle a envers vous VIII JUSTICE

- La deuxième carte: Les sentiments que la personne vous cache, ce qu'elle ne laisse pas voir. IV L'EMPEREUR

- La troisième carte: Vous montre les vrais sentiments que la personne a envers vous, même si elle n'en a pas encore conscience. V LE PAPE

Mon essai :

* - La première carte: JUSTICE Il se montre froid, distant, comme quelqu'un qui a besoin de personne pour avancer

- La deuxième carte: L'EMPEREUR Qu'il garde un oeil protecteur sur moi

- La troisième carte: LE PAPE Qu'ils est très attaché à moi

Une correction serait bienvenue merci ;)

MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 14:43 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Maki a écrit:
Je me suis aussi prêtée au jeu du tirage et j'ai obtenu:

- Le monde (il me montre qu'il se sent bien avec moi?)
- La tempérance (il me cache qu'il est prêt à faire des compromis et m'attendre?)
- Le pape (je ne sais pas).

Si quelqu'un a une idée sur la question...

je m'autocite car le précédent message date de 2015 et que j'avais un peu laissé tomber la lecture du tarot de marseille jusqu'à il y a quelques mois où ma vie a commencé à prendre un tournant.

au sujet de l'homme auquel je pensais en 2015, et bien notre relation fut brève mais intense, on va dire. Je n'ai plus eu de nouvelles après notre rupture, une relation qui s'est terminée comme un pétard mouillé. ni communication, ni rien du tout. Ni heurts ni déception non plus... il fallait que ça se termine, c'est tout.

Avant de retomber sur mon précédent message, j'ai refait le tirage au sujet des sentiments d'une rencontre récente.
Et bien je suis tombée sur les mêmes cartes , mais pas dans le même ordre...

1- le pape
2- la tempérance
3- le monde

Le pape, pour moi, signifie qu'il montre être quelqu'un en phase avec lui même et la direction qu'il choisit de prendre dans sa vie. Il est dans le partage de son expérience, il met en avant son côté influent et mature.
Tempérance, pour moi, signifie qu'il cache son besoin d'autonomie. Il a besoin de faire ses petits trucs, de réfléchir. Je ne sais pas pourquoi car je ne pense pas que ça soit spécialement liée à la Tempérance, mais j'y vois quelqu'un qui s'occupe un peu tout seul en réfléchissant à sa vie, son passé, son avenir, et du coup attend d'être sûr avant d'en parler, ou attend d'avoir fini.
Quand je vois les deux arcanes l'une à côté de l'autre, je vois le pape dans la communication et le partage , quelqu'un de sociable qui semble non seulement transmettre mais écouter. Alors qu'avec la tempérance, je vois plus une introspection, quelqu'un qui prend les choses comme elles viennent, tranquillement, et surtout SEUL.
Le monde, forcément me rassure. Ses sentiments sont sincères. Mais je ne sais pas si j'y vois vraiment de l'amour. Sûrement car le monde = voyage et que je pars dans quelques jours vivre à l'étranger.///

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 22:31 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour

Je viens de faire un tirage qui ne sort que des cartes liées à l’amour et pourtant on se trouve ici face à une situation de blocage et de liaison amoureuse qui ne verras certainement jamais le jour alors que de toute evidence il y avait une veritable attirance.

Par ailleurs certaines personnes me disent que d’apres mes tirages il n’est même pas amoureux de moi alors que dans d’autres tirages il apparait qu’il a des sentiments. Du coup je ne sais plus quoi penser!!

Cet homme m’aime t-il ou pas? Ce type de tirage dit-il la vèrité?? Quelqu’un saurait-il m’eclairer sur cette situation?

J’ai tiré le trio ideal que nous aimerions tous et toutes avoir! C’est ca qui est fou!! :fbbea:

:*soleil :*amoureux :*pape

MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 10:41 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Karine111 :)

Si tu le souhaites, je peux te proposer cette interprétation :)

Et selon ma compréhension, pour faire suite à ta question, un tirage ou les cartes en présence expriment une « vérité »…
Ensuite, reste à déterminer le sens de l’interprétation :) ::)

Aussi, dans une situation où il est question de connaître les sentiments d'une autre personne, je préfère nuancer puisque, souvent, j'ai pu constater que ces tirages reflètent davantage le ressenti de la personne ou l'aspiration de la personne à vivre telle relation…

Après, de manière générale, pour ma part, chaque rencontre n'est pas le fruit du « hasard » mais est présente pour une « raison »...
En ce sens chaque rencontre permet d'apprendre de nouvelles facettes de soi, de se connaître davantage...
De fait, prendre ce/le temps de découvrir la « raison » de cette rencontre est ce qui permet d'avancer…
La compréhension de la « raison » de cette rencontre pouvant se traduire, du point de vue du contexte dans lequel tu es, par « Pourquoi « cet homme » a été/est sur « ma » route à ce moment de « ma » vie » ?

Quant au tirage, celui-ci pourrait signifier « parler un langage d'amour différent » !
L'idée de l'amour/d'aimer serait alors de comprendre le langage de l'autre (ceci en toute réciprocité... Existe alors cette invitation à prendre en compte de la volonté/aspiration de l'autre, qui peut être différente de « mon » aspiration personnelle)...

A partir de ce constat, comprendre le langage de l’autre, « aimer » n’est pas donner ce que « je » désire mais accueillir l'autre dans sa « demande » ou son « expression ».
Ce qui revient à trouver la bonne distance…

De fait, ne pas trouver la bonne distance ou la distance adéquate pour « rencontrer » l’autre (quelle que soit la « relation »), c’est se « heurter » à un blocage, qui, inconsciemment, « empêche », chacun à/de s’exprimer ou à savoir/connaître « l’intention » dans la « relation ».

Le résultat de ce blocage équivalant à « doutes », « incertitudes », « ne pas savoir quoi penser »…

Bonne journée !
Makoto

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 15:32 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Makoto

En effet je me suis deja posé la plupart de ces questions dont j’ai reçu les réponses au fur à mesure. Il a tout de même fallu y travailler car au premier abord c’est pas facile de mettre de coté le coeur pour être objectif et surtout prendre assez de recul pour comprendre ce qu’il se passe entre deux personnes sur plusieurs niveaux de lecture. Mais en effet, c’est ce que tout un chacun devrait faire.. car les rencontres qu’elles soit amicales ou amoureuses, ne viennent jamais sur notre chemin par hasard. Au dela des apparences de ce qui se vie, elles participent egalement à notre développement interieur.

Bonne journée :cheer:

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 17:12 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour ton retour et je rejoins ton écrit :)
J’ajouterais juste qu’il est possible de se rendre compte, rétrospectivement parlant, que la réponse à un questionnement arrive au meilleur moment qui soit, au moment où « l’on » est prête/prêt à accueillir/recevoir l’information, à comprendre :)

Bonne journée à toi aussi :cheer:

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 19:52 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

@Makoto

J’ai fais un tirage en demandant «  pourquoi j’aime cet homme? »

Voici le resultat:

**blank :*pape **blank
:*rouefortun **blank :*temperance
**blank :*etoile **blank

Dis moi ce que tu en penses?

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 11:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Karine111 :)

Pour ma part, ton tirage évoquerait ce qui est inconscient (« ombre ») donc ferait référence à ce qui n'est pas encore entré dans la lumière de ta conscience (d'où la question que tu te poses « Pourquoi aimer cet homme »)...

Ainsi, dans la mesure où pourquoi aimer « une personne » plutôt qu'une autre est un choix inconscient... de fait, cela ne peut que dépendre de ton histoire personnelle.

L'inconscient ayant gardé en mémoire les « images » de ce qui a joué un rôle important dans ton enfance et tout au long de ta vie.
Ces « images » ne correspondant pas aux personnes réelles (qui ont joué un rôle) mais à « l'image » inconsciente que tu t'es faite...
Et dans ton contexte, « images » que tu associerais avec ce sentiment « d'amour » que tu aurais reçu ou non dans ton enfance...

Dans la réalité, ceci se traduirait par le fait que lorsqu'une « personne » semblerait correspondre à cette « image », elle éveillerait en toi de vieux sentiments enfouis.
La source de cette correspondance ou ce « rappel » serait une « ressemblance » (physique, dans les gestes, voix...)...
Si bien que tu ne peux/pourrais être indifférente à la personne en question, ou plus précisément, tu te sens/sentirais comme être « attirée irrésistiblement par... » et, par là-même, te placerait, inconsciemment, dans une attente d'être nourrie...
Et se traduirait, par « réclamer » quelque chose que la « personne » ne peut pas offrir...

Ensuite, à voir si cela te « parle » dans la mesure où il est question de ton histoire personnelle qui se rejoue dans ton présent actuel ?
Le tirage et l'association des lames en présence pourrait exprimer, de manière imagée, la notion « d'abandon » ou « s'être senti abandonné » ?
Et, dans ton contexte actuel, ceci pourrait s'expliquer par ton attirance, inconsciente, pour cet homme qui part pour un ailleurs pour une durée plus ou moins longue et par là même te « laisse/laisserait » avec ce « manque » (sentiment d'abandon ou te « sentir abandonnée ») qui n'est pas comblé (et serait comblé par le fait de vivre concrètement cette relation à laquelle tu aspires et vis à vis de laquelle tu t'interroges à propos d'un possible futur ?)
A noter que, peu importe quelle a été ton histoire, et ce qui est, il n'y a rien de « bien » ou de « mal » dans la mesure où il s'agit uniquement de reconnaître ce qui est pour avancer de manière apaisée dans la/ta vie...

En résumé, comprendre pourquoi permet de « se » libérer de ces influences inconscientes ... ceci passant par le fait de reconnaître ce qui est, de prendre conscience de ton ressenti (croire en la légitimité de tes sentiments et par là même accepter de ressentir cette souffrance émotionnelle) ce qui revient à, dans ta vie de tous les jours, d'être attentive à ce que tu ressens, à accueillir ce qui est pour ainsi petit à petit avancer...

Ainsi apaisée, il te serait/sera alors possible de voir quelle réalité se cache derrière (sans forcer... simplement en restant à l'écoute de ton ressenti...) une/la situation et te permettrait/permettra de voir/déterminer comment tu peux agir (avec amour) à présent...
Ce qui revient à remettre en cause ce que tu as cru/pu croire ceci et afin d'être/devenir un bon parent pour « toi-même »...
Vivre ainsi une relation épanouissante avec toi-même, avec l'autre/les autres...

Ce qui rejoindrait ton autre post « vais-je avoir une amélioration de vie plus heureuse qui me permettra de me réaliser ou de réaliser mes rêves ? »
Et, cette amélioration est/serait présente en restant attentive à ce qui est, à ton ressenti, en concentrant ton énergie vers cette aspiration (vie plus heureuse) et ce que tu entends par « plus heureuse »...
Voir ainsi, au fur et à mesure de ton cheminement ce que tu peux poser comme acte, en restant à l'écoute de ton ressenti... et au besoin, ajuster/réajuster...

Bonne journée !
Makoto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage pour connaitre ses sentiments

SarahButterfly

6

2450

Jeu 2 Avr 2015 08:15

SarahButterfly Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les lames des sentiments

karavane

3

2419

Jeu 9 Fév 2012 13:48

karavane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. y a t\'il une bonne méthode?

lololapanic

4

2442

Jeu 30 Oct 2008 21:55

Ranae Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin d\'une bonne méthode

Nicolas59

1

1595

Lun 19 Nov 2007 17:16

merlin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mentor ou quelqu'un pour me guider....

caroll

2

798

Mer 14 Juil 2010 14:54

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. méthode pour question sentimentale

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

roudoudou

15

4572

Dim 21 Fév 2016 23:48

MEJENLO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quelqu'un pour proposer des exercices de TM ?

laliloulalou

1

1024

Lun 20 Aoû 2012 13:38

Marioux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. methode pour avoir un conseil sur la conduite à tenir

sanzya

12

1068

Jeu 5 Fév 2015 22:08

sanzya Voir le dernier message