Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 11:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Tirage 1 carte
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 00:00 
Membre Junior
Membre Junior

Bonsoir à tous,

J'aurais souhaiter échanger avec vous par rapport au tirage à 1 carte. En effet personnellement selon la situation qui me préoccupe au lieu de faire un tirage en coupe ou en croix je pose ma question à mon tarot pour savoir ce qu'il va advenir de tel ou tel situation, pour savoir ce que tel personne pense ou ressent pour moi et tout cela en une carte. Pensez vous que cela est fiable?
Pour ma part je trouve que le tarot répond tout de même assez bien à mes questions en une carte.
Cependant parfois j'ai du mal à savoir ce que cette carte peut signifier sur le moment, d'où le fait de bien connaître les significations. Qui d'ailleurs parfois ne signifie pas du tout la même choses que dans un tirage en coupe ou en croix.

Qu'en pensez vous? :)

Bon week end.

Sujet du message: Re: Tirage 1 carte
MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 15:39 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Hello :)

Je pratiquais cela comme toi au début, mais c'était assez compliqué, car par expérience j'ai constaté qu'une arcane ne se suffit malheureusement pas à elle même, elle a souvent besoin de plusieurs arcanes pour délivrer son message. Qu'en penses tu ?
En revanche, chaque matin quand j'ai le temps, je tire une carte en demandant au tarot de me dire la tendance de la journée, j'essaie de trouver mes propres méthodes mais compliqué lol :laugh:

bien à toi ;)

MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 12:44 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

Pour ma part j'utilise souvent le tirage à 1 carte pour des questions simples qui me répondent par oui ou par non. J'ai pu constaté la pertinence de ce type de tirage. En revanche, il faut bien connaître le sens de toutes les lames pour ne pas passer à côté de la réponse.
Dans certains cas il est inutile de faire un tirage à 2 cartes ou en croix car le tirage à 1 carte répond très bien. Pour des tirages plus élaborés je préfère un tirage en croix pour suivre l'évolution de la situation.
Bonne journée. Empereur21

MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 11:41 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

empereur21 a écrit:
Bonjour,

Pour ma part j'utilise souvent le tirage à 1 carte pour des questions simples qui me répondent par oui ou par non. J'ai pu constaté la pertinence de ce type de tirage. En revanche, il faut bien connaître le sens de toutes les lames pour ne pas passer à côté de la réponse.
Dans certains cas il est inutile de faire un tirage à 2 cartes ou en croix car le tirage à 1 carte répond très bien. Pour des tirages plus élaborés je préfère un tirage en croix pour suivre l'évolution de la situation.
Bonne journée. Empereur21

Hello Empereur21 peux tu m'en dires plus pour ton tirage à 1 lame ?

Bien à toi :cheer:

MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 11:51 
Membre Junior
Membre Junior

Je viens de faire un tirage d'une carte pour savoir si une femme était en couple, j'ai tiré la tempérance, suis pas très avancé :(

MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 13:43 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

jean004 a écrit:
Je viens de faire un tirage d'une carte pour savoir si une femme était en couple, j'ai tiré la tempérance, suis pas très avancé :(

Bonjour Jean004

deja , je trouve que dans ta question, il y a du " voyeurisme " >:(
on dit souvent que dans une question, nous devons etre " Acteur " ( dixit Vincent Beckers :D

Tempérance te conseille , peut etre ;) " de communiquer " avec cette personne et tu verras bien si elle est en couple ??? ou non ::)

Bon 1er mai :fbbea:

Dernière édition par Marie-louise le Dim 1 Mai 2016 18:45, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 15:01 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pour Jean,
D'instinct je dirai que la tempérance qui la représente ici te dit qu'elle est en train de guérir et qu'elle est seule, pas d'autre personnage à ses côtés sur la carte.
Fais nous un retour :)

MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 19:55 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir jipe04

Pour moi Tempérance dit l'inverse, elle me signale que cette dame est en "contact" avec quelqu'un, elle est dans une relation décontractée et sans réelle contrainte, je dirais même qu'elle passe du bon temps, sorties, restaurants...sans forcément être dans une relation plus sérieuse. Bises

MessagePosté: Lun 2 Mai 2016 00:52 
Membre Junior
Membre Junior

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

En effet je pense bien que pour des questions simples le tirage à une carte peut être intéressant. Mais par exemples, il y a de ça un moment je me suis demander qu'elle serait les sentiments d'une certaines fille pour moi dans les 3mois... pour le coup j'ai tiré la MAISON DIEU. J'aurais certainement du la recouvrir car au final je ne sais guère si elle aura un coup de foudre pour moi (dans le sens large du terme) ou bien si elle ne va pas me remarquer.

J'essaierais de m'établir un style de tirage à une carte pour que ça me parle plus pour les prochaines fois :)

(Si jamais mon tirage de la maison dieu peut vous parlez ça sera avec plaisir que je vous lirais)

Bonne soirée,

:)

MessagePosté: Lun 2 Mai 2016 11:11 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Goom a écrit:
Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

En effet je pense bien que pour des questions simples le tirage à une carte peut être intéressant. Mais par exemples, il y a de ça un moment je me suis demander qu'elle serait les sentiments d'une certaines fille pour moi dans les 3mois... pour le coup j'ai tiré la MAISON DIEU. J'aurais certainement du la recouvrir car au final je ne sais guère si elle aura un coup de foudre pour moi (dans le sens large du terme) ou bien si elle ne va pas me remarquer.

J'essaierais de m'établir un style de tirage à une carte pour que ça me parle plus pour les prochaines fois :)

(Si jamais mon tirage de la maison dieu peut vous parlez ça sera avec plaisir que je vous lirais)

Bonne soirée,

:)

Bonjour Goom

moi, j aurais posé comme question:
Que dois-je faire pour connaître les sentiments de cette jeune fille à mon encontre ?

soyez " Acteur " de votre vie ::) ::)

et avec la 16, j aurais répondu : te secouer un peu :D :D :D te bouger !!! se donner les moyens de.... ou l'inviter a faire la fête ;)

:fbbea:

MessagePosté: Mar 10 Mai 2016 20:14 
Membre Junior
Membre Junior

Bonsoir à tous! :)

J'ai croisé une ex tout à l'heure alors que j'étais avec deux amies (fille oui) et mon ex qui connais qu'une de mes deux amies à était assez mal à l'aise visiblement, j'ai donc tirée une carte pour savoir ce qu'elle avait ressentie tout à l'heure en me voyant... J'ai tirée la lune.. Cela évoque quoi pour vous? Pour ma part je pense que ca lui a rappelé des souvenirs avec moi mais que ca la touché tout de même.

En espérant vous lire... :)

MessagePosté: Mer 11 Mai 2016 14:21 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Goom a écrit:
Bonsoir à tous! :)

J'ai croisé une ex tout à l'heure alors que j'étais avec deux amies (fille oui) et mon ex qui connais qu'une de mes deux amies à était assez mal à l'aise visiblement, j'ai donc tirée une carte pour savoir ce qu'elle avait ressentie tout à l'heure en me voyant... J'ai tirée la lune.. Cela évoque quoi pour vous? Pour ma part je pense que ca lui a rappelé des souvenirs avec moi mais que ca la touché tout de même.

En espérant vous lire... :)

La Lune = le coté émotionnel, cela a du la remuer un peu , lui faire remonter certaines choses :-\ des émotions que l on rumine a l intérieur

:cheer:

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 22:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,

Le tirage a une carte me frustre toujours beaucoup. Surtout avec une question du style 'oui/non'!!! :D
Donc je préfère utiliser ce tirage pour connaitre un nouveau jeu de tarot, pour étudier les cartes ou comme carte conseil de la journée.

Pourquoi frustrée? Quand je pose une question, il y a très souvent plusieurs questions cachées. Même si elles sont inconscientes, elles sont bien là. Et une fois ma carte tirée, ma tête fait émerger lentement ces interrogations dans une coin de ma tête. Dur dur alors de donner un sens, une histoire à tous ses points d'interrogations. C'est un peu comme construire la première partie de ma phrase : je suis contente car il y a un sujet, un verbe et patatras, plus rien. La tour s’élève et se brise brutalement, et ... ????? Ahhhh frustration, les portes se referment!! :D

Mais j'ai déjà entendu parler de personnes qui n'ont pas besoin de se 'brancher' sur plusieurs cartes. Une seule suffit pour entamer leur voyage au pays de l'intuition. A chacun son style, le tout est d'y trouver du confort.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage 3 carte !

mimisuitou

4

1614

Mar 20 Déc 2011 17:41

Big Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage 1 carte

petitbateausurleau

10

1852

Ven 23 Mar 2012 14:49

gretel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. calcul de la 5° carte du tirage en croix vs tirage simple

Aaron

3

3772

Dim 20 Oct 2013 10:13

pea Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soucis avec tirage à une carte

Timekiller

13

1748

Lun 13 Aoû 2012 15:45

hamoun Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Authenticité d'un tirage si oubli d'une carte ?

Bears

8

872

Jeu 10 Jan 2013 20:54

Bears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage en croix : carte contre et axes occultes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sabrinat

26

5654

Mar 26 Juil 2011 13:57

aaa777 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage en croix : 5ieme carte calculée et statistiques

bart44

4

1441

Jeu 22 Oct 2015 13:57

wendysc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte à l'envers

angela19641

4

1519

Dim 12 Sep 2010 18:58

Théodora Voir le dernier message