Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Lun 10 Aoû 2020 06:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 3 questions me... "tarodent".
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 16:05 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Si sur un pbl donné, on effectue plusieurs tirages, 2 ou 3, il me semble retrouver plus ou moins les mêmes notions dans les cartes des différents tirages.
Considérant que j'ai peu d'expérience, je ne sais d'ailleurs pas si ce premier constat est vraiment exact. Statistiquement il me semble faux.

D'ailleurs au plan statistique, si l'on pose la même question au tarot un très grand nombre de fois d'affilée, alors forcément une plus grande diversité de cartes appraitrait, donnant finalement des significations de plus en plus contractoires avec la première. Enfin semble-t'il à mon cerveau logique.

Donc mes questions sont :
- est-ce qu'à une question ne correspond qu'un seul tirage (le premier, voire les autres complémentaires mais ceux-ci ne doivent jamais être réalisés avec une question identique)

- si plusieurs tirages sur une même question sont possibles, mais qu'en multipliant cet exercice un gd nbre de fois on arriverait à faire appraitre à peu près toutes les cartes, dans tous les ordres possibles (c'est une théorie bien sûr), où se situe la limite à ne pas dépasser ?

- quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver des infos qui expliqueraient la synchronicité (si l'explication est compréhensible alors c'est encore mieux ;-).

Merci

MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 19:14 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour,

Il y a deux sortes d'explications pour expliquer le fonctionnement du Tarot:
Certains y voient un outil de communication avec le surmoi, un peut comme les taches d’encres utilisées en psychologie.
D'autres y voient un outil divinatoire pour communiquer avec le ciel.

Dans les deux cas, c'est un outil qui sert à communiquer avec une intelligence supérieure, qu'elle soit en vous ou ailleurs.

Prenons l'exemple d'une communication entre vous et votre voisin:
Vous lui demander une première fois: Vous allez bien ? Il répond "Oui très bien".
Si vous lui redemandez à nouveau "Vous allez bien?", il risque de répondre "Bien sûre, je viens de vous le dire".
Redemandez encore une fois pour le fun: "Vous allez bien?", et je suis prêt à vous parier qu'il risque de vous demander si vous avez des problème de surdité ou si vous vous moquer de lui...

Donc poser 3 fois la même question au tarot juste pour faire des statistiques, cela me semble normal d'avoir 3 fois des réponses différentes.

Prenons un deuxième exemple:
Vous demandez "Y a t'il des risques d'accident compte tenu de la façon dont je conduis?"
Si le tarot vous répond "Oui, vous devriez vous calmer, arrêter de boire au volant et respecter la limitation de vitesse ou c'est l'accident assuré".
Il n'y aurait rien d'étonnant si vous comprenez la réponse, qu'en reposant la question une deuxième fois, vous opteniez que tout va bien maintenant. Entre temps l'envie d'un comportement plus prudent sera peut être venu.

Pour répondre à vos questions:
Citation:
- est-ce qu'à une question ne correspond qu'un seul tirage (le premier, voire les autres complémentaires mais ceux-ci ne doivent jamais être réalisés avec une question identique)

Je ne vois aucun problème à reposer la même question tournée un peut différemment quand on n'a sincèrement pas compris le premier tirage.

Citation:
- si plusieurs tirages sur une même question sont possibles, mais qu'en multipliant cet exercice un gd nbre de fois on arriverait à faire appraitre à peu près toutes les cartes, dans tous les ordres possibles (c'est une théorie bien sûr), où se situe la limite à ne pas dépasser ?

Celle qui rend fou, ou celle qui enlève tout intérêt pour le tarot ;)

Citation:
- quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver des infos qui expliqueraient la synchronicité (si l'explication est compréhensible alors c'est encore mieux

- La synchronicité c'est quand par exemple vous vous demander à un moment précis s'il vaut mieux faire comme ce quelqu'un d'autre vous conseille, ou comme vous le sentez, et qu'au même moment, par le plus grand des hasards, un bus passe devant vous avec une publicité "Soyez vous même..." En général c'est expliqué plutôt d'une façon spirituelle.

Meilleures salutations,

Alexandre

MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 21:01 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je vous remercie pour le lux de soin de votre réponse, et sa qualité.

Bien à vous,

Stéphane

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ptites questions

cacahuet

3

986

Lun 1 Déc 2008 21:30

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pleins de questions

amandineee

1

843

Mer 5 Aoû 2009 13:17

ARWENLEGOLAS Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questions tarot

petite-etoile

0

894

Dim 2 Jan 2011 21:49

petite-etoile Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot Egyptien, questions

Méandre

1

969

Sam 3 Oct 2009 11:05

lau11 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les questions au passé ?

Axelilie

3

907

Mer 7 Aoû 2013 19:49

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 questions, tirage quasi identique

sabrinat

3

1268

Jeu 16 Juin 2011 13:38

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questions technique - Le Tirage en Croix

LaLilie

1

1331

Sam 30 Mai 2015 16:07

LaLilie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Répond à vos questions tirage en croix

cloclo68

1

1300

Dim 31 Juil 2011 12:33

Big Voir le dernier message