Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019 00:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 12:40 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour
D'après vous quelle est la meileure méthode de tirage pour une question d'ordre sentimental ?
Merci à tous et toutes !!

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 14:30 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Roudoudou !

Ce qui est important, ce n'est pas le domaine de la question, mais la question en elle-même.

Quand tu conçois un tirage, avant toute chose, tu dois te demander ce que tu veux apprendre de ce tirage. Quelles sont les informations que tu n'as pas en ta connaissance et que tu veux trouver par le tarot ?

Et c'est alors seulement que tu peux imaginer un tirage qui répondra à ta question.

MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 11:36 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Et bien par exemple connaitre l'état d'esprit d'une personne..
Merci pour l'info ... :-*

MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 15:40 
Membre Junior
Membre Junior

"Connaître l'état d'esprit d'une personne" ne nécessiterait pas plus d'une seule carte, simplement (eh oui, n'oublions pas que les tirages à 3 ou 5 cartes ne sont pas la panacée, et que les tirages à 1 seule carte sont aussi très efficaces !) Cependant, tu risquerais d'avoir une réponse un peu floue, à moins que tu ne saches dans quel domaine tu veux connaître son état d'esprit. Parce qu'un état d'esprit, c'est très très vague ! Le mieux serait de préciser. Mais comme tu parle de "question sentimentale" dans le titre du poste, j'imagine que tu veux savoir son état d'esprit émotionnel sans doute par rapport à toi, si je ne m'abuse (ou si je ne m'amuse... un peu les deux en fait ^_^)

Donc, si tel est le cas, tu peux juste tirer une seule carte en demandant "quel est son état d'esprit émotionnel en rapport à moi", et pouff, tu tires ! C'est tout :)

MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 19:29 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci beaucoup c'est ce que je vais faire;..et poufffff :laugh:

MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 19:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Juste un détail..je prends n'importe quelle carte ou celle du dessus ? une de mes amies prend celle du dessus en fait...
Merci ..

MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 21:17 
Membre Junior
Membre Junior

Tu prends celle que tu sens que tu dois prendre. Peut-être que lors de ton tirage, tu sentiras que celle du dessus est celle qui te correspond, ou peut-être aura-tu envie d'aller chercher ailleurs dans le jeu ;) dans ce cas, n'hésite pas à étaler les cartes, et à choisir celle qui t'attire.

MessagePosté: Sam 26 Déc 2009 11:38 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour kevin,

Juste en rapport avec ta signature, le vrai sage n'est-il pas celui qui avoue qu'il ne sait rien, ou, à défaut, celui qui ne dit pas : "je sais" ? Cacher sa connaissance, n'est pas vraiment une preuve de sagesse mais d'égoïsme puéril.

Cordialement,

JM

MessagePosté: Sam 26 Déc 2009 11:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

roudoudou a écrit:
Bonjour
D'après vous quelle est la meileure méthode de tirage pour une question d'ordre sentimental ?
Merci à tous et toutes !!

Meilleure, je ne sais pas s'il y en a une, mais n'importe quelle methode de tirage doit pouvoir s'appliquer aux questions d'ordre sentimental, non ?

Sinon, je connais en effet (à défaut de le pratiquer) un "tirage sentimental" à six cartes, avec Majeurs seuls ou jeu entier, qui se décompose ainsi :
- deux cartes, qui représentent chaque partenaire, posées au centre, côte à côte pour donner un premier aperçu,
- deux en dessous, qui sont le nœud du problème ou de la question,
- deux au dessus qui sont : soit les orientations futures (si on croit à l'aspect prédictif du tarot) soit ce qu'il convient de faire en fonction du contexte (si on veux juste aider le consultant à y voir plus clair dans son présent).

En espérant que ça t'aide,

JM

MessagePosté: Sam 26 Déc 2009 15:48 
Membre Junior
Membre Junior

Ah ilmatto, ton avis se défend... mais va-t-en dire ça à tous ceux qui ont crée des confréries, cachant leur savoir et ne l'offrant que parcimonieusement à quelques rares élus.
La sagesse serait selon toi d'avouer que l'on ne sait rien ? Si tu lis bien, ma phrase est un "proverbe chinois", ce qui décrit une pensée orientale. Le fait d'avouer que l'on ne sait rien est purement issu de la Grèce (cf : les pensées de Socrate).
En revanche, il eut été "sage" de venir plutôt en débattre par mp plutôt que sur ce post dont le sujet est tout autre ;)

MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 09:56 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Kevin a écrit:
En revanche, il eut été "sage" de venir plutôt en débattre par mp plutôt que sur ce post dont le sujet est tout autre ;)

Tu noteras que j'ai quand même répondu au sujet ;) Ceci n'est qu'une petite parenthèse car ta signature attire l'attention. Je reste convaincu, n'aimant pas la notion "d'élus" que le sage garde son savoir par humilité et non par désir de le cacher au "sot". Cela cadre mieux avec la philosophie orientale qu'avec celle des confréries occidentales. Pour la Grèce antique, on retrouve également ce courant "initiatique". Je renvoie ici à la secte des Pythagoriciens qui n'ont jamais affirmé qu'il ne savaient rien, bien au contraire :D

Cordialement,

JM

MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 17:27 
Membre Junior
Membre Junior

J'entends bien ;)
Je pensais seulement à Socrate en fait. C'était dans son habitude de toujours dire qu'il ne savait rien, ce qui avait le don d'agacer ses proches :laugh: et on les comprend ! Quand on voit le bonhomme en question ! L'entendre assurer qu'il ne savait rien aurait donné des raisons d'être irrité ;) surtout pour ceux qui avaient à faire à son don de l'ironie. Mais quel grand homme... et comme beaucoup de grands hommes, quel destin tragique...

MessagePosté: Dim 20 Avr 2014 00:38 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce forum et je n'arrive pas a interpréter un tirage pouvez vous m'aider ?
Le tirage :
première carte le soleil
seconde carte la papesse
troisième carte le monde
Merci de m'aider svp

MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 19:42 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Kevin a écrit:
"Connaître l'état d'esprit d'une personne" ne nécessiterait pas plus d'une seule carte, simplement (eh oui, n'oublions pas que les tirages à 3 ou 5 cartes ne sont pas la panacée, et que les tirages à 1 seule carte sont aussi très efficaces !) Cependant, tu risquerais d'avoir une réponse un peu floue, à moins que tu ne saches dans quel domaine tu veux connaître son état d'esprit. Parce qu'un état d'esprit, c'est très très vague ! Le mieux serait de préciser. Mais comme tu parle de "question sentimentale" dans le titre du poste, j'imagine que tu veux savoir son état d'esprit émotionnel sans doute par rapport à toi, si je ne m'abuse (ou si je ne m'amuse... un peu les deux en fait ^_^)

Donc, si tel est le cas, tu peux juste tirer une seule carte en demandant "quel est son état d'esprit émotionnel en rapport à moi", et pouff, tu tires ! C'est tout :)

Très bien pour ma part j'ai tiré la carte le diable , mais je n'arrive pas trop à voir ce que ça représente ? il pense que je suis le vice c'est ça ?

MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 23:36 
Membre Junior
Membre Junior

laet24 a écrit:
Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce forum et je n'arrive pas a interpréter un tirage pouvez vous m'aider ?
Le tirage :
première carte le soleil
seconde carte la papesse
troisième carte le monde
Merci de m'aider svp

quelle est ta question? :-\

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelle méthode pour quelle question????

Camillane

1

1368

Sam 22 Nov 2008 23:48

milk-shake Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question de non-méthode

Bertrand_

8

1490

Jeu 29 Juil 2010 11:12

juju1305 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une méthode pour connaitre les sentiments de quelqu'un.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

kalia

116

34493

Dim 26 Aoû 2018 11:26

Makoto Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. methode pour avoir un conseil sur la conduite à tenir

sanzya

12

1139

Jeu 5 Fév 2015 22:08

sanzya Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Méthode ?

Dyxy

14

2028

Lun 6 Mai 2013 23:26

XIII Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. y a t\'il une bonne méthode?

lololapanic

4

2528

Jeu 30 Oct 2008 21:55

Ranae Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La méthode du tirage en croix

marinette.v03

3

6256

Mar 10 Juin 2008 12:57

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Méthode Kris Hadar