Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 21:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Formation Corinne Morel
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 20:12 
Membre Junior
Membre Junior

Sinon ,je connais d'exellent professeur qui donnent des cours pres de chez toi,ET GRATUITEMENT!!!!faut seulement se deplacer....C'est tous les dimanches matin a l'eglise la plus proche :o :laugh: :laugh: Je rigole,mais pas tant que ça!!! >:D :laugh:

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 20:43 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci pour ce conseil éclairé Denoit Bisette !

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 05:40 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

camino a écrit:
Merci pour ce conseil éclairé Denoit Bisette !

:laugh: :laugh:

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 21:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je reste à la recherche de témoignages sur la formation "Tarot orientation divinatoire" de l'Ecole Corinne Morel ;) Merci d'avance si quelqu'un passe par là ! ;)

MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 15:49 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Une discussion portant sur les cours que je propose, je m'autorise un droit de réponse.
Aucun don n'est requis pour devenir un bon tarologue. Il suffit d'apprendre et de travailler.
Une sensibilité est nécessaire mais, du moment où on s'intéresse à la tarologie, on a cette sensibilité qui ne demande qu'à être développée.

Concernant les craintes relatives à l'intérêt de mes formations par rapport à mes livres, on ne saurait comparer la lecture d'un livre et le suivi d'une formation.

Vous avez sans doute lu des livres sur d'autres sujets ; pour autant, si vous êtes honnête, vous ne prétendrez pas avoir suivi une formation.

Le fait d'avoir publié dix-huit livres ne peut que crédibiliser mes formations et donc les élèves les ayant suivies.
Il est vrai que les nombreux documents que je remets se retrouvent dans mes livres. Il serait absurde de réécrire tout ce que j'ai déjà écrit. Ce serait au demeurant une supercherie.
Si vous prenez une formation où les cours ne sont pas publiés. Certes, vous aurez des inédits mais la qualité en sera-t-elle plus grande pour autant ?

L'intérêt des cours est la supervision des interprétations. C'est là la grande différence entre la lecture d'un livre et une formation.
Par ailleurs, tous les exercices que je soumets aux élèves et donc tous les corrigés (contenant des interprétations de tirages) sont des inédits qui, eux, ne se trouvent pas dans mes livres.
Sans compter que toutes les corrections sont personnalisées. C'est dire le travail fourni.

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 07:57 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,
Ayant suivi une formation à l'école de Corinne Morel, je peux ajouter mon grain de sel à cette discussion si vous le permettez.
Je ne regrette pas ma formation chez Mme Morel, loin de là. C'est vrai on peut acheter le livre et se dire, c'est bon, je connais. Mais parfois on peut faire fausse route sans même s'en rendre compte, mal comprendre les explications du livre. L'intérêt de ses formations est que C. Morel nous donne des exercices, nous envoie les corrigés avec ses commentaires. Cela permet ainsi de rectifier le tir, si parfois on se dirige dans la mauvaise direction.
Pour ma part, j'avais longtemps cherché à comprendre le tarot seule, à travers les livres ou à travers la navigation sur internet. L'école Morel m'a aidée à cadrer tout cela et a structuré tout ce que j'avais pu apprendre.
Je voudrais terminer en disant que l'intérêt de cette école est que les interprétations qui sont enseignées sont totalement dénuées de toute connotation mystique ou superstitieuse. On se concentre sur le message du tarot et uniquement sur ce message. Par ailleurs, on nous y apprend à interpréter les cartes endroit/envers ainsi que l'utilisation des lames mineures. Ce qui permet d'enrichir nos connaissances.
Bonne journée à tous.

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 15:31 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour Agnès 56
Je viens de recevoir le programme de Corinne Morel.
Je voudrais savoir quel ou quels modules avez-vous suivis?
J'ai l'intention de prendre la "formation Psycho-tarologue" (orientation divinatoire et orientation psychologie". QU'en pensez-vous?

Je vois que vous êtes contente de la formation...

Merci pour vos conseils
Maria

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 07:51 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,
En fait, j'ai suivi la formation "tarot de Marseille - divinatoire" et j'en suis contente. J'aime bien sa façon de procéder qui est vraiment "free", toute simple et sans aucune considération de religion ou de superstition ou même d'à priori. Ensuite, on fait de cet outil ce que l'on veut une fois qu'on a assimilé les bases indispensables.
Je n'ai pas voulu suivre la formation tarot psychologique. En fait j'ai acheté le livre (sur Amazon) et au vu du contenu je n'ai pas eu envie d'aller plus loin/
Actuellement, je suis en train de suivre une formation sur le Grand tarot de Mlle Lenormand (mythologique) et là, c'est pas de la tarte. Je m'arrache les cheveux.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous avez besoin de plus d'informations.
A bientôt et bonne journée

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 11:14 
Membre Junior
Membre Junior

Merci Agnes 56 pour votre réponse
Je reconnais que je suis encore hésitante...
Mais je suis très tentée par la "formation Psycho-tarologue" car j'aime beaucoup tout ce qui est relatif à la psycho...
Si cela vous intéresse, je vous tiendrai au courant...
J'habite en Charente-Maritime près de Saintes
Bon dimanche
Maria

MessagePosté: Dim 7 Aoû 2011 18:47 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Oui, bien sur que cela m'intéresse ! J'attends de vos nouvelles. A bientôt

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 23:25 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

des cours de tarot, tiens pourquoi pas, j'en aurais bien besoin, ça sera mon prochain cadeau.

Merci pour l'info

bisou

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 23:26 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

des cours de tarot, tiens pourquoi pas, j'en aurais bien besoin, ça sera mon prochain cadeau.

Merci pour l'info

bisou

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 09:10 
Membre Junior
Membre Junior

Coucou Shaina,
suite à ce que j'ai indiqué en aout, j'aicommencé les cours de C.Morel et j'en suis à la moitié mais j'ai beaucoup de retard dans les "devoirs" car en travaillant ce n'est pas toujours facile d'avoir du temps. J'ai également ses livres, mais rien ne vaut un contact presque direct..
Alors je me suis inscrite à un stage de 5 jours qui va débuter le 28/04 prochain en "immersion", ainsi je n'aurai que ça à songer...
Je reste à ta disposition si tu veux d'autres renseignements
Bon courage
Bises
Maria

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 09:56 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Cool

Tu nous tiendra au courant? Merci
Je suis le cour par correspondance de C Morel, mais effectivement, c'est mieux de le faire en vis à vis

Biz
Sircée

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 20:04 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit il y a quelque temps mais c'est mon premier message :cheer:

Je suis aussi les cours de Corinne Morel (orientation divinatoire) et je les trouve très intéressants. D'accord avec toi, Sircée, c'est certainement mieux face à face, mais à mon avis l'option de suivre les cours sur internet est nettement supérieure à lire un bouquin. Au moins, si on fait fausse route, il y a quelqu'un qui peut nous renvoyer dans la bonne direction.

Je trouve que les cours sont bien faits, C. Morel est quelqu'un de sérieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. je débute la formation de Corinne Morel...

naturomshanti

7

2146

Mer 16 Oct 2013 13:02

naturomshanti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. livre de corinne Morel.

themoon

0

1398

Dim 30 Jan 2011 17:42

themoon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelle formation choisir ?

blue78

9

3793

Lun 5 Sep 2011 23:15

mutation divine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Formation aux Tarots sur Pelissane (2 WE)

XIII

0

226

Mar 19 Mar 2019 10:44

XIII Voir le dernier message