Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 15 Oct 2019 10:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 21 Avr 2018 23:09 
Membre Senior
Membre Senior

Hello a vous toutes(ou presque!)
Me revoili me revoilou,pour les plus anciennes,et ancien,je reviens parmi vous,
juste pour causer un brin...

Image

Vous voyez ça?Cette ruine en haut d'un rocher?
C'est le chateau de Montségur(un des derniers bastions cathares à tomber sous le joug de l'inquisition,et de ses joyeuserie bien connue de tous)....Donc,situé en Ariège,(oui,je sais,vous savez toutes ou c'est,donc,je passe!)

Et en fait en ariège,j'y shabite depuis aout dernier,et pays fabuleux dont je ne me lasse pas de visiter sa magie(magie:enchantement intérieur,voir lente transformation,due a un environnement(ou autre,comme action) extérieur.

Vous me suivez encore?OK,Donc,ce chateau est aussi un haut lieux esoterique du pays voisin,la France.
C'est à dire que sur ce pog(rocher en occitan),se trouve un dégagement d'énergie venue tout droit des entrailles de la terre ,et qui particularité du coin,réside ds le fait que c'est en fait une cheminée,cad que l'energie rentre (du ciel,vers la terre ) et sort ....

Ok,j'en vois d'ici,quise disent"mais qui c'est c'est illuminé? OK,je comprend,à ma lecture que vous n'avez pas tout à fait tort.
Sauf que ,pendant une première visite(alors que ,bon,pour moi,c'était juste un chateau,et ne savait pas du tout ou je métais les pieds...

Et donc,en ecoutant l'orateur,au milieu des ruines,je ressentis petit a petit,et de+ en + fort ,comme une feuille de tole que l'on remue ,mais à l'interieur de moi.

A partir de là,j'ai tapoté sur internet,et lu que aussi là,était un haut lieu energetique ,tout comme le buggarach,ou Rennes le chateau(dep. voisin).

Et à partir de là,retapoter,et ,evidemment,j'ai été sur tout les lieux identifiés,et decrit comme tel,ici(2 en tout!)Ou d'autre chateaux cathares,et en bien d'autres lieux,je vous promets que partout,et ailleurs encore;là par exemple au lac de Montbel(16 kms de sentiers tout autour!).
Image

venir mediter ici,au printemps,c'est zero pers. a la journée ...

Et au fil du temps,j'ai remarqué les diff entre les diff. energies ressenties:Du lac(certes,j'ai pas non plus pris la photo la plus moche!),ou l'energie est clairement feminine (franchement,je me serais meme bien tapé un cht'i mec à ce moment là moi !!!),et Montségur,franchement + masculin:en janvier(seul mois gratuit),y suis résté pendant 1h30.Tout là haut,tout enneigé,seul ,evidemment imaginez l'air pur au passage....Ben je vous promet que pendant 2 semaines,memes au boulot,c'était écrit deja sur mon faciès "fais pas chier!"!

Bref,fevrier,mars,passe:sous la pluie,sans boulot,total....sans connaitre quiquonque,ni d'occupation,car pas chez moi,et ou ici,tout se fait a l'air libre:ski,kayak,deltaplane,parachutisme,escalade,enfin bref,tout..

Tout sauf la spéleo....Et là,je sais pas si vous avez visitez des vraies grottes,mais,la vache....J'ai scotché direct....14 kms de galeries...

Image

Mais surtout,surtout,surtout,ici,ds cette grotte ,à plein d'endroits,j'ai senti des moments de bien etre,grandioses..(j'exagere un peu qd meme!).Au passage,c'est un lieu de rv des roses croix depuis des lustres...

Enfin,c'était une parenthese.
Car donc pendant 2 mois,je suis resté ici à rien foutre,sinon,regardé la pluie tombée...Ou presque!!!!Suite au 2 eme posts!

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 16:16 
Membre Senior
Membre Senior

Re coucou...en fait,je voulais écrire ce fameux 2eme post,ds la foulée du 1er,mais un bug afait que au moment d'envoyer mon message,qui m'a pris 1h,j'ai pas pu le réecrire....Et je ne peux revenir vers vous que maintenant...

Donc,donc,donc,nous voici au coeur du sujet.C.a.d. que depuis 2 mois,il pleut sans cesse,ou presque ici.Donc comme je ne bosse plus,et ne connaissant personne,il ne me restait plus qu'à mediter à fond ,notamment sur ma présence ici.Avec tout les apports que cela m'a fait.Car,je ne sais pas ou vous vivez,mais depuis 8 mois ici ,ds la campagne tres profonde (avant,j'étais en banlieue dortoir sud de Paris),et ou tres souvent je rencontre plus de moutons,vaches,que d'humains.Qd en plus,je n'ai pas la tele,et ou l'on capte tres peu de radio...Et ou,lors de mes rencontres avec le paysage d'ici,ce n'est que,soit paysage mignonnet des hautes montagnes enneigées(que d'ailleurs,on arrive a toujours voir ,quelque soit l'endroit ou l'on est),ou collinettes à n'en plus finir,verte fluo(pluie,oblige),et ou,effectivement,il m'arrive de croiser des fermes,ou des hameau par ci par là....Mais des moutons,ou des vaches,toujours!

Mais ,en plus,au dela de la vision,il y'a autre chose ici,une sensation qui rentre par l'ouie,le son,l'air,c'est la sérenité.car en fait,il faut dire que partout,et tout le temps,ici se dégage une serenité (presque parfaite),de par la non presence de l'humain.C'est un peu comme si au detour d'une marche,serait saugrenue,une rencontre avec un etre humain!(par contre,la rencontre de bestiole en tout genre sur la voie publique,est presque banale;chevaux,anes,vaches,....tout seul.Normal,quoi!)

donc,tout ça pour traçer le tableau.
Et moi,ds tout cela,j'ai passé mon temps,à ressentir ce que j'appelle les énergies de la nature.Et c'est là ou ça devient intérressant.C'est que en plus,au fil du temps,et des differents endroits de méditations,je ne ressentais pas les memes sensations....ex;au lac de Montbel(voir +haut),c'est comme une energie feminine qui venait en moi,Plutot passive,et plutot envie de subir,que le contraire.
Ou le top,au chateau de Montségur !!!Voir + haut.en fait,c'est là que tout à commencer pour moi.assis à l'interieur,j'ecoutais le conférencier,lorsque soudain,je me suis dit que une rave party ici,ça devrait avoir de la gueule.Un peu dangereux,mais faudrait tenter...Et petit a petit est rentré en moi,comme si une tole d'alu se gondolait ds mon corps.Pas plus,mais cela a duré le temps que j'y suis resté....

Et j'ai aussitot compris...Cela venait du lieu.Apres recherche sur internet,j'appris que ce chateau est aussi un haut lieu esotérique.C'est à dire qu'il agit comme une cheminée:de l'energie rentre,et sort.Un peu comme une respiration,entre la terre et le ciel....

et depuis,j'y vais régulièrement ,et je persiste à declarer que là se trouve en effet un truc spécial.Ne se voit pas,ne se sent pas,rien,mais pour ceux qui savent ressentir l'exterieur,cela peut meme provoquer un chamboulement à long terme...Pas sur un jour,mais sur plusieurs....

Alors j'ai tésté Puivert,et son chateau(aude!),chateau cathare itou,c'est le mieux conservé de tous,apres Carcassonne.Et au milieu se trouve une grande surface gazonnée.et là,c'est carrément au niveau familial que cela m'a touché....

des comme ça,je pourrais vous en citer des tonnes.
Au final,tout ça pour dire que au fil du temps,j'ai reussi a ressentir les 4 forces de la natures(Feu,terre,eau,air)...enfin,pas tout à fait non plus..Et degagé leurs caracteristiques propres à chacunes.puis àa comprendre comment cela marche.Et pourquoi ,avant je ne pouvais aller que ds le mur....Puis à comprendre d'autre choses;comme par exemple ,que les arcanes mineures ne sont que leurs representation ,leurs symboliques.....avant,mon mental,le savait,mais maintenant,je le ressent à l'intérieur de moi meme....

Et le liant,c'est juste la croix templières....Vous connaissez?Cette fameuse croix,4 branches ,4 directions perpendiculaires,se terminant en 2 ....Je sais pas le nommer.Et c'est templiersne sont ni + ni - que des moines chevaliers là pour protéger les vies,et interets chretiens ds le royaume,et jusque ds les croisades.

Les templiers,étaient appelés ainsi,de par leurs liens avec un temple...Et qd on sait que ce temple est le temple de Salomon (ou temple de Jerusalem),cela ,je pense,va en laisser plus d'une perplexe,et pantoise....

Car j'ose esperer que ce temple,ne vous est pas inconnu?Vous tres cheres amies plongées ds l'esoterisme chretien....Le temple de Salomon,aux deux piliers Jakin et Boas...les fondations des 4 verbes éso:Savoir,Oser,Pouvoir,Se Taire...(reunies,ds l'empereur,le IV).4,toujours 4,car tout cela est liés....Tout simplement....

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 17:27 
Membre Senior
Membre Senior

Putain,fais chier,ça fait 2 fois que en tapant sur "envoyer" le message ,il me demande de me reconnecter,et evidemment,tout ce que je viens d'ecrire saute....Je suis dégouté..La,c'était ce qu'il faut savoir sur la globalité de ces forces:comment etre qd on en est là,et que on les ressents...Avant de rentreer ds leurs caracteristiques propres....

Tant pis,je referais + tard

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 14:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

hè coucou Le Mut Mut :fbbea:

ben dis donc, il t en arrive des choses :o :o :o

es tu allé sur le Bugarach ?

http://www.rennes-le-chateau-archive.com/bugarach.htm

https://www.youtube.com/watch?v=paEI6bMv46Y

et si tu ne veux pas avoir de déboire a écrire un pavé et ne pas pouvoir l envoyer...
écris d'abord sur WORD et fais un Copier/Coller :D

Salut ;)

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pourquoi vous asticotter?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

louloulalune21

21

2096

Dim 7 Sep 2008 08:56

La Catalane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pourquoi un côté/axe négatif ?

brebis

2

924

Ven 9 Mai 2014 23:33

brebis Voir le dernier message