Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019 00:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 12:09 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour à tous,
Je pense que ce sujet a déjà été abordé, mais je le remets sur le tapis, car un ami qui est allé voir une cartomancienne assez renommée lui a dit que ses prédictions étaient valables 5 ans.
Personnellement, j'ai lu que pour une coupe c'était 5/6 mois, pour un tirage en croix 1 an environ....rien d'autre.
Qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà eu des prédictions qui se sont réalisées beaucoup de temps après ?
Dernière question, pour l'oracle de Belline, je n'ai rien vu à ce sujet, est-ce que quelqu'un a des informations.
Merci d'avance à ceux qui voudront participer.
Amicalement ;)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.

MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 20:28 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je pense qu'il est très difficile de mesurer le temps d'un tirage. En disant cinq ans, elle ne prend pas de risques :laugh:
Je pense que ça dépend beaucoup du nombre de tirages que l'on fait. Si l'on fait des tirages tous les jours pour une même question (quand on est amoureuse et obsédée, par exemple :laugh: ), l'interprétation durera le temps d'une journée. ça m'est arrivé, et j'étais stupéfaite par la justesse des réponses (j'avais un feedback rapide).
Moi, je dirai qu'un tirage de 3 lames ou un tirage en croix a une durée de 3 mois environ. Le tirage de la roue astrologique ou de la croix celtique, un an.
Mais, encore une fois, le temps astral ne correspondant pas au temps terrestre, il est très difficile de dater une prédiction.
Pour Belline, ça ne répond pas exactement à ta question, mais peut-être que ce lien peut t'aider : http://lemessagedescartes.pagesperso-or ... ctions.htm

MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 11:08 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci Aesa,
En effet votre réponse est pertinente, selon vous un tirage est valable jusqu'au prochain tirage sur le même sujet.
Personnellement je crains que si l'on pose trop souvent au tarot la même question, il finit par répondre n'importe quoi (ça ne semble pourtant pas être votre cas). Deuxièmement si on fait un tirage, qu'on ne renouvelle pas que se passe-t-il ?
Je crois que comme beaucoup j'ai fait des tirages (dans tous domaines), qui m'annonçaient de bonne choses. Alors j'ai attendu pensant qu'un jour ou l'autre ces choses se réaliseront, puis comme rien ne se produisait au bout d'un certain temps (parfois plusieurs mois, voire plus), je me suis demandé si ces choses pouvaient encore se produire, ou si le Tarot s'était trompé, ou plus surement si c'est moi qui m'était trompé dans l'interprétation.
C'est vraiment ça l'objet de ma question, est-ce que des personnes ont vu des choses annoncées par le Tarot se réaliser après un long, voire un très long délais.
En tout cas merci pour votre réponse, et pour le lien. (mais je n'ai rien trouvé sur ce lien qui traitait de ce sujet).
Amicalement ;)

MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 12:45 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Citation:
Personnellement je crains que si l'on pose trop souvent au tarot la même question, il finit par répondre n'importe quoi (ça ne semble pourtant pas être votre cas).

Si, si, absolument ! Il doit certainement y avoir un seuil selon les personnes, je ne sais pas :) Lorsque le seuil est franchi, je sors l'ASN, la MD, etc.... le pire du pire :laugh:

Citation:
Deuxièmement si on fait un tirage, qu'on ne renouvelle pas que se passe-t-il ?

On en revient à ce qu'on disait plus haut. Tout dépend du tirage. N'oublions pas non plus que la vie est en motion constante, tout change, tout évolue. Un tirage reflète aussi le moment présent. Peut-on sérieusement faire des prédictions sur 5 ans ? Même 2 ans ? Peut-être, si la personne a une vie où tout est prévu à longue échéance et relativement monotone, qui ne laisse pas de place au hasard. Le tarot n'est pas statique, il reflète les potentialités d'un moment donné. Et n'oublions pas non plus le libre-arbitre, essentiel pour une vie enrichissante, et qui peut modifier bien des situations.

Citation:
Je crois que comme beaucoup j'ai fait des tirages (dans tous domaines), qui m'annonçaient de bonne choses. Alors j'ai attendu pensant qu'un jour ou l'autre ces choses se réaliseront, puis comme rien ne se produisait au bout d'un certain temps (parfois plusieurs mois, voire plus), je me suis demandé si ces choses pouvaient encore se produire, ou si le Tarot s'était trompé, ou plus surement si c'est moi qui m'était trompé dans l'interprétation.

Vous ne vous êtes pas forcément trompée dans l'interprétation. Encore une fois, un tirage représente un potentiel, il faut parfois agir pour qu'il se manifeste. Si on attend passivement, il se peut que rien ne se produise.

Citation:
C'est vraiment ça l'objet de ma question, est-ce que des personnes ont vu des choses annoncées par le Tarot se réaliser après un long, voire un très long délais.

Oui. Un long délai, je ne sais pas, c'est subjectif. Mais je voudrais souligner qu'il faut agir pour que les choses se produisent.
Je vais vous donner un exemple : il y a un an et demi-deux ans, une femme sachant lire le marc de café (rencontrée par hasard) m'avait annoncé une belle histoire d'amour avec suffisamment de détails pour que je sache de qui il s'agissait. J'ai rencontré cet homme trois jours avant de quitter définitivement le pays dans lequel je me trouvais. La relation a donc débuté à distance. J'ai dû me déplacer pour aller le voir, il est venu chez moi, et cela pendant plusieurs mois. Rien n'a été simple, nous avons même failli nous séparer. Aujourd'hui, nous vivons ensemble. Mais rien n'aurait été possible si nous n'avions tous deux fait certains choix. Rien ne serait arrivé si nous n'avions été aussi déterminés à surmonter les obstacles qui nous séparaient, y compris ceux de la relation elle-même. Si nous n'avions rien fait, j'aurais pu dire qu'elle s'était trompée...

MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 20:45 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci Aesa pour cette longue réponse,
Je trouve ta dernière anecdote savoureuse, surtout que franchement je ne pensais pas que l'on pouvait lire l'avenir dans le marc de café, ça fait très conte de fée (dans le bon sens du terme, bien sur).
Par contre si je suis d'accord sur le fait qu'il faut agir pour qu'une annonce du Tarot se réalise, il y a cependant dans notre avenir, à mon avis une part du destin sur laquelle nous ne pouvons agir.
Je pense particulièrement au comportement des autres (pas toujours possible), aux opportunités qui peuvent ou non se présenter tant dans le monde du travail ou des affaires, d'un sujet qui tombe le jour d'un examen (on n'est pas à l'aise avec ce sujet par exemple), et cette liste est loin d'être exhaustive.
C'est bien entendu de cette fraction de prédiction de l'avenir dont je parle.
Alors ensuite ce qui nous entoure est mouvant, bien sur, mais la richesse de la voyance n'est-elle pas de prévoir dans la mesure du possible ces mutations.
En tout cas merci pour tes réponses, c'est toujours de la discussion que jaillit la lumière.
Amicalement. ;)

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 10:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Notes-tu tes tirages ? As-tu un exemple de ceux qui ne se sont pas manifestés ? On pourrait essayer d'en analyser un.

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 12:50 
Membre Senior
Membre Senior

Le problème des interprétations pour soi, c'est qu'elles peuvent largement dépasser le cadre du "soi". Il peut en fait s'agir d'un évènement, de circonstances qui en réalité impactent (plus ou moins) notre entourage et ne nous concernent qu'indirectement.

Parfois aussi, on envisage quelque chose de très impactant, de très significatif, alors qu'il va juste s'agir d'une vaguelette un peu plus importante que la routine habituelle.

Et cela semble se produire d'autant plus souvent que l'on fait fréquemment des tirages. C'est d'ailleurs pour cela que j'évite de faire trop souvent des tirages, au bout d'un moment, on n'en... tire plus rien ;D

Ce qui se passe aussi, c'est que le tirage exprime plus ce que l'on souhaite que ce qu'il va se produire.

Enfin, suffit-il d'agir? Non, je rejoins l'avis de Sharan. Parfois, on a beau essayer, ça ne veut pas, quelque soit la manière dont on s'investit, quels que soient les efforts fournis, il reste une part de chance, de hasard, de destin, de volonté divine (comme vous préférez) sur laquelle on a strictement aucune prise.

Il y a d'ailleurs là un paradoxe : si on s'investit, on a pas toujours ce que l'on souhaite et parfois des choses que l'on souhaite, mais de manière totalement anecdotique, en total lâcher-prise (car au fond ça n'a pas vraiment d'importance, "ça serait bien" sans plus) se réalisent. Et on a là la plus grand difficulté de l'existence, comme lâcher prise pour quelque chose qui a de l'importance pour nous? Si on ne fait rien, il ne se passe rien, le plus souvent, mais si on agit, ça ne marche pas forcement, parce que l'on manque de lâcher-prise.

Cependant, ça explique pourquoi les passionnés et les "bûcheurs-par-principe", réussissent souvent mieux que les autres (encore plus s'ils réunissent ces deux aspects). Ils n'ont pas besoin de lâcher prise, ils sont dans l'engagement total.

Mais cet état d'esprit dépend aussi de l'éducation reçue. Plus on en prend conscience tard, plus c'est difficile d'aller contre le "passé".

Alors le délai ne peut être que variable selon le sujet, les préoccupations du moment... il me semble qu'un énorme travail sur soi est nécessaire pour s'auto-tirer les cartes : arriver à se "détacher" de soi.

Ad augusta, per angusta.

MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 13:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Citation:
Parfois aussi, on envisage quelque chose de très impactant, de très significatif, alors qu'il va juste s'agir d'une vaguelette un peu plus importante que la routine habituelle.

C'est très vrai, surtout au début, mais je pense qu'on apprend à relativiser avec l'expérience.

Citation:
Et cela semble se produire d'autant plus souvent que l'on fait fréquemment des tirages. C'est d'ailleurs pour cela que j'évite de faire trop souvent des tirages, au bout d'un moment, on n'en... tire plus rien ;D

Absolument mais, le tarot étant très cohérent, le sens du tirage ne change pas tant que ça avant d'avoir atteint la limite. On peut s'en rendre compte sur le site même où certains participants demandent l'interprétation de plusieurs tirages pour un même sujet, en changeant éventuellement l'angle de la question ;)

Citation:
Ce qui se passe aussi, c'est que le tirage exprime plus ce que l'on souhaite que ce qu'il va se produire.

Là, je ne sais pas. Je n'ai pas remarqué.

Citation:
Enfin, suffit-il d'agir? Non, je rejoins l'avis de Sharan. Parfois, on a beau essayer, ça ne veut pas, quelque soit la manière dont on s'investit, quels que soient les efforts fournis, il reste une part de chance, de hasard, de destin, de volonté divine (comme vous préférez) sur laquelle on a strictement aucune prise.

En règle générale, oui, bien sûr. Mais, là, l'échange était, il me semble, parti d'une prédiction positive qui ne se réalisait pas, l'accent étant mis sur la prédiction.

Citation:
Il y a d'ailleurs là un paradoxe : si on s'investit, on a pas toujours ce que l'on souhaite et parfois des choses que l'on souhaite, mais de manière totalement anecdotique, en total lâcher-prise (car au fond ça n'a pas vraiment d'importance, "ça serait bien" sans plus) se réalisent.

C'est fondamental, ce que tu dis là. C'est très facile de s'en rendre compte dans les relations interpersonnelles. C'est normal, car on a créé un vide et la nature humaine n'aime pas le vide. Le tout est d'en avoir encore un petit peu envie lorsque ça arrive. Et on marche souvent sur un fil, effectivement.

Citation:
Et on a là la plus grand difficulté de l'existence, comme lâcher prise pour quelque chose qui a de l'importance pour nous?

Je crois qu'il faut d'abord bien en comprendre le mécanisme et avoir une certaine maîtrise de sa psyché.

Citation:
Cependant, ça explique pourquoi les passionnés et les "bûcheurs-par-principe", réussissent souvent mieux que les autres (encore plus s'ils réunissent ces deux aspects). Ils n'ont pas besoin de lâcher prise, ils sont dans l'engagement total.

On pourrait aussi dire qu'ils sont sûrs du résultat. La loi de l'attraction.

Citation:
il me semble qu'un énorme travail sur soi est nécessaire pour s'auto-tirer les cartes : arriver à se "détacher" de soi.

Paroles sacrosaintes. Et je dirai même pour tirer les cartes tout court. Surtout aux autres...

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 12:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Sharan,

Oui, je pense qu'une prédilection peut s'étaler sur plusieurs années.

Il y a plus de 20 ans une voyante (Médium/tarologue) m'a prédit des évènements qui se sont étalés sur plusieurs années.

Mais je pense que ce sont des personnes qui ont vraiment un don, et ces personnes sont peu nombreuses.

Amicalement
Hortense ;)

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 12:46 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Citation:
une prédilection

Joli lapsus, Hortense :)

MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 22:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

pour moi je dirais que le tarot nous délivre un message c'est nous qui ne le comprenons pas parfois. Autrement je peux témoigner que ma maman qui allait consulter des voyantes lui prédisaient des choses qui au moment ou elle me le racontait me semblait impossible. Ma maman étant décédée à l heure actuelle je peux confirmer que des évènement me concernant se sont réalisés sans que moi j'intervienne. (un déménagement à 500km de ma ville natale n'était pas prévu et impossible à mes yeux vu que j'avais maison mari enfant, mais le destin à fait que cela s'est fait). Ensuite nous avons notre libre arbitre heureusement...le tarot est un conseil, une solution mais pas une route que l'on doit absolument suivre.

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 09:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Citation:
le tarot est un conseil, une solution mais pas une route que l'on doit absolument suivre.

Absolument, Davina. J'en profite pour rebondir sur un sujet qui n'est pas strictement lié au sujet du post, mais qui a un rapport avec le temps qu'il faut à une prédiction pour se manifester. Je connais des personnes qui font tout pour que le déroulement des événements cadrent avec les prédictions des voyant/es, et à long terme (parce que si ça n'arrive pas maintenant ou dans trois mois, ça doit forcément arriver un jour). Ou qui les interprètent en les reliant à ce qui a été dit, même si c'est vraiment tiré par les cheveux. Pourquoi pas, si les prédictions sont positives. Le problème, c'est lorsqu'elles sont négatives... L''être humain est influençable, surtout lorsqu'il est vulnérable. Et il y a des voyants qui n'hésitent pas à annoncer des accidents, des hospitalisations, des maladies et même la mort. En mettant la personne en danger.

Une astrologue participait à une présentation où les astrologues sur la scène faisaient des prédictions au public. L'un d'eux lui annonce funestement qu'elle aura un accident de voiture ce soir-là. N'ayant pas d'autre choix et connaissant l'astrologie, elle est rentrée en voiture (avec un peu de nervosité, tout de même) et, évidemment, pas d'accident. Mais qu'aurait fait une personne plus influençable ? Dépensé de l'argent pour rester à l'hôtel ? Provoqué elle-même l'accident prise de panique ? Douté pendant longtemps que l'astrologue s'était peut-être trompé sur la date mais - certainement pas - sur l'événement (on tend souvent à s'imprégner des prédictions négatives) ?

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut savoir relativiser et savoir qu'un voyant/tarologue/astrologue peut se tromper. Pour ça, il serait préférable que tous aient un minimum de connaissances dans le domaine ésotérique...

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 18:14 
Membre Senior
Membre Senior

Intéressant comme sujet ! :)
Alors oui, des prédictions peuvent s'étaler sur plusieurs années bien sûr ;)

Ensuite, comme l'a souligné très justement Aesa, on est dans un monde ou tout évolue et où le consultant peut aussi changer d'avis.
Personnellement, j'ai longuement été obsédée par une personne (amoureuse) et une amie m'avait prédit qu'on seraient ensemble mais dans quelques années (ca remonte à 2010 cette histoire). Du coup, j'ai laissé du temps passé encore et encore. Maintenant, le type est célibataire mais j'ai quelqu'un d'autre en vue et je n'ai plus de sentiments pour lui ! La vie nous joue des tours parfois !

Faut vraiment laisser le temps et laisser la vie faire. La roue tourne !

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 15:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Aesa a écrit:
Citation:
une prédilection

Joli lapsus, Hortense :)

Ouppssss !
Merci Aesa !

Prédiction
:D :D :D
Hortense ;)

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 20:36 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir,
Merci à tous pour votre participation.(ce n'est pas fini et toutes les idées ou anecdotes sont toujours les bienvenues sur ce thème).
Je suis en train de prendre connaissance de tout cela, et je voulais dire que chaque témoignage apporte toujours quelque chose.
Je reviendrai sur certains points, mais je suis très pris par mon travail actuellement, et je vous demande un petit délai.
Merci encore.
Amicalement ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. maison dieu est elle négative en 4 ème position

Davina

2

1617

Ven 18 Oct 2013 16:56

La papesse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. notion de temps

tendresse19

5

1742

Sam 17 Juil 2010 17:34

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le TEMPS dans le tarot?

Mle-F

7

7614

Mar 17 Fév 2009 13:03

cecileo13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toucher deux cartes en même temps

Kays.

8

1197

Lun 5 Mai 2014 19:22

Maud K. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. M’avertir lorsqu’une réponse est postée

tarologeek

0

2896

Mar 4 Aoû 2009 19:06

tarologeek Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. est ce que g compris

10oxyde

1

586

Dim 17 Mai 2009 23:17

Pryb Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. qu'est-ce que la coupe ?

Passiflore

9

1613

Mar 11 Juin 2013 21:00

Lou-isa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est-il célibataire ?

Kellysmile

2

1197

Mer 12 Avr 2017 16:44

Sacha3522 Voir le dernier message