(suite) pour ne pas encombrer ce post :
interpretation-tirage-tarot-croix-f22/emploi-vite-t72414.htmlSolasido, j'avoue ne pas bien comprendre ta critique quant à ce que j'ai expliqué sur le facteur temps. Je ne crois pas que le tarot soit si subjectif, au contraire, j'y vois de plus en plus une logique mathématique qu'il faut décoder pour en découvrir les ressorts. La tarologie n'est pas de la voyance à mes yeux, par contre beaucoup de voyants utilisent la tarologie comme support à leur propre faculté médiumnique. On peut jouer sur les mots et faire des distinctions entre un voyant et un médium mais quoi qu'il en soit, je suis de plus en plus persuadée que finalement il y a une logique dans le langage du tarot.
Prenons exemple de la coupe, puisque l'utilisation de deux cartes facilite le champ de compréhension.
Le développement d'une coupe apporte d'autres lames selon un schéma mathématique obtenu par des calculs dont le chiffre de référence est 22 puisqu'il y a 22 lames dans le tarot. Il y a presque 500 schémas possibles juste avec deux lames soit 500 scénarios ou situations possibles. Celles ci sont déclinées encore selon que le consultant est un homme ou une femme, qu'il est marié ou non, qu'il a des enfants ou non, qu'il travaille ou pas, etc.. Cela multiplie donc les interprétations selon la nature du consultant. Pour une question presqu'identique, et pour des consultants de même "nature", tu as de très fortes chances que les situations à venir soit quasiment les mêmes. En somme, cela revient à dire qu'il est possible de déterminer à partir de deux lames un schéma de situation possible à venir ou déjà présent. Il en est de même du coup pour le passé.
Par voie de conséquence, cela suppose finalement qu'il y a une arithmétique qui peut permettre de déchiffrer une coupe et ses significations possibles en fonction de la "nature" du consultant lorsqu'il s'agit d'une question identique.
Je ne vois pas ici de la voyance ou de la divination à proprement parler, j'y vois un système. Qui dit système dit code de compréhension rationnel.
Les messages du tarot de bruno de nys en sont un exemple, bien que le bouquin et son auteur sont loin d'être fiables. Pourtant c'est un peu la preuve qu'un tirage du tarot est tel un puzzle dont chaque pièce prend son sens en fonction de sa position dans le tirage, de la question posée et de la nature du consultant.
Je te donne un autre exemple pour illustrer un peu :
pour une coupe 14/12 : j'ai trois cas où il est question de maladie début février. D'ailleurs la coupe peut littéralement se lire : 14 en février / 12 une maladie. (une des coupes me concerne d'ailleurs). En voyant les deux autres coupes, et sachant ce qu'elle avait signifié pour moi, j'ai suggéré justement aux personnes concernées (dont un homme) la possibilité d'une maladie en février. J'attends le retour en février prochain pour l'une des personnes mais pour l'autre (l'homme), il avait déjà été question justement d'une maladie mais en février dernier. Après confrontation des dates précises de la maladie, il s'est avéré qu'il s'agissait dans les deux cas d'une maladie virale, et qui s'est déclarée à un jour près... Pour ces trois personnes (dont moi), il y a une similitude dans les situations - à savoir - une instabilité au niveau du logement, et dans les trois cas, un rapport évident avec les voyages et l'étranger. Car cette coupe parle aussi de déménagement.
Pour le facteur temps j'ai remarqué plusieurs choses :
- une coupe identique peut indiquer des facteurs temps de plusieurs façons selon le moment dans l'année où elle a été tirée (c'est un peu l'exemple cité ci dessus)
- il y a des périodes miroirs ou mois miroirs (sur 6 mois), qu'on peut apprendre en en cherchant les codes.
- et dernière chose, je crois que nos vies répètent des schémas temporels: si on prend le soin de noter les tirages avec les dates, on peut se rendre compte sur quelques années que finalement des situations se répètent à des périodes similaires. Je m'en suis rendue compte personnellement en notant les dates des tirages, mais peut-être que des personnes qui tiennent un journal intime en faisant de même peuvent s'en rendre compte. En psycho généalogie ce phénomène est d'ailleurs étudié et ce qu'on observe est plutôt troublant.
Pour faire une étude complète il faut utiliser l'outil informatique (comme le font les tarologues professionnels d'ailleurs).
L'idéal serait de créer un programme informatique (peut-être (non sûrement!) que certains tarologues ont le leur) dans lequel on entrerait à chaque fois les tirages, les dates, et les quelques informations connues sur le consultant (date du tirage, sexe, date de naissance, préférences sexuelles, situations maritales, professionnelles, enfants ou non, couleur de cheveux, lieux d'habitation, etc.)
Je pense qu'à partir de 10000 tirages on aurait une base de donnée intéressante qui permettrait de faire de la "divination" à partir d'une expérience mathématique du tarot en tant que système qui finalement calcule les chemins de vie des consultants. On pourrait alors étudier la position d'une lames, deux lames, etc dans les tirages et circonscrire du sens et des perspectives d'avenir.
Autrement dit, il n'y a pas de hasard

Pour donner un petit exemple : on dit souvent qu'un problème n'arrive jamais seul. J'ai remarqué par exemple que certain tirages avaient pu évoquer un problème avec une voiture ou une machine à laver. Dans les deux cas la roue est présente dans les tirages, comme s'il devait y avoir un problème avec quelque chose qui tourne. Parfois, les deux phénomènes se produisent en même temps (d'où l'expression lol) Et dans les deux cas, la roue symbolisant aussi l'argent, il y a des dépenses. J'ai déjà fait une remarque dans ce sens sur le forum concernant la lame de la lune qui peut parfois symboliser une grossesse ou un déménagement. Mais dans les deux cas une remarque s'impose : lorsqu'on est enceinte, on peut être amenée à déménager, parce que le nombre de personnes dans le foyer s'agrandit. Dans d'autres cas, c'est parce qu'on déménage qu'on se décide à faire un enfant. Et il y a un dernier cas que je trouve encore plus intéressant, c'est celui où on tente d'avoir un enfant sans succès, et que suite à un déménagement celui ci arrive comme par miracle. Comme si le corps faisait blocage à la grossesse (la petite maison intérieure) tant que la maison extérieure n'est pas "apte" à recevoir l'enfant.
Tout ce que je dis là est issu de mes observations et n'a aucune valeur de vérité absolue. Ceci dit ce sont des pistes que j'explore, je pense qu'il faut des années pour comprendre (et des milliers de tirages par conséquent) mais qu'au final il y a possibilité de trouver dans cette vision mathématique du tarot des pistes de compréhension pour comprendre ses messages et son langage.
Ce ne sont certainement pas les tarologues professionnels qui font état de tout cela, ils ne peuvent que taire leur petite découverte (ou leur système informatique), puisque c'est ainsi qu'ils gagnent de l'argent. Si quelqu'un mettait en place un tel programme avec une base de donnée, il en ferait de même car finalement la divination rapporte gros.
Je pense d'ailleurs en parlant d'argent, qu'il est possible de trouver des coupes gagnantes en matière de paris sportifs ou courses de chevaux. Cela nécessiterait beaucoup de temps mais je suis persuadée que c'est possible, à condition d'être très méthodique et organisé dans sa démarche, et surtout d'avoir du temps à y consacrer.