Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 17:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 10:43 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

dans le tirage en croix, j'ai du mal à interpréter la carte en contre et en même temps dans les axes occultes, puisqu'elle apparait dans le présent et le futur proche. et j'ai donc le défaut de sauter l'étape interprétation des lames en croix et à passer directement aux lames occultes :(
comment donc interpréter cette lame en contre ???

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 19:54 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

un petit up
c'est une question qui me turlupine. j'imagine que j'aurais facilement la réponse dans le livre de bruno de nys, mais je ne l'ai pas :)

j'illustre ma question avec un exemple sur une interrogation concernant une orientation professionnelle espérée
donc tirage à l'endroit

**blank :*mat
:*jugement :*bateleur :*soleil
**blank :*pape

on obtient donc pour les axes occultes
- passé 20-5-7-8
- présent 5-19-6-7
- futur proche 19-22-5-6
- futur lointain 22-20-6-7

le tirage ne me paraissait pas si négatif, notamment avec le pape et le chariot assez présents, et le jugement dans le futur lointain. le soleil en futur proche aussi me semblait positif. mais voilà, il est aussi en contre. alors comment dois-je l'analyser ???

MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 03:53 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Pardonnez mon audace, mais ... et si la position que vous appelez "contre" était "en face"... J'ai souvent l'impression qu'elle renseigne soit sur le contexte (un frein ou pas) , soit sur notre action sur le contexte... Quelqu'un a-t-il eu ce genre de perception?

MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 17:53 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonjour
la lame en contre peut parler des peurs ou de ce qui empêche l'évolution

si on prend le tirage
20 représente l'état d'esprit, de la personne besoin de renouveau, possible d'ailleurs qu'elle est appris par d'autres personnes cette possibilités d'évolution, ou une nouvelle importante
et en réponse 1 je dirais que ce serait positif, cependant 19 en contre, semble dire qu'elle n'a pas tous les renseignements concernant ce nouveau travail, et qu'elle ferait bien d'approfondir le sujet (possible concernant le côté financier)
donc elle aura un contrat mais je ne suis pas certaine qu'elle en sera satisfaite
il est important de bien poser la question et de la donner avec précision
voici mon point de vue
bonne soirée

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 20:01 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

merci pour vos éclairages :-*

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 11:52 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour
j'ai envie de dire qu'il faut que tu tendes l'oreille pour etre a l'écoute au niveau boulot de ce qui se passe autour de toi par contre tu n'auras pas un travail aussi bon pour toi que par le passé; peut etre avais tu des responsabilité ou faisais tu des deplacements et les postes que l on va te proposer seront moins interessants;
Cela se fera de manière inattendue, ou on te fera une offre pour un travail auquel tu n'aurais pas pensé!
Il y a une proposition de contrat mais je vois la situation bloquée ou entre 2 périodes.....!
Tu es ds une période de doutes et d'incertitude..
Ds le futur proche tu vas avoir une opportunité de contrat mais ds le futur lointain les doutes reviennent donc je ne pense pas que tu le prennes ou que cela dure!
Le blocage est la et bien la ou comme je te disais ce pendu qui est partout montre un état entre 2 périodes ou 2 situations!!!!
Pour conclure peut etre retourneras tu au final vers ce que tu faisais ds le passé mais pas tt de suite ......

Voici pour moi
Kléophée

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 22:35 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour
Je me permets d'intervenir car tu parles de Bruno de Nys
Dans la méthode complète, il parle effectivement d'une première analyse Pour / contre / internenant / résultante
Cependant, en cours, il nous a dit qu'il avait écrit cela pour respecter l'interprétation traditionnelle de la croix mais que c'est une erreur, et ce, pour la raison que tu as évoquée ci-dessus!
Cette lame fait partie du présent et du futur proche !
la considérer comme contre entraînerait automatiquement un élément négatif dans ces secteurs !
Donc, il nous a demandé de dire, à qui voulait bien entendre ... que dans une prochaine édition, il ne recommettrait plus cette erreur !
Une lame est positive ou négative en fonction de la manière dont elle est nourrie par les autres, point barre !
La lame que l'on appelle d'ordinaire "pour" pourrait donc ainsi, très bien se révéler être le contre!
Toutes les lames pourraient ainsi être du contre comme du pour !
Première chose à faire lorsqu'on regard le tirage est de se demander si les lames que l'on est en droit d'attendre apparaissent dans le tirage et comment sont elles apsectées, ....!
Les personnages sont-ils présents ? Qui sont-ils ?
Les lames sont-elles plutôt sérieuses ? Y a-t-il des lames de mouvement .......

VOILI VOILA CE QUE JE PEUX VOUS DIRE

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 22:35 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour
Dans la méthode complète, il parle effectivement d'une première analyse Pour / contre / internenant / résultante
Cependant, en cours, il nous a dit qu'il avait écrit cela pour respecter l'interprétation traditionnelle de la croix mais que c'est une erreur, et ce, pour la raison que tu as évoquée ci-dessus!
la considérer comme contre entraînerait automatiquement un élément négatif dans ces secteurs !
Donc, il nous a demandé de dire, à qui voulait bien entendre ... que dans une prochaine édition, il ne recommettrait plus cette erreur !
Une lame est positive ou négative en fonction de la manière dont elle est nourrie par les autres, point barre !
La lame que l'on appelle d'ordinaire "pour" pourrait donc ainsi, très bien se révéler être le contre!
Première chose à faire lorsqu'on regard le tirage est de se demander si les lames que l'on est en droit d'attendre apparaissent dans le tirage et comment sont elles apsectées, ....!

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 17:14 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 22:51 
Membre Junior
Membre Junior

shannou a écrit:
Bonjour

Merci a toi d'avoir apporter cet éclairage car je remarque trop cela sur le forum que la 2eme lame est tjrs pris pour contre...donc parfois dans un interprétation c'est devenu instinctif pour certaines personne de voir tjrs le coté négatif de cette lame, alors que comme tu dis cette lame peut etre négative ou positive en fonction de la manière dont elle est nourrie par les autres...donc elle peut tres bien aider ou contrarier la réponse ;)

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 21:01 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonsoir,
une interprétation façon "Bruno de Nys" reste une interprétation façon "Bruno de Nys".
Elle n'est ni pire ni meilleure que celle de "Francis du Creusot" :D

Je trouve toujours curieux que chacun copie sa propre façon d'interpréter sur quelqu'un d'autre. Une méthode reste un canevas, démontable ou ajustable à loisir.
Il existe autant de méthodes que de pseudo "maîtres" du genre.
Dès que vous aurez suffisamment fait connaissance avec votre Tarot, faites confiance à votre seule intuition, c'est votre meilleur maître.

;)

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 23:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

lucA a écrit:
bonsoir,
une interprétation façon "Bruno de Nys" reste une interprétation façon "Bruno de Nys".

Je trouve toujours curieux que chacun copie sa propre façon d'interpréter sur quelqu'un d'autre. Une méthode reste un canevas, démontable ou ajustable à loisir.
Dès que vous aurez suffisamment fait connaissance avec votre Tarot, faites confiance à votre seule intuition, c'est votre meilleur maître.

;)

OUI :cheer:

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 16:46 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonjour!!!
mon petit grain a moudre!!!
il y a tresssss longtemps..( en 1995) date ou j ai commencé a prendre des cours de Tarot sur LYON.....
notre modeste Prof(une dame) nous apprenait la methode en Croix:
voila ce qu elle nous a dit:
la carte 1 = le consultant face a sa question
la carte 2 = ce qui va aider ou contrarier la reponse
la carte 3 = les buts recherchés, les possibilités, la force majeure, le conseil
la carte 4 = la réponse.....lorsque celle ci n'est pas claire, ou que l on veut connaitre l'évolution de la situation, tirer une ou plusieurs lames supplementaires!!!!

si ça peut aider!!!!!

a l'époque, elle nous parlait pas de BDN ni de cartes occultes!!!!!
mais , elle meme, avait été formée par Corinne Morel !!!!
bonne fin de journée

une autre méthode du tirage en croix ( toujours de la meme prof)

Méthode qui permet de voir comment on débuté les difficultés et l'évolution dans l'avenir:

................4
.........1.............3
................2

les cartes 1 et 2 =le Passé : probleme initial et comment il a évolué
les cartes 3 et 4 =Le Futur : ce qu il va advenir, comment se regle le probleme

et une 5eme carte est tirée = l'évolution, les perspectives à venir

Dernière édition par La Catalane le Ven 24 Juin 2011 17:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 16:54 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bjr
oui c'est le tirage que j'utilise aussi pour le belline excellent d'ailleurs bizzzz

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 11:04 
Membre Junior
Membre Junior

lucA a écrit:
bonsoir,

;)

je suis ok avec toi, façon de BDN ou je ne sais encore n'est pire ni meilleur
il faut que chacun puisse ajuster a sa manière et non un copier coller de telle ou telle personne...
et oui laisser l'intuition ns guider et non etre des automates avec des calculatrices :laugh:

bonne journée a tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. calcul des axes dans un tirage en croix

lili16

2

146

Lun 12 Mar 2012 20:41

lili16 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le monde en contre dans un tirage en croix ?

catsides

13

278

Lun 23 Jan 2012 22:17

namichel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage 3 carte !

mimisuitou

4

358

Mar 20 Déc 2011 17:41

Big Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage 1 carte

petitbateausurl'eau

10

134

Ven 23 Mar 2012 14:49

gretel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les lames occultes??

clara.s

2

287

Dim 4 Jan 2009 15:46

clara.s Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. calcul des lames occultes

mira

1

182

Ven 27 Mar 2009 20:24

mira Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les axes pleaaase!!!!!!

mabelle

4

92

Dim 1 Avr 2012 15:54

mabelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tout savoir sur les axes présent, passé, futur !!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

lioo

33

687

Jeu 29 Juil 2010 21:47

Théodora Voir le dernier message