Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 08:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tarot des saints
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 18:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Inscription: Dim 11 Jan 2009 01:33
Messages: 2
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum et passionnée par le pouvoir des saints, j'ai acheté il y a quelques années le "Tarot of the saints" (http://www.astroamerica.com/t-saint.html), dans lequel les cartes sont illustréees par un(e) saint(e) en lieu et place des illustrations classiques du Tarot de Marseille.

Le manuel explicatif fourni avec le jeu explique chaque lame comme s'il s'agissait des illustrations classiques d'un Tarot de Marseille, malgré des différences importantes dans le graphisme (les exemples sur cette page : http://www.saint-dicton.com/tarot/Tarot.html donnent une idée des différences), d'où ma difficulté d'apprentissage.

J'en arrive donc à ma question : est-il pertinent d'assimiler dans un premier temps les significations des cartes du Tarot de Marseille pour ensuite les adapter à mon jeu des saints; ou est-il préférable d'ignorer complètement le Tarot de Marseille pour seulement apprivoiser mon jeu et attribuer ma propre signification à chacune de ses lames? Et je ne parle que des arcanes majeures; les différences sont encore plus importantes avec les mineures!

Toute aide sera la bienvenue, et merci d'avance :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarot des saints
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 01:36 
Habitué du Forum
Habitué du Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 3 Déc 2008 14:05
Messages: 256
Apprends ton tarot des saint normalement :p

C'est à dire commence par mémoriser les significations de base de chaque lame. Si elles sont les mêmes que celles du tarot de Marseille, tant mieux. Sinon, ben ça ne change rien.

Ensuite, prend chaque carte une par une et note autant de détails que tu pourras en trouver. Comme pour un tarot classique, il va te falloir trouver la signification que chacun de ces détails prend à tes yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarot des saints
MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 02:35 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Inscription: Dim 11 Jan 2009 01:33
Messages: 2
Merci d'avoir pris une minute pour me répondre; je suivrai vos conseils.
Amicalement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: