Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 03:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 15:25 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Depuis un petit mois j'ai osé m'offrir un jeu de tarot divinatoire de Marseille. Je dis bien osé. Je suis très attirée par tout ce qui est carte, pendule, mais jusqu'à présent je réfrénais tout ça, n'y prenais pas garde. J'ai peur de mon potentiel. Je suis encore au stade de préférer m'ennuyer à mourir dans ma vie plutôt que d'accepter ce qui m'attire, me motiverait...

Donc j'ai un jeu en ma possession, je regarde les cartes, lis leur "signification" mais voilà, je m'arrête là. J'ai bien fait quelque tirages pour moi avec une question, mais je ne connais pas de méthode pour débutant. Du coup, je me retrouve avec 5 cartes qui n'ont aucun liant les unes les autres. Ca me donne un résultat "encyclopédie" qui ne me convient pas du tout. Comment rendre mes tirages vivants ? Suis je obligée de poser des questions ? Si je tire X cartes comme ça, rien que pour m'entrainer à les lier entre elles, est ce que ça aura du sens ? Enfin, si qqn pouvais m'aider à débuter, me donner des idées de choses à faire avec mes cartes et que cela m'entraine à y lire quelque chose dedans, je le remercie d'avance. Comment savoir combien de carte tirer ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, et à bientôt :fbbea:

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 16:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

J'ai découvert sur ce forum, quelqu'un qui explique chaque carte du tarot suite à la demande de "Chiron".
Allez sur la page de présentation du forum, au niveau de "Les arcanes du Tarot de Marseille":vous cliquez sur "sous forum le coin des débutants"

Cherchez la demande de "Chiron" (je pense que c'est en mai 2009) il l'a formulé:
"Je recherche une personne pour m'apprendre..."

Bonne découverte !

Rusca

MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 03:20 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonsoir Soifdetre,

si tu veux lire tes cartes, commence par mettre de côté tes livres et tes notices, et regarde l'ensemble de ton jeu, essaie d'y lire hors de toute signification préétablie l'histoire qui te semble s'y dégager, tu trouveras le point d'entrée de chaque carte, chaque acteur, chaque nombre ; essaie de trouver ce qui est spécifique à ton jeu de carte, tous ne sont pas identiques, tous n'ont pas été créés avec la même idée en tête, chaque jeu fait système, ce système étant plus ou moins profond tout comme peut l'être l'approche que tu en as.
Jean Carteret décrivit le tarot comme un alphabet, mais chaque jeu est un alphabet un peu différent, qui fait des phrases différentes avec une formulation, un caractère, un ton particulier, plus ou moins impertinent, plus ou moins cru. C'est pourquoi il faut se familiariser avec un jeu qu'on voudra lire.

Si ton souhait est de te lancer dans les tirages, et si tu ne peux - pour te dérouiller - que tirer les cartes à toi ou à des proches, commence par tirer les cartes sur des questions dont l'issue ne mettra pas tes convictions en jeu ou t'amènerai à prendre des décisions importantes pour t'assurer de garder le recul nécessaire, que ton ego reste dans son coin et ne sois pas attiré par des enjeux où IL se sentirait indispensable, profite en au contraire pour l'observer du coin de l'œil qu'il soit à la longue au service de tes lectures.

Bonne année 2010 pleine de bonne choses

Bertrand

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010 12:02 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Coucou !

Pour commencer à apprendre le tarot, il faut apprendre les cartes une par une, ce que tu as déjà fait. Ensuite, tu dois apprendre les couples en formant des "mariages" ou par des tirages "avantage/inconvénient". La troisième étape sera de passer à des tirages trois cartes passé/présent/avenir. Ensuite, il ne te restera plus qu'a te choisir un tirage de prédilection: en croix, celtique, fer à cheval, ...

J'ai commencé à lister les petits exercices que j'ai pu pratiquer. Un d'ces jours faudra que je mette tout ça au propre

---

Exercice: les mariages
Former des couples en choisissant deux lames face visibles. Si vous notez vos "mariages", au bout de quelques mois vous ne manquerez pas de trouver vos vieilles associations de cartes tout à fait surprenantes, ce qui sera la preuve que votre vision du tarot a évolué.

Exemple de couples:
1 - 9 : jeune, vieux
4 - 8 : le chef, la loi
5 - 2 : pape, papesse
6 - 12 : doute, inaction
10 - 20 : main de la destinée
14 - 15 : ange, démon
16 - 13 : mort, catastrophe
19 - 11 : puissance
0 - 21 : en marge du monde, à l'intérieur du monde
17 - 7 : voyages
3 - 18 : charmante, attirante

--

Exercice: tirage matin/ midi/ soir
Chaque matin, tirez trois cartes qui vont représenter ce qui influencera le début, le milieu et la fin de votre journée. L'idéal est de les étaler à un endroit bien en vue comme une table ou un bureau.

Ensuite, prenez une minute ou deux pour les observer et essayez d'en comprendre le sens. Selon toutes probabilités, l'intuition va vous manquer si vous êtes débutants. Mais peu importe. Laissez les là où elles se trouvent et vivez votre vie sans plus y penser.

Par contre, le soir en rentrant chez vous, réfléchissez au tirage du matin et essayez de se souvenir des trois cartes: quels étaient leurs noms ? Leurs numéros? Leurs couleurs ? Que représentaient-elles? Que regardaient les personnages ? Ensuite, il vous reste plus qu'à vérifier si vos souvenirs sont exacts et à chaque fois que vous trouverez une différence entre votre souvenir et ce qui figure sur la carte, vous aurez appris quelque chose.

Pour finir, passez votre journée en revue, et si nécessaire consultez brièvement l'interprétation des cartes. Vous verrez que les significations "de base" comportent du vrai et du faux, ce qui est normal, puisque les cartes s'influencent entre elles: ce qui arrive le matin influence ce les évènements du midi qui eux-même influences ceux du soir.

A force de pratique, vous finirez par être capable de dire que la dernière fois que vous avez tiré telle carte dans telle configuration, il s'est produit tel ou tel évènement.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Progrès, mais besoin d'aide....

marseilloise

4

174

Ven 8 Juil 2011 14:47

marseilloise Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Debutant motivé mais des trucs m'échappent.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

zack

23

740

Mar 15 Sep 2009 22:02

lucA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte négative mais emplacement favorable

Claire88

2

249

Mar 23 Nov 2010 10:30

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bonsoirrrr.... Je suis emmêlée..

winybulle

4

208

Jeu 18 Sep 2008 17:55

BOULI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Suis-je sur la bonne voie

noemie47360

3

107

Mer 12 Jan 2011 17:46

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recouvrir les cartes