Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 03:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 06:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum que j'ai découvert il y a peu de temps car je ne me suis jamais vraiment penché ni appuyé sur internet en matière de tarologie. Puis, au fil des lectures, j'ai découvert des discussions intéressantes, des renvois vers des liens intéressants, et j'ai naturellement eu envie de participer à cette profusion. Me voici donc.

Adepte de ce que l'on peut appeler humblement "psychotarologie", je pratique la lecture des tirages avec le plus de souplesse possible, mixtant différentes méthodes (mon "brouet à moi") dont il est manifestement interdit de discuter ici ;) et utilisant les majeurs autant que les mineurs.

Toujours est-t-il qu'un problème me semble insoluble quand je fais un tirage avec les majeurs ou avec les honneurs : c'est celui de la direction des regards lorsque la lame sort à l'envers. Je pratique le plus souvent avec les lames exclusivement à l'endroit, mais il m'arrive de les brasser et d'en sortir quelques unes, voire toutes à l'envers dans certains cas.

Alors, comment selon vous faut-il considérer un regard inversé ? Regarde-t-il mal ou de travers car il a la tête en bas, regarde-t-il dans l'autre sens, ou cela annule-t-il la pertinence de son regard ?

Merci par avance pour vos avis, qui sont bien sûr les bienvenus :)

JM

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 09:18 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

salut!!!
j'aime bien ta signature!!!!!!

pour les regards quand la carte est a l'envers, voir la Methode Camoin!!!!!!! mais je crois qi'il n'est pas le seul ;)
joyeux Noel

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2009 09:20 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour, pourquoi est-il interdit de parler de son brouet ? (moi aussi je brouette avec majeurs et mineurs)
Pour les regards des cartes à l'envers, ça dépend des tirages et de certaines lames. Le pendu par exemple ne fait pas la même tête à l'envers qu'à l'endroit. Et ça dépend de ce que le personnage à l'envers regarde "en dessous". Par exemple sous la robe de la Justice etc.
Je n'interprète pas systématiquement les regards, et à l'envers dans certains cas uniquement. Ca dépend de la vitesse du vent comme dirait l'autre.

MessagePosté: Sam 26 Déc 2009 11:31 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci pour vos réponses à tous deux.

Je crois finalement que la voie (voix) du cœur, et celle de l'intuition sont les seules lois qui régissent la lecture. Une fois de plus, je crois qu'il faut être souple.

Cela dit, j'ai découvert entretemps ce que dit Claude de Milleville au sujet du regard des lames retournées ou renversées, qui en changeant de sens changent la direction de leur regard. Les lames passives (celles dont le regard est tourné vers la gauche) deviennent actives et inversement. Les lames qui regardent de face prennent une connotation négative. Pour les Majeurs, c'est effectivement très intéressant. Moins pour les Mineurs, qui font souvent un peu figure de parent pauvre dans les methodes de tirage... Mais bon. Si on veut les utiliser, il faut touiller fréquemment soi-même le brouet, n'est-ce pas ? :D

Cordialement,

JM

MessagePosté: Sam 26 Déc 2009 22:15 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir,

J'arrive un peu après la pluie d'étoiles ... mais si j'étais intervenu plus tôt, c'est C. de Milleville que je vous aurais évoqué. Personnellement je trouve "sa" (*) méthode d'interprétation des regards, notamment dans le tirage dit de "la phrase", particulièrement pertinente.

(*) voir mes propos sur le sujet de la loi des regards
;)
lucA

MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 09:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour lucA,

Tout à fait d'accord, du moins pour ce que j'en ai lu. J'ai dévoré ce qu'il y a sur son site, c'est passionnant. Je trouve la methode de "la phrase" très complexe, surtout lorsque la phrase n'est pas complète car des éléments manquent (être, pont ou faire). Mais sur le site, les exemples de mise en pratique ne sont pas cités, donc il est difficile de se faire une idée précise. Il faudra que j'achète le livre un de ces jours.

La methode de lecture de phrase de Jodorowsky que j'utilise souvent est plus simple (quelque chose comme sujet-verbe-complément avec trois cartes) car la phrase est toujours complète.

Dans tous les cas, j'aime assez le concept de "grammaire du Tarot" dont les tirages sont structurés comme un langage qu'il suffit d'apprendre à lire de façon linéaire. C'est néanmoins un travail de titan...

Cordialement,

JM

MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 14:14 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

JM,

Vous trouverez l'intégralité du livre de Claude de Milleville sur le lien ci-dessous
dont le sujet sur la "Phrase"

Le secret du tarot de Claude de Milleville

bonne lecture
lucA

MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 20:49 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ah oui...
J'ai bien consulté le livre à cet emplacement précis mais j'ai dû passer un peu vite, ou alors j'ai eu une hallucination ??? . Le "trou" est en fait juste après, entre les pages 140 et 162 :D
Au temps pour moi.

JM

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 16:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

En parlant de ce livre, personne n'aurait les pages manquantes ? (140 à 161), cette partie semble fort intéressante.

Merci

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 16:48 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonjour,

Oui c'est vrai que la mise en ligne ne comporte pas ces pages (je n'avais pas remarqué de prime abord). Certainement une volonté de l'auteur.
Dans l'esprit de ne pas porter atteintes aux droits d'auteur, ce livre qui est en rupture d'édition, doit malgré tout pouvoir être trouvé via certains sites de vente en ligne ou lors de "vide greniers" organisés çà et là ...

bonne année 2010 et bon tarot !
lucA

MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 17:56 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

bonjour, on le trouve régulièrement sur ebay, je l'ai acheté pour quelques euros, bonne lecture :)

Modérateur

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cartes à l'envers

cerise57

11

522

Lun 20 Juil 2009 19:02

cerise57 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. prise en compte des cartes à l'envers ou non?

debutantedu49

4

283

Jeu 2 Sep 2010 09:51

debutantedu49 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A l'endroit ou a l'envers ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

remi

27

775

Jeu 26 Fév 2009 18:39

merlin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Pape à l'envers!!

Matthieu01

9

270

Jeu 27 Aoû 2009 12:13

La Catalane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte à l'envers

angela19641

4

346

Dim 12 Sep 2010 18:58

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recouvrir les cartes