Coucou !
Ah voilà ce que j'attendais mimi ! Bravo !
Oui l'amoureux n'est pas une lame active bien qu'elle engage tout de même une dynamique. Evidemment c'est la carte des sentiments ça tout le monde l'a vu. C'est bien le personnage du milieu qui doit choisir. A noter que dans la plupart des cartes il y a le rouge et le bleu plus ou moins marqué. Le bleu est le symbole de l'eau du calme et de la passivité. Le rouge représente la passion la colère, le sang.
Le chariot : Je souhaitais que votre regard soit attiré par les chevaux qui vont chacun dans une direction. A votre avis où vont ils ? L'un vers la guerre et le sang et l'autre vers le calme et la riviere pour se désaltérer ?
Citation:
Je pense que cela peut signifier qqun qui aime bien se montrer sur sa belle monture, qui aime qu'on lui porte une certaine estime, mais dont la victoire n'est pas encore acquise et dont tous le travail reste encore a faire.
Je pense que le but poursuivi sera difficile à atteindre, il demandera beaucoup de travail, et la victoire ou la récompense n'est pas spécialement assuré.
Bonjour à tous !
Je vois que mon post va bientôt devenir une véritable communauté !
Le congrès des newbies du tarot
Je vous cache pas que lorsque j'ai posté mon message je pensais que j'étais sur un forum de gens qui avait déjà une certaine expérience et que j'allais passer pour un neuneu
Finalement ça va je suis rassuré
Alors je continue...
L'amoureux
En regardant l'ange avec l'arc et la flèche, je pense bien sur à la flèche d'amour qui transperce le coeur, donc peut être une nouvelle rencontre amoureuse, un coup de foudre.
Les couleurs sont intéressantes dans le sens ou la personne du milieu les représentent toutes quasiment de façon égale et les personnages sur les coté représentent majoritairement le rouge ou le bleu, et l'on dirait qu'ils sont la à tenter de le convaincre de qque chose
Je pense que cette carte donne un certain bouleversement inattendue (coup de foudre amoureux par exemple) et que l'on va se retrouver inévitablement à devoir agir alors que ce n'était pas prévu.
Le chariot
Cela me fait penser au course de chevaux à la façon de ben-hur, ou plusieurs concurrents font la course autour d'une arène, beaucoup de spectacle, pas mal de casse et un seul vainqueur.
oui le personnage du chariot aime se donner en spectacle, se montrer dans son beau carosse. "Je pense que cela peut signifier qqun qui aime bien se montrer sur sa belle monture, qui aime qu'on lui porte une certaine estime, mais dont la victoire n'est pas encore acquise et dont tous le travail reste encore a faire.
cela dépend de sa position, de son sens.Je pense que le but poursuivi sera difficile à atteindre, il demandera beaucoup de travail, et la victoire ou la récompense n'est pas spécialement assuré."
Citation:
le chariot:
représente un jeune homme ,fièr,un roi?
il à l'air gentil ,doux,
il porte une lance qui peut représenter le pouvoir
le chariot tiré par les chevaux fait avançer les choses ,aller de l'avant ,ça peut représenter le voyage
un jeune homme fier oui mais un prince pas un roi. J'ai appris quelque chose de formidable ! Le chariot est le fils de l'impératrice et de l'empereur ! 3 + 4 = 7 pour moi il n'a pas l'air gentil et doux mais fier et orgueilleux. la lance ou le sceptre, c'est un jeune soldat vaniteux. Citation:
LE CHARIOT
je pense que c'est une lame active,une idée de mouvement s'en dégage,un triomphateur,une personne jeune qui semble avoir deja la gloire puisque il a une couronne et un septre,cependant les chevaux semblent vouloir partir chaqu'un de leur cote chose qui n'a pas l'air de le pertuber il sait qu'il va arriver a gerer la situation,mais cela doit vouloir dire qu'il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers que malgré les victoires il faut toujours etre vigilant
que rien n'ai jamais acquis
rien à dire...