Bonjour à tous !
Je vois que mon post va bientôt devenir une véritable communauté !
Le congrès des newbies du tarot
Je vous cache pas que lorsque j'ai posté mon message je pensais que j'étais sur un forum de gens qui avait déjà une certaine expérience et que j'allais passer pour un neuneu
Finalement ça va je suis rassuré
Alors je continue...
L'amoureux
En regardant l'ange avec l'arc et la flèche, je pense bien sur à la flèche d'amour qui transperce le coeur, donc peut être une nouvelle rencontre amoureuse, un coup de foudre.
Les couleurs sont intéressantes dans le sens ou la personne du milieu les représentent toutes quasiment de façon égale et les personnages sur les coté représentent majoritairement le rouge ou le bleu, et l'on dirait qu'ils sont la à tenter de le convaincre de qque chose
Je pense que cette carte donne un certain bouleversement inattendue (coup de foudre amoureux par exemple) et que l'on va se retrouver inévitablement à devoir agir alors que ce n'était pas prévu.
Le chariot
Cela me fait penser au course de chevaux à la façon de ben-hur, ou plusieurs concurrents font la course autour d'une arène, beaucoup de spectacle, pas mal de casse et un seul vainqueur.
Je pense que cela peut signifier qqun qui aime bien se montrer sur sa belle monture, qui aime qu'on lui porte une certaine estime, mais dont la victoire n'est pas encore acquise et dont tous le travail reste encore a faire.
Je pense que le but poursuivi sera difficile à atteindre, il demandera beaucoup de travail, et la victoire ou la récompense n'est pas spécialement assuré.