Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Ven 19 Mar 2010 00:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je recherche une personne pour m'apprendre
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 11:43 
Membre Senior
Membre Senior

ah merci Mag là je cerne mieux le "20" j'attends la suite de tes cours avec impatience, je suppose que tu entameras l'interprétation des arcane à l'envers..je voudrais bien y participer aussi :)
À bientôt.

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 15:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

oui tout à fait Luminelle ! Après je commence l'interp des cartes à l'envers. patience patience... :laugh:

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 18:50 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonjour à tous ,merçi a mag
le monde :pour moi est l'aboutissement du chemin du bateleur et la compréhension totale des expériences vécues,l'achèvement ,la reconnaissance suprême ,la réussite totale ,la liberté,les voyages,l'intégrité,la receptivité au monde extérieur,l'aboutissement des projets

dans le travaille :le succès légitime ,les possibilitées d'expension internationale ,le sommet de la carrière ,intégrité absolue,le monde professionnel rreconnaît votre oeuvre.

le mat: le principe de l'évolution,de l'inconnu,de irationnel ,le sens et le non sens
inattendu,la fin et le début d'un cycle ,instant présent ,le génie ou la folie ,les coups de tête ,la compréhension soudaine d'une situation,les processus que l'on ne peut pas arrêter

voilà voilou :fbbea:

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 21:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

personne d'autre ? Où êtes vous passés les autres ? Mimi, Lisou, locfi etc..;

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 21:14 
coucou...
pour le Mat....un voyageur infatigable...à la recherche de... en quete de....
Fou ou genie ???? il est inarrêtable :laugh: :laugh:

bonne soirée!! :cheer:

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 21:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

coucou Dany ! merci de ta petite visite !!! :D :-*

Oui infatigable fou ou génie :D

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 22:26 
tu es "formidable" Mag!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-*
j'attends avec impatiente la section " à l'envers" ;)

MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 23:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci ma Dany ! Je ne pensais pas susciter autant de compliments ca me gêne un peu... :-[ :D on y arrive ! je commence demain

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 09:32 
Membre Junior
Membre Junior

bonjour à tout le monde

le monde:
le triomphe ,la réussite dans tous les domaines ,la jeune fille gracieuse est dominante sur cette carte ,elle représente la vérité ,l'aboutissement ...

le mat:
il à une expression souriante voir moqueuse,il avançe tranquille avec son baton et son baluchon ,il à l'air indifférent
il faut faire son chemin sans avoir peur ,faire ses choix

voilà!!

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 18:50 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

voila ma participation
monde
on retrouve tous les éléments de réussite les honneurs la gloire la joie,le seul problème avec le monde c'est que c'est le sommet d'une situation c'est a dire qu'après il risque d'y avoir une descente car c'est le cycle de la vie .....

mat
en voila un qui a tout laissé derrière lui,qui repart uniquement avec ses expériences mais la route est ouverte pour lui il y a tout de même ce chien qui semble le pousser a avancer peut être n'y arriverait il pas tout seul on pourrait dire "en route pour de nouvelles expériences"la dernière carte du tarot nous sommes donc passés par tous les stades de l'évolution !
a bientôt pour la suite mimi

MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 20:52 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Le monde : j'aime quand cette carte apparait, pour moi c'est la réalisation la réussite complète, le bonheur total. Ceux sont les désirs éxaucés, le succes le couronnement, l'accomplissement.
On a l'impression que cette femme a le monde a ses pieds, que le monde lui tend les bras c'est la réalisation de toute entreprise.

Le mat : c'est le voyageur c'est quelqu'un qui part qui avance il sait où il va et rien ne le retient pas même ce chien qu'il laisse sur son chemin. Il se dirige quelque part ou il quitte quelque chose. Il ne se soucie de rien il fonce il semble joyeux et libre. On dirait un coup de folie un but qu'on veut atteindre.
C'est une carte d'énergie, de vitalité, de nouveaux projets, de voyages,de déplacements.
C'est un changement brusque, un imprévu.

A toi Mag

MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 23:03 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Petite curieuse que je suis, je me demande... Vous êtes tous partis en vacances en même temps? ::) ::) ::)

MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 23:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

non yysa ! :D je pense que tout le monde attends la suite et je m'excuse pour le temps si long que je met à reprendre mais j'ai eu beaucoup de contretemps et notemment de la fatigue.

MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 23:17 
Membre Senior
Membre Senior

( @yysa & Mag: nos posts se sont croisés.)

Hé ben alors, on dit plus rien ? En attendant que Mag continue, voici mes interprétations. Par contre, j'ai tendance à réduire chaque arcane à une ou deux notions, ce qui est extrêmement pauvre lorsque l'on ne retient qu'une seule lame dans son acceptation positive. Cela ne prend de sens que lorsqu'on les intègre à un tirage, car dans ces cas là, je n'ai pas forcément envie que la moitié des lames puissent signifier "victorieux". Je préfère avoir: puissant, triomphant, harmonieux. Après, c'est une question de gout et d'habitude !

[ ] - Le mat
>> original
Le regard tourné vers le ciel, un homme débraillé, marche sur le bord de la carte. Il porte des grelots, un balluchon et un bâton. Un animal qui pourrait être un chien ou un chat lui saute dessus.

I - Le bateleur
>> enthousiaste
Un homme se tient debout derrière une table qui n'a peut-être que trois pieds. Divers objets sont éparpillés sur celle-ci. Le bateleur tient une baguette dans la main gauche et une pièce dans la droite. Il porte un très large chapeau.

II - La papesse
>> discrète
Une femme portant une mitre papale se tient assise derrière un voile. Un livre est posé sur ses genoux.

III - L'Impératrice
>> charmante
Une femme blonde aux yeux verts est assise sur un trône. Elle porte une couronne ainsi qu'un bouclier frappé d'un aigle. Elle tient son sceptre du bout des doigts de la main gauche.

IIII - L'Empereur
>> puissant
Un homme est assis ou peut-être appuyé contre un trône. Sa main gauche est passée dans sa ceinture alors que la droite tient un sceptre. Il domine un aigle et son couvre-chef pourrait être une couronne.

V - Le pape

>> bienveillant
Assis sur son trône, le pape tient une croix triplée de la main gauche tandis que sa droite esquisse un geste de bénédiction. Son regard est porté sur la droite, ignorant les deux personnages à ses pieds.

VI - L'Amoureux
>> libre de choisir
Cupidon survole un homme pris entre deux femmes. Le torse de l'homme est tourné vers celle se trouvant à sa droite, mais son regard est porté vers celle de gauche.

VII - Le Chariot
>> triomphant
Tenant un sceptre en main droite, le conducteur de cet attelage ne se rend pas compte que ses roues sont mal orientées, ou alors il n'en a cure. L'un de ses chevaux est borgne et tout deux semblent avancer dans une direction opposée.

VIII - La justice
>> disciplinée
Une femme est assise sur son trône. De la main gauche, elle tient une balance tout en appuyant du coude sur l'un des cotés. De la main droite, elle tient une épée à la verticale.

VIIII - L'Hermite
>> sage
Un vieillard se dirige vers la gauche. Il tient une lanterne de la main droite et un bâton de la gauche. Une large cape le recouvre.

X - La roue de Fortune
>> chanceuse
Deux créatures indéfinies se cramponnent à une roue. L'une est en train de descendre alors que l'autre monte. Au sommet, trône ce qui pourrait être un sphinx couronné et il porte un épée du coté gauche.

XI - La force
>> déterminée
Une femme portant un large chapeau et une cape toute aussi ample ouvre la gueule d'un animal féroce, sans doute un lion. Cela ne lui demande pas d'effort particulier.

XII - Le Pendu
>> suspendu (immobile)
Un homme est pendu par un pied, tête en bas. L'une de ses jambes est libre alors que ses bras sont croisés dans le dos.

XIII - La mort
>> nécessaire
Une créature squelettique fauche un champ au sol noir. Des touffes d'herbes ainsi que des membres humains dépassent du sol, on voit même quelques têtes couronnées.

XIIII - Tempérance
>> sereine
Une femme ailée se tient debout. Elle déverse le contenu d'une jarre dans une autre suivant une trajectoire rectiligne, ce qui est normalement impossible.

XV - Le Diable
>> énergique
Une créature indéfinie tenant de l'homme, de la femme, de l'animal et du démon se tient debout sur ce qui pourrait être une barque ou un pied d'estale. Deux créatures plus petites, mais du même acabit sont attachées à ses pieds.

XVI - La Maison-Dieu
>> bouleversante
Une tour est frappée à son sommet qui s'en détache. En contrebas, deux personnages sont soit en train de chuter, soit en train d'effectuer des cabrioles.

XVII - L'Etoile
>> régénératrice
Dans le ciel, une grande étoile est entourée de sept petites. Sur la terre, une femme nue est agenouillée. Elle déverse le contenu de ses jarre dans la rivière ou sur le sol.

XVIII - La Lune
>> attirante
La lune est dans les cieux, un homard est dans l'eau. Des gouttelettes montent vers le ciel alors que sur sol deux tours montent la garde. Deux animaux qui pourraient être des chiens ou des loups tendent leurs museaux vers le ciel.

XVIIII - Le Soleil
>> dominant, tout-puissant
Le soleil brille tandis que des gouttelettes se dirigent vers lui. Deux personnages à moitié nus se trouvent derrière un muret.

XX - Le Jugement
>> révélateur
Sur son nuage, un ange sonne une trompette. Sous lui, trois personnages sortent de terre et joignent leurs mains comme pour prier ou implorer.

XXI - Le monde
>> harmonieux
Une femme nue se situe au centre d'une mandorle. Elle tient un bâtonnet dans sa main gauche. Autour d'elle se tiennent quatre créatures auréolées qui pourraient être un ange, un aigle, un taureau et un lion.

(NB. J'utilise un jeu de Jodo-Camoin)

MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 20:53 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

juste un petit mot de remerciement à mag, je viens de lire les 14 pages, et cest tres enrichissant de connaissance, tu parles et explique tres bien, sa fait evoluer les gens , personnellement , tu m'eclaires , meme si je ne suis pas novice ( pas grand niveau pour autant) , cest un cour genial
bonne continuation , je vais continué à suivre avec impatience ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]