Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Ven 10 Fév 2012 22:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Question pratique...
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 18:19 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

J'ai mes cartes depuis très longtemps maintenant mais je me penche sur les interprétations de puis seulement deux ans et je trouve que je ne suis pas encore très très intuitive... mais je persévère et j en apprends tous les jours...

Quand je fais un tirage, j essaie en premier de chercher si les lames environnantes correspondent à la question.
Le souci c est que j associe certaines cartes à certaines choses par exemple:

Le diable représente les excès pour moi. et j ai du mal à l interpréter pour d autres situations comme financières en fait....

Je ne sais pas si je suis claire....
J ai un autre exemple pour le chariot qui représente pour moi le travail...
Et bien si la question porte sur le domaine sentimental, je ne saurais pas très bien comment l interpréter....

D autres cartes ne m inspirent pas du tout comme le jugement, la force, la tempérance....

Si quelqu un peut m éclairer je suis preneuse.....

Merci de m avoir lu......

Sujet du message: Re: Question pratique...
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 23:09 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

bonsoir,
je me lance dans une tentative de réponse...
winybulle a écrit:
j essaie en premier de chercher si les lames environnantes correspondent à la question.

c'est en effet la 1ère chose à faire dans une interprétation des cartes, surtout s'il y a une question précise.
ce qu'il est possible de faire pour améliorer les interprétations suivantes ou futures, c'est de noter les questions, les réponses et les événements qui s'y rapportent, on arrive toujours à voir un lien entre ce qui est dit (réponse ou situation) et les cartes devant soi.
d'autres part, pour avancer dans les interprétations ce serait peut être d'avoir des "mots-clés" pour chaque lame et ce dans les différents domaines (du sentimental au professionnel, du familial etc). Mots-clés que de nombreux auteurs donnent, mais qu'on peut tout à fait trouver soi-même.

quant à l'intuition, à mon avis, elle n'arrive qu'en pratiquant, pratiquant encore et encore... donc avec le temps... si on pouvait interpréter tout de suite le tarot ça se saurait! :-[

le tarot aide certes à répondre à des questions, mais c'est aussi un outil de "développement personnel" - il y a des cartes avec lesquelles ont à plus d'affinités et d'autres, ben, qui n'inspirent mais pas du tout!
c'est peut-être le moment de les écouter, voir ce qui nous gêne, afin d'avancer...
ainsi que celles qu'on aime bien...

amicalement,

MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 23:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir
moi aussi je débute j'aime bien les tarots elle me raconte une histoire et c'est mieux que les mots croisés!
pour répondre à ta question le diable représente des rentrés d'argent
diable+Bateleur+soleil
OU
Bateleur+Pape+Diable
Le Chariot peut signifier des déplacements si le question concerne le travail
Un voyage = Bateleur+chariot
Un accident de voiture = Chariot bateleur mort et maison dieux
Domaine sentimentale = un voyage en amoureux
Force lune chariot l'amoureux
La carte du chariot est extrément bénéfique car elle indique un mouvement dynamique une progression
Il y a un très bon livre sur le tarot c'est la voix du tarot excellent
après pour lire dans les cartes il faut connaître tes cartes par coeur une à une ensuite tu pourra te racontez une histoire
voili voila
biz

MessagePosté: Mer 31 Déc 2008 05:40 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir à toi !

À mon avis le diable au plan professionnel est de volonté indomptée. Des aptitudes à faire carrière. Gros succès dans le domaine financier, médicale ou militaire. Mais sur le plan financier, il faut être prudent ! Escroqueries, pièges, proposition douteuses ou association malhonnêtes, les prêts ou investissement risqués, bref ! Faire Attention...

Le chariot dans le domaine affectif est pour moi très simple. La situation évolue, le moment est propice pour commencer à construire une vie à deux. Le mariage, la réconciliation. Affection tendre et sûre. Aventure assez pimentée pour les célibataires.

Les lames du tarot indiques plusieurs situations, il faut être prudent dans notre interprétation autant pour nous que pour les autres !

Pour ce qui est du Jugement, de la Force et de la Tempérence il suffit de demander sur quel point : Sentimental, professionnel, physique et je ferai de mon mieux pour Toi !

J'ai peut-être pas les bonnes définitions, mais si cela peut t'aider à faire un déclic dans tes intuitions tant mieux !
A+

MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 09:27 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour....

Et merci de vos réponses....

Je suis très contente de voir que vous avez répondu (même si je m en aperçois un peu tard...).

J avance toujours dans le tarot, j adore apprendre et les cartes me donnent un peu moins de difficultés hi hi hi..

Comme vous disiez je les ai reprises une à une et j ai noté ce qu elle représentait à mes yeux et ça m a drôlement fait travailler.....

J ai encore pas mal de chemin à parcourir et pas toujours le temps que je voudrais pour m y consacrer mais je persévère....

J ai une question....
Mes cartes sont vieilles et certaines ont jauni.... donc moi je reconais les cartes à l envers et du coup psychologiquement bein je tire pas les bonnes....

Je peux acheter un autre jeu mais c est vrai que je suis attachée à celui ci....

Que faire???

merci

MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 11:19 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour winybulle ! Eh bien reprend le même mais en neuf !

Pour les cartes je te donne l'interp° sentimentale :

Diable = passion, sexe (endroit) ou frustration, impuissance (envers)
Chariot = déplacements sentimentaux, petits rdv amoureux. Inversé évidemment ca veut dire que rien ne bouge dans la relation. La fierté s'en mêle.
Tempérance = bonne communication mais si ele sors en direction c'est plus l'amitié que l'amour.
Jugement annonce l'union, un mariage ou une bonne nouvelle. Inversé c'est la déception, des retards ou mauvaises nouvelles.
La force dit qu'il ne faut pas se laisser abattre si tout ne va pas comme on veut. Dans le sens contraire elle dit que les émotions ne sont pas maitrisées.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider... Bise, Mag

MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 22:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir winybulle,
laisse-toi aller et note tes impressions sur les tirages que tu fais,de cette façon tu verras si ton interprétation est correcte ou pas (on n'est pas là pour être les meilleurs, à 100 % en toutes circonstances) petit à petit tu sauras comment interpréter une lame en fonction de celles qui l'entourent.
Le tarot est là pour nous inspirer, pour nous souffler un conseil dans les moments de doute, mais ne perdons pas de vue que nous avons tous notre libre arbitre, que nous sommes tous acteurs et maîtres de nos vies.
Amicalement,
Elois.

MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 09:12 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci beaucoup pour vos réponses...

Comme je disais j essaie de me fier plus à mon intuition en lisant les cartes et en me demandant comment je les vois moi....

J espère que mon intuition est bonne hi hi...

à bientôt merci...

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 22:25 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

winipulle, vous dites avoir un jeu de tarot si usé qu à l envers vos reconaissez les cartes, ce qui vous évite de tirer celles qui ne vous convienent pas

un conseil : courrez vite acheter un nouveau jeu

guilgamesh

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]