Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 03:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 20:11 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Quelles sont les limites de la médiumnité?

Re-moi : oui je sais ça fait un moment que je suis absente du forum…mais disons que j’ai souvent des raisons qui m’en empêchent…et pourtant c’est un immense plaisir de revenir de temps en temps.

Je voulais partager qqch avec vous….depuis quelques semaines, je suis très perturbée….j’ai «prédit » (je déteste ce terme, allez savoir pourquoi !!! lol), le décès de ma grand-mère (ce qui est arrivé dans la dizaine de jours où je l’avais interprété) mais ce qui est encore plus troublant, c’est que j’ai « vu » qu’il y avait un testament (alors que normalement la succession était limpide et en plus personne n’était au courant dans la famille). Il y a une dizaine de jours, je téléphone à mes parents et je demande à mon père la question suivante « tout ce passe bien avec les papiers ? » (je parlais du décès et de ses conséquences). Mon père me rétorque « elle a laissé un testament ! ». Je précise qu’il s’agissait de la mort de ma grand-mère maternelle, donc la mère de ma mère. Ma maman me confirme l’info (c’est elle qui est bénéficiaire) et je lui ai lâché tout naturellement « je sais ». Ma mère a été saisie, mais comme elle sait que je manipule le Tarot depuis 2 ans, elle m’a demandé si j’avais vu cela « dans les cartes ». Je lui ai répondu « oui ».

Mais tout cela m’a heurtée profondément. Ce weekend, j’ai été voir une voyante professionnelle et très réputée en Belgique et je lui ai fait part de cette situation. Elle a regardé mon « évolution spirituelle » et m’a dit que j’étais effectivement médium, que d’autres choses allaient bientôt s’ouvrir bien au-delà de ce que j’imaginais. Elle m’a également dit que mon grand-père paternel me faisait passer des messages, ce dont je suis quasi sûre car j’ai fait un rêve prémonitoire par son intermédiaire.

Que pensez-vous de tout cela ? Avez-vous déjà eu des expériences similaires ?

J’avoue que je suis un peu perdue….d’ailleurs je vais poster un tirage en croix.

Merci pour vos réponses,

Modestie

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 11:04 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Quelles sont les limites de la médiumnité?
Je crois bien que ce sont les nôtres. Nos limites.
car nous manquons d'éléments pour représenter et nous nous basons donc tout naturellement sur nos références.
Le médium est perçu comme un prophète, un intermédiaire entre le ciel et la terre, il set d'interprète aux êtres de lumière. On évoque l'Au delà, on parle d'anges gardiens, d'énergie Christique, de paroles divines qui entrent dans le canal du médium.
Cette interprétation purement catho est forcément réductrice mais nous avons tous recours à des images, des mots, des références pour traduire.
A l'instar du scientifique, le spirituel fait appel à une certaine logique pour appréhender et représenter ce qu'il cherche (ou ce qu'il trouve).
L'abstrait est très difficile à communiquer, trop subtil, trop embarrassant alors on rationalise et on pose une image, celle d'un être cher par exemple (souvent mort) et qui nous manque ou bien celle de Dieu quand on est persuadé que sans Dieu rien n'est possible.
Qu'importe puisque dans le fond tout le monde a raison. L'essentiel c'est le fond, la Lumière.
La précognition fait partie des facultés latentes qui sommeillent en nous, c'est notre pouvoir personnel qui entre en jeu et cet état de conscience accrue que certains atteignent (souvent involontairement) est tellement oublié et depuis si longtemps qu'on ne peut pas réellement le décrire avec notre langage ordinaire, on ne peut pas l’enfermer dans des mots, dans des images.
C'est pourtant ce qu'on fait tous. Mais comment faire autrement?
Dépasser ses limites?

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 12:16 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Modestie,
Dis moi qu'est-ce qui te gènes dans le fond?
Le fait que tu sois au courant avant les autres? Ou le fait que les autres ne puissent pas le faire?
C'est un don, et effectivement tu risques fort d'aller plus loin, et du coup, le but de tout cela est de faire en sorte que les gens que tu rencontreras s'en trouveront grandis,
A mon humble avis.

Sircée

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 17:31 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Il faut savoir que tout être humain est médium à des degrés différents. Qui n'a jamais pensé avoir un 6eme sens? Une intuition? Certes, certains ne développeront jamais certaines capacités médiumniques dans leurs vies actuelles mais cela ne veut pas dire qu'ils ne développeront pas ces capacités lorsqu'ils atteindront un degré d'évolution supérieur, dans une autre vie par exemple. Les médiums ne sont ni des sur-hommes, ni des hommes meilleurs que les autres mais juste des personnes qui ont pu développer au fur et à mesure de leurs vies des dons et qui s'en sont montrés dignes.
Un médium est au service des autres, sont but est de contribuer à l'évolution de l'homme et de combattre le mal. Il ne possède pas ces capacités pour lui même mais davantage pour les autres.

"Si Dieu envoie des Esprits pour instruire les hommes, c'est afin de les éclairer sur leurs devoirs, de leur montrer la route qui peut abréger leurs épreuves, et par là de hâter leur avancement ; or, de même que le fruit arrive à maturité, l'homme aussi arrivera à la perfection. Mais à côté des bons Esprits qui veulent votre bien, il y a aussi les Esprits imparfaits qui veulent votre mal ; tandis que les uns vous poussent en avant, d'autres vous tirent en arrière ; c'est à les distinguer que vous devez apporter toute votre attention ; le moyen est facile : tâchez seulement de comprendre que rien de ce qui vient d'un bon Esprit ne peut nuire à qui que ce soit, et que tout ce qui est mal ne peut venir que d'un mauvais Esprit. Si vous n'écoutez pas les sages avis des Esprits qui vous veulent du bien, si vous vous blessez des vérités qu'ils peuvent vous dire, il est évident que ce sont de mauvais Esprits qui vous conseillent ; l'orgueil seul peut vous empêcher de vous voir tels que vous êtes ; mais si vous ne le voyez pas vous-mêmes, d'autres le voient pour vous ; de sorte que vous êtes blâmés, et par les hommes qui rient de vous en arrière, et les Esprits."

On peut définit comme médiumnité la capacité de capter, de voir, d'entendre ou de ressentir toutes les fluctuations énergétiques qui ne sont pas perceptibles par les 5 sens et concernant le domaine de l’après vie : dialogue avec les défunts, perception extra-sensorielles ...
La médiumnité est un état de communication ou de réceptivité provenant d’énergies ou d'entité qui ne sont pas propre à notre plan d'existence. Elles n'utilisent que pour outil, le médium lui même, c'est pourquoi la médiumnité est souvent qualifiée de don ou de capacité.

Plusieurs systèmes de sensation et de communication font partie intégrante de la médiumnité :

- la clairvoyance : voir et percevoir par le biais de visions, de flashes visuels ou d'images médiumniques.

- la clair audience : entendre et/ou percevoir des sons par le biais de flashes auditifs ou de messages auditifs

- les ressentis : ce sont des sensations globales qui renseignent sur l'état d'une situation ou d'une personne, elles renseignent sur l'etat d'esprit et l'évolution de la situation en faisant ressentir des sensations particulières aux médiums qui peuvent être diverses et variées : mélancolie profonde, écœurement, colère, euphorie, sensation de bien être ...

- la télépathie : cette forme de médiumnité nécessite obligatoirement un émetteur et un récepteur. L’émetteur envoit une idée globale, un mot ou un symbole au récepteur, qui reçoit l'information .

- les perceptions olfactives : certaines communications médiumniques font état de présences d'odeurs. Qu'elles soient agréables ou désagréables elles sont en principe un signe de reconnaissance olfactif qui permet de reconnaitre distinctement ou de se faire une idée sur les entités ou énergies en contact avec le médium.
Exemple : dans la tradition ésotérique il est couramment admis que l'apparition ou la vision d'anges, s'accompagne d'odeurs très agréables : on parle du parfum des anges où chacun peut être reconnaissable à sa propre odeur.

- les rêves : ils peuvent être une forme de médiumnité lorsqu'il permettent d'entrer en communication avec l'au-delà ou de recevoir des messages.

"Par tous les procédés médiumniques, les Esprits supérieurs s'efforcent d'attirer l'âme humaine des profondeurs de la matière vers les hautes et sublimes vérités qui régissent l'univers, afin qu'elle se pénètre du noble but de la vie et qu'elle envisage la mort sans terreur, afin qu'elle apprenne à se détacher des biens passagers de la terre, pour leur préférer les biens impérissables de l'esprit.

L'âme ne peut trouver d'harmonie que dans la connaissance et la pratique du bien, et de cette harmonie, seule, découle pour elle le bonheur.
Aux Esprits supérieurs se joignent les âmes aimantes des parents défunts, dont la sollicitude continue à s'étendre sur nous et qui nous assistent dans nos luttes douloureuses contre l'adversité et contre le mal.

Ainsi, la médiumnité bien exercée devient une source de lumières et de consolations. Par elle, ces voix d'en-haut nous disent :

" Écoutez nos appels, vous qui cherchez et pleurez ; vous n'êtes pas abandonnés. Nous avons souffert pour établir un moyen de communication entre votre monde oublieux et notre monde de souvenir.
" La médiumnité ne sera plus asservie, méprisée, honnie ; car les hommes ne pourront plus la méconnaître. Elle est le seul lien possible entre les vivants et nous, que vous appelez les morts. Espérez donc : Nous ne laisserons pas retomber la porte que nous avions entrouverte, afin que dans vos doutes et vos inquiétudes.
Léon Denis

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]