traktir a écrit:
Merci Natys, je procède de cette façon aussi, m'interessant davantage au dialogue des cartes entre elles, qu aux chiffres( qui m'interessent aussi , biensur)
Moi, je suis trés interpellée par les cartes qui se regardent, ou se tournent le dos!c'est immédiat!
Peux tu me donner ton point de vue sur l'arcane sans nom? par rapport à son positionement.. moi je suis trés optimiste et ne la vois jamais comme une cata.
Merci
Bonjour Traktir,
J'essaie de te partager mon point de vue sur la 13, son positionnement par rapport (ou lier) aux autres cartes, comme toi, également je ne vois pas cet arcane comme une réelle catastrophe, mais qui dans d'autres cas peut faire
'mal' tout de même....

J'ai remarqué que sa position , son mouvement ( qu'elle soit de dos ou de face ) avec un autre arcane :
n'a pas de sens...je veux dire que cette carte qu'importe l'endroit où elle se trouve dans le jeu et avec la carte voisine, elle me semble à chaque fois 'déroutante', comme si elle 'tournait' sur elle même avec sa faux en faisant des tours et demis tours autour d'elle, d'avant et d'arrière comme pour
'faucher', '
nettoyer' les alentours...je l'imagine trés bien avancer dans déambulant de guingoi.
En plus, le fait qu'elle soit représentée par un squelette ( il n'y a plus d'attache entre les articulations ), le mouvement général me donne le sentiment qu'elle va s'écrouler en tas d'os à tout moment ( elle ne tient pas sur ses jambes , on dirait que ses pieds s'enfoncent dans la terre qui m' apparaît 'molle' et 'gluante'... ) la lecture de cette carte devient vite fragile car l'esprit se perd et recherche des limites et des repères ( comme pour la Tour ) par l'effet d'instabilité qu'elle dégage dans l'ensemble de sa structure .
Si tu regardes bien la carte, tu y vois le pied droit du squelette qui s'enfonce dans la terre, c'est souvent le
pied d'appui celui qui symbolise la base de l'action ( que l'on retrouve soutenu par le Pendu et caché dans l' Empereur ), c'est pour nous dire : une
transformation est en cours ( c'est planté dans la terre , attendez çà va germer...!!).
Sinon que dans un jeu, face au Diable cela s'apparente à une 'menace', de dos avec la Tour, c'est radical et positif mais trés destructif, face au Pendu j'éprouve un sentiment de fatalité et d'énorme tristesse comme avec la Lune.
De face avec le Jugement j'ai un coup au 'coeur' et je me pose mille questions...

, en combinaison avec la Force ou l' étoile je m'interroge sur la santé ou l'état psychisme du consultant ( tout dépend de la question

).
Voilà juste quelques observations perso ( il en existe bien d'autres...) !!
Merci pour cet échange,
Biz,
Natys,