Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
debutantedu49
|
Sujet du message: prise en compte des cartes à l'envers ou non? Posté: Mer 1 Sep 2010 15:50 |
|
| Membre Junior |
 |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et débutante depuis quelques mois. En effet, je lis et me renseigne le plus possible, mais un problème persiste pour moi: le cas des cartes à l'endroit et celles à l'envers. Je me suis documentée et je n'arrive toujours pas à me faire une idée! Je viens de faire un tirage pour une question qui me tient beaucoup à coeur et la réponse est complètement différente si je mets les cartes dans le bon sens ou si je les laisse tel que je les aies prises... Très embêtant... Alors je me suis dit que je pourrais demander conseil, alors j'essaye! Question: Est ce qu'une relation avec X est possible?
gauche: papesse, droite: pendu à l'envers, haut: tempérance à l'envers, bas: étoile à l'envers. Donc chariot au milieu.
Alors j'ai décidé de refaire un tirage en suppliant le tarot de me donner des cartes à l'endroit (je ne sais pas si c'est une bonne idée...). Et donc le 2eme tirage:
gauche: tempérance à l'envers, droite: le pape, haut: la papesse, bas: le 13 et milieu donc le chariot C'est étonnant d'ailleurs, j'ai pratiquement les mêmes cartes!!
Donc si quelqu'un pouvait m'aider (d'ailleurs je serais très interéssée par un avis des 2ecoles (cartes toutes à l'endroit et cartes comme elles sont prises)).
Je vous remercie d'avance car cela pourrait m'aider à tourner la page plus rapidement s'il le faut!!
debutantdu49
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gwenola
|
Sujet du message: Re: prise en compte des cartes à l'envers ou non? Posté: Mer 1 Sep 2010 21:02 |
|
| Membre Senior |
 |
 |
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 21:23 Messages: 209 Localisation: Bretagne 22
|
|
Salut, Je crois qu'il n'y a pas de méthode miracle, il faut juste choisir celle avec laquelle on est le plus à l'aise. Personnellement, je ne pratique qu'avec les cartes à l'endroit; pour cela, je les place tout simplement toutes à l'endroit avant de faire un tirage ! Par contre, la méthode d'analyse est totalement différente: l'aspect négatif se dégage de l'axe contre pour le tirage de la coupe et dans les associations de lames occultes pour le tirages en croix et non par les lames à l'envers... C'est tout. Il faut juste choisir et s'y tenir.
_________________ "Festina lente" - Auguste "Ἓν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" - Socrate
|
|
| Haut |
|
 |
|
debutantedu49
|
Sujet du message: Re: prise en compte des cartes à l'envers ou non? Posté: Mer 1 Sep 2010 22:43 |
|
| Membre Junior |
 |
|
|
Bonsoir,
Je vous remercie vraiment pour votre réponse, ca va bien m'aider. Et je viens aussi de tester autre chose (j'essaye un peu tout pour voir ou je suis le plus à l'aise): je tire en 2fois, une fois avec toutes les cartes à l'endroit et une fois avec toutes les cartes mélangées. Pour l'instant ça m'aide et je prends mes repères. Mais bon, je ne sais pas si d'autres personnes ont essayé ça ou si c'est vraiment incongru!! Mais merci encore de votre réponse!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gwenola
|
Sujet du message: Re: prise en compte des cartes à l'envers ou non? Posté: Mer 1 Sep 2010 23:59 |
|
| Membre Senior |
 |
 |
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 21:23 Messages: 209 Localisation: Bretagne 22
|
|
Tout dépend de la méthode que tu utilises ensuite pour analyser les lames en fait, tout est là. Elle diffère sensiblement.
_________________ "Festina lente" - Auguste "Ἓν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" - Socrate
|
|
| Haut |
|
 |
|
debutantedu49
|
Sujet du message: Re: prise en compte des cartes à l'envers ou non? Posté: Jeu 2 Sep 2010 09:51 |
|
| Membre Junior |
 |
|
|
Mais comme vous dites, il faut décider d'une méthode et s'y tenir et je pense maintenant, apres avoir lu les posts du forum que le tirage avec toutes les lames dans le même sens est en fait parfaitement fiable si on sait les lire et que l'interprétation peut y etre très très fine!! Ca n'est pas une question de sens je pense, plus une question de maitrise. Je vous remercie en tout cas pour votre accueil sur ce site!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|