Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 10:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Plusieurs tirages pour une même question
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 15:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

J'ai remarqué à de maintes reprises sur ce site que les consultants du Tarot sollicitaient plusieurs tirages pour une même question, ce à des intervalles de temps très réduits. Je me permets d'avancer un avis sur ce sujet qui me paraît sensible et requiert à mon sens la plus grande prudence. Il est bien entendu que chacun fait comme bon lui semble, que je ne suis pas ici pour "donner une leçon" mais simplement proposer un conseil.

En fait, la question peut se résumer en des termes simples :
Imaginez le Tarot comme un Maître. Il sait ce dont vous avez besoin et quand vous en avez besoin. Alors qu'il vous enseigne une leçon importante, vous décidez de passer à la suivante sans avoir étudié en profondeur la première. Or, comment la compréhension peut-elle s'affiner et la sagesse croître si ce n'est en progressant pas à pas, suivant toutes les étapes qui nous sont indiquées sans en oublier aucune? Le Tarot n'a pas besoin de formuler deux discours pour nous montrer l'attitude adéquate et nous ouvrir le chemin. Du moins pas dans un premier temps, avant que nous ayons écouté et intégré les premières leçons qu'il nous a indiquées.

Personnellement, dans le souci du respect pour ce merveilleux outil de Sagesse divine, je laisse écouler un mois lunaire complet avant de formuler une question semblable dans la divination, et seulement dans la mesure où le consultant a entrepris ou vécu les changements révélés par le Tarot.

Dans cette ère de consommation où nous voulons tout et tout de suite, il faut se souvenir que la patience et la méditation prévalent dans les choses spirituelles. Et cela rend le rapport au Tarot d'autant plus fluide et harmonieux, ce rapport se trouvant ainsi placé sous les auspices de la confiance, du respect et de l'humilité.

Sujet du message: Re: Plusieurs tirages pour une même question
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 16:17 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Voilà un avis que je partage sur bien des points! :laugh:

En ce qui me concerne, j'ai remarqué que mon jeu de tarot avait tendance à répondre "Mais débrouilles toi espèce de cloche je t'ai déjà tout dit" quand certains consultants insistent un peu trop... Ce qui est toujours intéressant à formuler de façon diplomatique. "heeeuh, alors la en fait madame, mon jeu vient de vous dire d'aller vous faire voir chez les grecques... Ou de repasser le voir dans trois mois..." HUH :o :o :o

Tout en finesse ce tarot... :fbbea:

Cela étant, il lui arrive aussi de répondre en affirmant la première réponse. Jusqu'à l'agacement... Ce qui peut donner lieu à des scènes cocasses, surtout quand le consultant prétend que c'est une autre question totalement différente.

MAIS! Le plus beau "va te faire voir" donné par ce jeu à un consultant le fut à une toute autre occasion, a savoir une question stupide. (je précise que je ne demande pas au consultant de me formuler la question à voix haute) --
C'est ainsi que j'ai eu une fois cette réponse vis-à-vis d'un consultant:
"- Mon jeu ne veux pas répondre, il dit que votre question est stupide.
- Hihihi
- Hum, sans indiscrétions, quel était la question?
- Je viens de demander de quelle couleur était ma voiture.
- Ah oui, c'est une question stupide."

Je précise que ce que j'appelle "ne pas vouloir répondre" est quand les cartes me semblent muettes, vraiment muettes sur la question, et à la fois très dédaigneuses, méprisantes. Il y a différents stades de mépris, et pour ce que je peux en juger les nuances conviennent en général bien au problème rencontré.

Eysméralda.

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 16:55 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

C'est marrant ces "déclinaisons subtiles du mépris" :laugh:
Je ne crois pas que mon jeu m'ait déjà fait le coup. Il faut croire que le Seigneur du Tarot s'adapte à la personnalité de chacun... Puis on n'a pas la même méthode, car je prends grand soin de déterminer préalablement avec le consultant la question précise qui plaira le mieux au Tarot, tout en répondant à ses attentes. Ce qui évite "les couleurs des voitures" :D
Des fois le Tarot semble répondre à côté, mais en fait il répond à une question plus essentielle qu'il s'agit de déterminer. En fait mon jeu répond toujours à l'essentiel (et j'aime ça! :cheer: )
Par contre quand je sens pas un tirage il m'arrive de sortir une conjonction d'Arcanes vraiment sombre qui confirme ma première impression (genre le 3 d'Epées, dont le nom secret est dans ma branche "Malheur", couplé à la Mort; ça fait pas plaisir >:( ). Et là le Tarot semble me dire : "je t'avais prévenu de pas tirer les cartes aujourd'hui.

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 17:07 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Aglaè a écrit:
Des fois le Tarot semble répondre à côté, mais en fait il répond à une question plus essentielle qu'il s'agit de déterminer. En fait mon jeu répond toujours à l'essentiel (et j'aime ça! :cheer: )

En fait, à la base je demandais aussi les questions... Mais c'est à force de constater que mon jeu savait mieux que le consultant quelle était la question essentielle que j'ai arrêté. :laugh:

Par contre, une fois mon premier bla bla fini, je demande toujours à mon consultant si il y a des questions auxquelles je n'ai pas répondu.

Voilà. :cheer:
Mais oui effectivement, le jeu va toujours à l'essentiel.

Je pense que la caractère de mon jeu vient en grande partie du fait qu'il soit ma réalisation (que je l'ai dessiné moi-même à la main en recopiant les 22 arcanes du tarot de Marseille) -- il y a un lien tout particulier entre lui et moi.
Un autre de mes jeux courants ne réagit pas vraiment comme ça... ^-^

Eysméralda

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 17:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Oui, j'ai vu une photo de ton jeu dans un autre sujet du forum, et j'ai pensé alors que l'avoir conçu toi-même devait créer un rapprochement intime...
Ressentir les jeux est quelque chose de magnifique! Il m'a été donné de ressentir un oracle égyptien et je n'ai pas pu le toucher tellement le magnétisme était contraire! Par contre un ami (qui a aussi réalisé un jeu lui-même) m'a confié un jeu avec des dragons et on aurait dit que celui-ci m'aimait beaucoup, j'ai vraiment apprécié! Après une séance de divination, il émane aussi quelquefois de mon propre jeu une vibration d'amour très appréciable. J'aime beaucoup ressentir les énergies ;D
(je ne pourrai plus répondre aujourd'hui, j'ai de la visite... à plus tard :) )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]