Voilà un avis que je partage sur bien des points!
En ce qui me concerne, j'ai remarqué que mon jeu de tarot avait tendance à répondre
"Mais débrouilles toi espèce de cloche je t'ai déjà tout dit" quand certains consultants insistent un peu trop... Ce qui est toujours intéressant à formuler de façon diplomatique.
"heeeuh, alors la en fait madame, mon jeu vient de vous dire d'aller vous faire voir chez les grecques... Ou de repasser le voir dans trois mois..." HUH
Tout en finesse ce tarot...
Cela étant, il lui arrive aussi de répondre en affirmant la première réponse. Jusqu'à l'agacement... Ce qui peut donner lieu à des scènes cocasses, surtout quand le consultant prétend que c'est une autre question totalement différente.
MAIS! Le plus beau
"va te faire voir" donné par ce jeu à un consultant le fut à une toute autre occasion, a savoir une question stupide. (je précise que je ne demande pas au consultant de me formuler la question à voix haute) --
C'est ainsi que j'ai eu une fois cette réponse vis-à -vis d'un consultant:
"- Mon jeu ne veux pas répondre, il dit que votre question est stupide.
- Hihihi
- Hum, sans indiscrétions, quel était la question?
- Je viens de demander de quelle couleur était ma voiture.
- Ah oui, c'est une question stupide." Je précise que ce que j'appelle
"ne pas vouloir répondre" est quand les cartes me semblent
muettes, vraiment
muettes sur la question, et à la fois très dédaigneuses, méprisantes. Il y a différents stades de mépris, et pour ce que je peux en juger les nuances conviennent en général bien au problème rencontré.
Eysméralda.