Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 17 Mai 2012 03:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Par où commencer ?
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 22:27 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Et si je mettais un peu de tarot dans ma vie ? Peut être, mais c'est quoi, ça sert à quoi et comment ça marche ? Voilà des questions bien récurrentes depuis quelques mois dans ma vie... En résumé, je n'y connais rien. Personne dans mon entourage ne s'y intéresse... Et moi je ne ne sais juste pas par quel bout commencer... et comment faire pour bien faire...

Alors, si par hasard quelqu'un a une suggestion... livres, cours, sites internet valables... Je prends ! Et mieux encore, si par hasard quelqu'un d'entre vous habitant en suisse romande ou dans le jura français serait enclin à me consacrer un peu de temps pour partager tout cela de vive voix... Là ce serait juste le top. Eh oui ça peut paraître un peu bizarre de nos jours... mais je préfère parler à un être humain qu'à mon ordinateur. Même si ça prend plus de temps.

En résumé... Je ne souhaite pas qu'on me tire les cartes pour me dire quoi faire de ma vie.. Non. Je souhaite plutôt parler du tarot en général et apprivoiser peu à peu ce nouveau mystère apparu il y a peu de temps dans mon existence.

Merci d'avoir lu ce message... et à bientôt peut être...

Sujet du message: Re: Par où commencer ?
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 09:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

maïty-k a écrit:
Et si je mettais un peu de tarot dans ma vie ?

Et pourquoi pas... :)

Possèdes tu un jeu de Tarot ?
En as tu déjà vu ?

Peut être, mais c'est quoi, ça sert à quoi et comment ça marche ?

C 'est avant tout un 'jeu' ( comme pour un jeu de cartes et de hasard )

Voilà des questions bien récurrentes depuis quelques mois dans ma vie...

C 'est marrant cette 'passion' soudaine....sans aucune trace d'autrefois...??

En résumé, je n'y connais rien. Personne dans mon entourage ne s'y intéresse... Et moi je ne ne sais juste pas par quel bout commencer... et comment faire pour bien faire...

Déjà tu peux feuilleter le Forum et découvrir les arcanes du Tarot de Marseille , il y a de nombreux liens via le Net pour t'informer...

Alors, si par hasard quelqu'un a une suggestion... livres, cours, sites internet valables... Je prends !

clic : http://www.azimutconcept.com/tarot/bf_tarot_04.htm

Et mieux encore, si par hasard quelqu'un d'entre vous habitant en suisse romande ou dans le jura français serait enclin à me consacrer un peu de temps pour partager tout cela de vive voix...

Désolée c'est plutôt côté 'plage' par chez moi que 'côté sapin'.... :cheer:

Là ce serait juste le top. Eh oui ça peut paraître un peu bizarre de nos jours... mais je préfère parler à un être humain qu'à mon ordinateur. Même si ça prend plus de temps.

En un clic....je communique avec toi !
Beaucoup de personnes s'imaginent qu'un ordinateur ne peut pas remplacer une communication avec une personne en face de soi.....ce n'est pas si sur..à débattre....???

Les temps changent et le regard des gens aussi.....

En résumé... Je ne souhaite pas qu'on me tire les cartes pour me dire quoi faire de ma vie.. Non.

Apparemment tu sais déjà bien ce que tu veux en faire... :D

Je souhaite plutôt parler du tarot en général et apprivoiser peu à peu ce nouveau mystère apparu il y a peu de temps dans mon existence.

Voilà quelques liens pour commencer une premiére approche sur le Tarot :
http://www.tarotcours.com/hist_tar.php

http://www.ff-tarot.com/interpretation-signification-tarot-marseille/

Merci d'avoir lu ce message... et à bientôt peut être...

Mais de rien !...l'initiation et offrir l'envie de...c'est aussi cela le mystère du Tarot ;)

Par où commencer.....?
Par le début,....le Bateleur...le magicien, l'apprenti, le curieux, l'étudiant,l'initié, l'élève et le consultant....

Image

Bonne lecture...!

Biz,
Natys

Image

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 08:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Alors.....??

Ces liens servent ils à quelque chose....???

Merci,

Image

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 09:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour

La Catalane a écrit:
    quelques règles de base :

- poser des questions pour soi
    si vous êtes amené à poser une question concernant une autre personne, cela nécessite son accord.
    - poser des questions actives le plus possibles, et orientées de façon à vous permettre d'agir ensuite
    exemples : "comment me comporter au mieux dans cette situation"
    "quelle est la meilleure attitude à adopter"
    "comment mettre toutes les chances de mon côté pour réussir... mon entretien / mon examen / mon RV etc... "

- le tarot aide aussi à prendre des décisions.
    donc dans le cas d'un choix à faire, poser une question précise et orientée là encore (sans "ou" dans la question) ;
    si vous voulez examiner les deux options avec le tarot, faites deux tirages distincts.
    exemple : "es-ce que l'option A est la meilleure pour moi ?" ; "est-ce que l'option B est la meilleure pour moi ?"

- enfin si vous cherchez à y voir plus clair dans une situation sans forcément réussir à formuler une question active, essayez déjà de vous concentrer sur le présent.
    exemple : "tarot, montre-moi un état des lieux général de la situation"
    "quelles sont les forces / énergies en présence ?"

Le Tarot est considéré comme un instrument de divination par beaucoup, mais c'est oublier que nous sommes responsables et acteurs de notre vie.
    Le futur n'est pas figé, donc si le tarot montre un futur, ce ne sera de toute façon qu'en rapport direct avec les énergies présentes ici et maintenant, et les éventuelles problématiques du passé non réglées qui pourraient resurgir.

Donc en résumé,
    - être actif dans les questions le plus possible
    - être centré dans le présent le plus possible.

Ceci permettra que le message du Tarot soit plus clair et plus précis pour vous aider à avancer...

Excellente journée à tous

MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 14:07 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

???????????????
Je suis surpris par ton message maity.Je t'avoue que je trouve bizzarre l'idée et l'envie de se mettre au tarot comme ça ,au reveil par un beau matin! ??? Car qui est venu au tarot sans rien ou personne pour le pousser,lui montrer et lui donner envie ?

Pourrais tu devellopper cette pulsion violente et soudaine?Pourquoi,comment t'es tu dis"tiens je vais me mettre au tarot",....

Cela dis,pourquoi pas.Loin de moi te blamer, car moi aussi je suis rentré dans l'astrologie (avant) de moi meme.Sauf que l'astro,je savais deja ce que c'etait ,alors que toi ,tu n'as aucune idee de ce que c'est...

Avant tout,avant tout achat,garde toi bien d'acheter quoi que ce soit...d'abord renseigne toi sur internet voir si cela te correspond,regarde sur ce forum voir si tu adheres a des visions du tarot(a peu pres une vision differente par personne).
D'ABORD REGARDE EN TOI MEME:quel est ta demande?Il y a tellement de possibilité:
-Soit c'est pour te la jouer devant une assemblée:genre je sais lire le futur.
-Soit cette demande repond a un mal etre personnel,et d'une maniere ou d'une autre tu te sent encore plus perdue devant l'attitude de ceux qui t'entoure.
-Soit tu es en recherche d'une spiritualité,de sagesse,appel de dieu,epanouissement personnel, ou n'importe quelle autre quete personelle

Dans ton post ,tu dis que la premiere ne t'interresse pas.Tant mieux....
si tu es dans l'une des 2 autres,effectivement,le tarot peut etre un outil pour t'aider.....
Par contre,ce qu'il faut savoir,c'est que les possibilités du tarot sont comme toi:no limits!plus on apprend du tarot,et plus il nous en donne...

A quoi sert le tarot?Eliphas Levi disait que celui qui sait lire le tarot sait lire le monde et l'univers...
Une autre phrase:connait toi toi meme,et tu connaitras l'univers et les dieux.
Voila a quoi sert le tarot!

Le tarot c'est:"la voie,la verité,la vie"

Sinon je veux bien venir chez toi,mais comme j'habite loin,autant rester quelques jours,ça tombe bien je suis en vacances pour 1 mois!mais il faut une place pour mes 8 chats :laugh:

A+

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Par ou commencer

cyr

3

730

Dim 9 Sep 2007 19:01

Kytana Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quoi acheter pour commencer ?

Chrisp2

2

449

Jeu 28 Aoû 2008 14:01

Môril Voir le dernier message