Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 11:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: La méthode du tirage en croix
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 20:21 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour à tous.

Je débute dans le tirage du tarot.

J'ai lu dans ce forum que la méthode la plus simple au départ et le tirage en croix avec les arcanes majeurs.
Mon jeu est le tarot de Marseille jodorowsky et camoin
et je lit la voie du tarot par jodorowsky, On peut y trouver des méthodes de tirage en croix mais pour des choses bien précises ( doute, libération). j'ai lu ça aussi dans le forum:

-"tirage à 3 lames, passé à gauche toujours, futur à droite, réponse ou synthèse au milieu". (posté par ISAVOIT) cette personne parle aussi du tirage en croix avec 5 lames sans l'expliquer.

-"le tirage en croix se fait généralement avec 4 cartes disposées ainsi :

1) le pour ou positif placé à gauche
2) le contre négatif placé à droite
3) La vibration(ce qui reflète la question placé en haut
4) la direction ou réponse à ta question placée en bas
" posté pas MGMROMEL.

Je suis un peu perdue.
Est ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour m'expliquer ses différents tirages en croix, 3 lames, 4 lames, et 5 lames. ( dans quel ordre faut t'il tirer les cartes, où les placer, et leur significations, pour quelle genre de question, et tirage valable pour combien de temps?)
Ou peu être tout simplement me dire où je peux trouver une explication fiable de ces différents tirages.

merci d'avance.

Sujet du message: Re:La méthode du tirage en croix
MessagePosté: Mar 10 Juin 2008 00:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

chère Marinette, je peux t'aiguiller pour le tirage en croix 4 et 5 lames. Mélange tes cartes en pensant à ta question. Coupe le paquet, reforme le. 2tale le jeu et tire tes cartes :
La première à gauche
La deuxième à droite
La troisième en haut