Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 11:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: La méthode du tirage en croix
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 20:21 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour à tous.

Je débute dans le tirage du tarot.

J'ai lu dans ce forum que la méthode la plus simple au départ et le tirage en croix avec les arcanes majeurs.
Mon jeu est le tarot de Marseille jodorowsky et camoin
et je lit la voie du tarot par jodorowsky, On peut y trouver des méthodes de tirage en croix mais pour des choses bien précises ( doute, libération). j'ai lu ça aussi dans le forum:

-"tirage à 3 lames, passé à gauche toujours, futur à droite, réponse ou synthèse au milieu". (posté par ISAVOIT) cette personne parle aussi du tirage en croix avec 5 lames sans l'expliquer.

-"le tirage en croix se fait généralement avec 4 cartes disposées ainsi :

1) le pour ou positif placé à gauche
2) le contre négatif placé à droite
3) La vibration(ce qui reflète la question placé en haut
4) la direction ou réponse à ta question placée en bas
" posté pas MGMROMEL.

Je suis un peu perdue.
Est ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour m'expliquer ses différents tirages en croix, 3 lames, 4 lames, et 5 lames. ( dans quel ordre faut t'il tirer les cartes, où les placer, et leur significations, pour quelle genre de question, et tirage valable pour combien de temps?)
Ou peu être tout simplement me dire où je peux trouver une explication fiable de ces différents tirages.

merci d'avance.

Sujet du message: Re:La méthode du tirage en croix
MessagePosté: Mar 10 Juin 2008 00:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

chère Marinette, je peux t'aiguiller pour le tirage en croix 4 et 5 lames. Mélange tes cartes en pensant à ta question. Coupe le paquet, reforme le. 2tale le jeu et tire tes cartes :
La première à gauche
La deuxième à droite
La troisième en haut
La quatrième en bas
Pour la cinquième carte, en fait tu peux en tirer deux. Je m'explique : Première carte en position de synthèse c'est la synthèse dite "calculée" Additionne les chiffres des cartes présentes et réduit à un seul chiffre.
Ex : pape + force + bateleur + soleil = 5 + 11 + 1 + 19 = 36 = 3+6=9 L'hermite L'hermite est la synthèse calculée.
Deuxième synthèse : La Synthèse tirée : Tires simplement une cinquième carte du jeu étalé devant toi lorsque tu procèdes au tirage. Cette cinquième carte se place au centre de la croix. D'où tirage en croix. J'espère que mes explications sont claires. Amicalement, Mag

Proverbe chinois
http://www.melisiaomavoyance.com

MessagePosté: Mar 10 Juin 2008 11:21 
Membre Junior
Membre Junior

Merci bcp Mag tu es une utilisatrice qui est vraiment d'une grande aide Pour moi. tu es toujous dans les premiers à repondre et en plus tu es pertinente.

Dis moi tant que j'y suis j'en profites pour te demander, si tu connais le tirage à 3 lames et se que tu en pense. pourais tu peut etre me l'expliquer?

Est ce que l'on peut se tirer les catres à soit méme?

merci.

Marinette.

MessagePosté: Mar 10 Juin 2008 12:57 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je connais très peu le tirage à trois lames, je sais juste que la carte de gauche représente le passé, celle de droite le futur et celle du lilieu la synthèse mais je ne l'utilise pas. Tu peux bien sûr te tirer les cartes à toi même c'est comme ça que j'ai appris le tarot mais je sais par expérience qu'en te tirant les cartes à toi même tu ne vois pas forcément la réponse aussi clairement que pour les autres. On n'a aucun recul face à nos situations et pas forcément d'objectivité. quelques fois je vois clair, d'autres je suis complétement aveugle ! :P

Proverbe chinois
http://www.melisiaomavoyance.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]