bonjour Harmonie,
Cela n'engage que moi,c mon ressenti avec les tarots dont je te fais part.
T'exerces tu sur tes propres tirages ou sur ceux des autres ?
C important comme question, parce que les interprétations sur nos propres tirages comportent de grandes marges d'erreurs,j'ai pu le constater sur moi-même ;dans bien des cas nous projetons nos désirs,il n'y a pas la neutralité et le recul suffisants pour bien lire.
Ca illustre bien un vieux proverbe familier :
nul n'est prophète en son pays !
Si tu éprouves des difficultés,passe à une autre méthode ,à d'autres lectures et ainsi de suite.C ce que je fais.
Aères-toi l'esprit,et reprends du souffle.
Pour ma part,je butine d'une méthode à l'autre,quand il y a des blocages avec certains tirages qui n'inspirent plus, pas d'empathie,de clarté ,pas de progrès, je regarde ailleurs.
J'ai lu, quelque part, sur ce forum, une bibliographie donnée sur les tarots,je vais retrouver le lien et te le passer.
Je pense, et encore une fois ,cela n'engage que moi, qu'il faudrait au mieux ne pas rester scotchée à une méthode même si elle dite inédite, et davantage creuser son apprentissage à l'aide de plusieurs bouquins qui parlent tarologie de manière plus symbolique,plus en profondeur.
On est toujours émerveillés,époustouflés,moi la première, qui a des yeux naïfs , par les prouesses d'interprétations des tarologues.on oublie qu'il ya derrière cette facilité apparente, des années de travail et d'apprentissage sur le sens des lames..
Tu es autodidacte ?