Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 08:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: méthode Bruno de Nys
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 20:57 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour, je ne sais où poster ce post, voici mon problème,

j'apprends la méthode bruno de nys par son livre et je suis sur son forum. Est-ce que quelqu'un connait cette méthode et peut me conseiller?

Je suis assez démoralisée car je suis au sixième chapitre et j'ai fini la méthode sur la coupe mais je m'aperçois que je tombe toujours à côté des interprétations sur ses exercices où sur le forum...pourtant en suivant exactement ce qu'il a dit.

Est-ce moi qui ne suis pas douée pour le tarot et pourtant j'y mets du temps et du coeur ou est la méthode qui ne m'est pas adaptée??? trop compliquée ? Pour des professionnels ?

Pour des tirages personnels, si ils sont simples j'y arrive à peu près c'est dès qu'il faut dériver que je me trompe aussi...

Quelqu'un connait t'il la méthode de la coupe ? est ce plus simple les tirages en croix ? Je commence à désespérer car j'adore les arcanes du tarot et j'aimerai progresser rien que pour prendre ceux ci en conseil..

Je vous remercie de vos conseils qui me seront vraiment utiles, me conseillez vous d'autres livres, d'autres méthodes etc...

Merci mes amis

Sujet du message: Re: méthode Bruno de Nys
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 18:51 
Membre Senior
Membre Senior

bonjour Harmonie,

Cela n'engage que moi,c mon ressenti avec les tarots dont je te fais part.

T'exerces tu sur tes propres tirages ou sur ceux des autres ?
C important comme question, parce que les interprétations sur nos propres tirages comportent de grandes marges d'erreurs,j'ai pu le constater sur moi-même ;dans bien des cas nous projetons nos désirs,il n'y a pas la neutralité et le recul suffisants pour bien lire.
Ca illustre bien un vieux proverbe familier :nul n'est prophète en son pays ! :cheer:

Si tu éprouves des difficultés,passe à une autre méthode ,à d'autres lectures et ainsi de suite.C ce que je fais.
Aères-toi l'esprit,et reprends du souffle.
Pour ma part,je butine d'une méthode à l'autre,quand il y a des blocages avec certains tirages qui n'inspirent plus, pas d'empathie,de clarté ,pas de progrès, je regarde ailleurs.

J'ai lu, quelque part, sur ce forum, une bibliographie donnée sur les tarots,je vais retrouver le lien et te le passer.
Je pense, et encore une fois ,cela n'engage que moi, qu'il faudrait au mieux ne pas rester scotchée à une méthode même si elle dite inédite, et davantage creuser son apprentissage à l'aide de plusieurs bouquins qui parlent tarologie de manière plus symbolique,plus en profondeur.
On est toujours émerveillés,époustouflés,moi la première, qui a des yeux naïfs , par les prouesses d'interprétations des tarologues.on oublie qu'il ya derrière cette facilité apparente, des années de travail et d'apprentissage sur le sens des lames..

Tu es autodidacte ?

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 18:39 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour,

excuse moi de ma réponse tardive mais je ne connais pas trop le forum et je croyais que les réponses au messages arrivaient directement sur mes mails.

En plus j'ai passé une période de flou et de déception car je tiens particulièrement au tarot.

J'étais très déçue et seule que personne ne puisse me conseiller.

Et j'ai rencontré quelqu'un qui va pouvoir me dispenser des cours individuels.
Plus basés sur l'intuition, l'observation, la philosophie, et les conseils.

Je commence début avril et j'ai hâte.

En attendant j'ai lu un livre (posé dans ma bibliothèque depuis 5 ans et non ouvert) "le langage secret du tarot" de Marcel Picard qui m'a beaucoup "ouvert les yeux" et j'ai appris pas mal avec.

Livre basé sur l'intuition et l'observation aussi, les hasards n'existent pas.....c'est donc ma route j'en suis certaine. Surtout que mon futur professeur m'a dit quand je lui en ai parlé qu'il avait "appris" avec ce livre.

Je vous remercie en tout cas d'avoir prêté attention à mon post-it, comme quoi je ne suis pas toujours transparente aux autres. Bien amicalement

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 18:42 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Eireen a écrit:
bonjour Harmonie,

Cela n'engage que moi,c mon ressenti avec les tarots dont je te fais part.

T'exerces tu sur tes propres tirages ou sur ceux des autres ?
C important comme question, parce que les interprétations sur nos propres tirages comportent de grandes marges d'erreurs,j'ai pu le constater sur moi-même ;dans bien des cas nous projetons nos désirs,il n'y a pas la neutralité et le recul suffisants pour bien lire.
Ca illustre bien un vieux proverbe familier :nul n'est prophète en son pays ! :cheer: s

j'exerçais sur le forum de Bruno de Nys, et je ne comprenais pas car avec la définition des lames et leur tirage, je tombais toujours à côté.

Du genre, vais je obtenir mon poste, le chariot représentant le travail pour eux du côté positif et bien non, il n'obtenait pas le poste.....

Si tu éprouves des difficultés,passe à une autre méthode ,à d'autres lectures et ainsi de suite.C ce que je fais.
Aères-toi l'esprit,et reprends du souffle.
Pour ma part,je butine d'une méthode à l'autre,quand il y a des blocages avec certains tirages qui n'inspirent plus, pas d'empathie,de clarté ,pas de progrès, je regarde ailleurs.

J'ai lu, quelque part, sur ce forum, une bibliographie donnée sur les tarots,je vais retrouver le lien et te le passer.
Je pense, et encore une fois ,cela n'engage que moi, qu'il faudrait au mieux ne pas rester scotchée à une méthode même si elle dite inédite, et davantage creuser son apprentissage à l'aide de plusieurs bouquins qui parlent tarologie de manière plus symbolique,plus en profondeur.
On est toujours émerveillés,époustouflés,moi la première, qui a des yeux naïfs , par les prouesses d'interprétations des tarologues.on oublie qu'il ya derrière cette facilité apparente, des années de travail et d'apprentissage sur le sens des lames..

Tu es autodidacte ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]