Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 08:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: merci
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 18:13 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

merci, vous m'aidez beaucoup.

j'ai appris la méthode Bruno de Nys et puis j'ai été coincée et je me suis aperçue que cela me bloquait dans mon intuition. C'est certainement une excellente méthode mais trop théorique.

Bientôt un tarologue va me dispenser quelques cours. Mais j'ai déjà appris beaucoup avec le livre de Marcel PICARD, le langage secret du tarot.

Excellent livre, dont ce tarologue m'a dit du bien mais m'a demandé d'arrêter avant ses cours.

Justement, ce livre explique beaucoup par l'observation, la symbolique, les icônes des cartes. Apprendre à observer et se concentrer...

C'est vrai que la Maison Dieu peut représenter les fêtes avec "ses confettis", les lames (appelées comme cela car a leur début elles étaient fabriquées avec du fer) ont chacune plusieurs interprétations. C'est bien vous m'aider en indiquant que l'on peut en faire son propre langage. Car elles commencent à me parler.

Je vous remercie.

Sujet du message: Re: merci
MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 22:25 
Membre Senior
Membre Senior

Bonsoir,

harmonie58 a écrit:
les lames (appelées comme cela car a leur début elles étaient fabriquées avec du fer)

ha bon ?
Thierry Depaulis, dans la notice du 'Tarot de Paris', André Dimanche, 1984, écrivait :
Citation:
c'est à Paul Christian (Jean-Baptiste Pitois 1811-1877) que nous devons l'emploi des termes lames et arcanes [...] pour désigner les cartes de Tarot (L'homme rouge des Tuileries, Paris, 1863).

Il y a je crois une explication similaire du même auteur dans "Tarot, jeu et magie".

Bertrand

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]