Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
ilmatto
|
Sujet du message: Re: Les combinaisons? Posté: Mer 3 Fév 2010 22:07 |
|
| Nouveau sur le Forum |
 |
 |
|
|
Merci Bertrand pour ton sens de la metaphore. L'analogie avec les instruments de musique est très juste, en plus d'être très belle...
_________________ "Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le Tarot sert à prédire l'avenir" Alexandro Jodorowsky
|
|
| Haut |
|
 |
|
feeclochette1972
|
Sujet du message: Re: Les combinaisons? Posté: Ven 5 Fév 2010 20:42 |
|
| Nouveau sur le Forum |
 |
 |
Inscription: Jeu 4 Fév 2010 15:05 Messages: 15 Localisation: Namur Belgique
|
|
"Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le Tarot sert à prédire l'avenir" [Alexandro Jodorowsky]
Je n'ai pas lu tout votre échange à ce propos ... J'ai regardé pas mal de vidéo de lui hier et il faut admettre qu'il est illuminé (à vous de choisir le sens positif ou négatif) ...
Où je suis d'accord avec sa phrase c'est qu'il ne sert pas vraiment à prédire selon mon ressenti mais donner au consultant un éclairage sur ce qui bloque (souvent le consultant lui-même, ses façons de penser) ...
Beaucoup de consultant pense qu'une fois qu'on a tiré le tarot, que ça tombe tout cuit dans leur bouche or souvent il y a la prise de conscience qui doit intervenir, un acte à poser, un deuil à faire ... S'il ne se met qu'en spectateur, le consultant ne tirera pas, je pense le bénéfice du tirage du tarot à sa question.
Voilà mon humble avis ... La fée
_________________ La vie n'est pas faite de ce qu'on y trouve mais de ce qu'on y apporte ...
N'oublie pas que la vie est faite de petits bonheurs ...
|
|
| Haut |
|
 |